• Ce sujet contient 1 participant et 115 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 116)
  • Auteur
    MillerMiller
    Membre

Merci Léon pour ces éclaircissements, il est donc plus judicieux de laisser un bidon juste avec sa couleur Olive drab et un médaillon rouge 80 pour de l’essence.

Mais bon, si quelqu’un nous sortait une photo de derrière les fagots, je suis quand même preneur, mais en attendant, je ne fais rien 🙂

Merci encore

LeonLeon
      Participant

J’ai refait des bidons avec les pochoirs du commerce que l’on trouve dans les bourses, mais j’ai de plus en plus de doute sur l’authenticité du produit !!mais cela fait bien sur la jeep, d’ailleurs tout le monde en a avec les marquages, maintenant, je pense que les prochains resteront sobre.
        A mon avis le plus sympa c’est de trouver sur une photo un marquage d’unité et de le reproduire, le plus celebre c’est un “water can” du 5 ESB au musée près d’OMAHA beach en Normandie.
        Bien regarder la doc : Militaria, 39/45 mag, etc on en trouve, mais pas vu de marquages d’essence.
        Léon.

jeepticjeeptic
        Membre

Bonjour, ce jerrycan vient d’être vendu 33 euros sur le site ” E-Bay ” .

” Enchère Jerrycan “

avec la photo en ligne [ Edité par miljeep le 9/6/2005 12:54 ]

LeonLeon
          Participant

Bonsoir à tous,
            Sur ebay il y a toujours des bidons à vendre, mais attention aux prix, celui ci par exemple à 33 euros avec les frais de transport cela devient très onéreux pour un simple modèle à essence.
            Le bec verseur qui est vendu avec est un modèle AF qui s’utilise sur les 2 modèles de jerrycan l’américain et l’européen.
            Cordialement,
            Léon.

jeepticjeeptic
            Membre

Bonjour, voici le résultat de la chasse dans les vide-greniers de ce week-end, un jerrycan us à 4 euros de marque QMC .

Inscription sur le fond ;

ICC-5
              Wheelin
              205 1/4 43

MillerMiller
              Membre

Grande Idée que ce gif animé pour nous montrer le bidon sous plusieurs angles !

😀 😉

LeonLeon
                Participant

Bonjour à tous,
                  Sympa l’animation et le bidon !
                  Il s’agit d’un beau modèle WW II de 1943.
                  Il faut retirer le bouchon européen soudé et le remplacer par un à vis comme à l’origine.
                  Ces modèles ont servi chez les revendeurs de bois/charbon/fioul après la guerre, le bouchon d’origine a été remplacé par un beaucoup plus pratique. En général le pas de vis est conservé on le sent à l’interieur.
                  Il ne faut pas hesiter à prendre ces modèles car les WW II commencent à se faire rare, en fonction du prix bien entendu.
                  Bonne pioche,
                  Bien cordialement,
                  Léon. 😀

LeonLeon
                  Participant

Photo du WE après une brocante dans le 95 par un de mes amis 😮

pmkpmk
                    Modérateur

En parlant de jerrycans, qui peut me dire a quoi servait ce petit ensemble allemand dont les photos suivent, il s’agit de deux jerrycans de 5 litres et d’une boite en acier maintenus dans un socle en acier lui aussi.

pmkpmk
                      Modérateur

Leon, il a du rigoler ton copain si il a trouve tous ces bidons en brocante le meme jour, plusieurs allers et retours jusqu’a la voiture 😡

LeonLeon
                        Participant

Qu’est ce que l’on ne ferait pas pour un vieux pote 😉
                          Eh oui tout le lot le même jour avec plusieurs vendeurs of course !!
                          Il me disait qui il y avait le double, mais des vendeurs étaient trop gpourmands.
                          Par ex certains vendaient des modèles GB à 50 Euro la pièce 😮

LeonLeon
                          Participant

Un seul homme pouvait porter 4 jerrycans vides, c’était prévu dans le cahier des charges du constructeur, donc…..

pmkpmk
                            Modérateur

Ils n’etaient pas pleins??? 😛

jeepticjeeptic
                              Membre

Bonsoir,

Il faut retirer le bouchon européen soudé et le remplacer par un à vis comme à l’origine.

Merci pour l’info Léon, en fait je me suis demandé si cela valait le coup de l’acheter car j’avais remarqué le bidouillage du verseur, et je viens de regarder de plus près et en effet c’est dévissable . 😀
                                Pour le marquage j’ai marqué ” Wheelin ” alors qu’il s’agit de ” Wheeling ” , j’ai pris le G pour un symbole . Voir sur ce site rubrique jerrycans >>>>>>>>>>>

Cliquer sur ” U. S. made gas cans ” puis sur sur ” Wheeling “

Le problème c’est le stockage 😮 j’en ai trois maintenant, mais en ramener dix d’un coup !

LeonLeon
                                Participant

Euh j’ai un PB de place, car ce WE un voisin m’en a passé 2 autres……. Il va falloir que je compte.
                                  C’est une collection très intéressante mais comme je dis toujours c’est la place qui manque.
                                  Et puis parfois je fais des heureux, pour les copains dans le besoin pour leur Jeep.
                                  A bientôt,
                                  Cordialement,
                                  Léon. 😀

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 116)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.