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13 juin 2005 à 20h38 #28633
leon, j’aime les gens comme toi qui font des heureux en faisant des petits cadeaux au moins riches d’entre nous. j’en ai fais un aussi en lui offrant un bel extincteur pyrene que j’avais trouve dans un vide grenier pour 2 euros et qui trainais depuis à la cave. c’est toujours sympa de voir des gens ravi d’un petit rien surtout quand ça nous sert à rien. certains pourraient en faire autant mais l’appel de l’argent est trop fort
19 juin 2005 à 15h55 #28697Bonjour,
Bon pas de jerrycan dans les vide greniers ce week-end 🙁
Je viens de voir cette annonce sur E-Bay , il en pense quoi le spécialiste du bid on c’est à dire Lé on ? Bizarre ce verseur décalé
😮19 juin 2005 à 17h31 #28700Bonsoir,
J’ai regardé l’annonce, il s’agit de bidons AF qui peuvent être datés de 1945 et qui ont été modifiés après la guerre pour un usage civil.
C’est un modèle de bouchon à large diamètre équivalent à celui à vis des USA.
On retrouve toujours actuellement dans notre armée ce type de nourice.
A la base du bidon on peut voir sur la photo un cercle. Celui a servi à faire galvanisé le recipient pour le rendre antirouille d’où sa couleur “alu”.
Je ne pense pas que cette modification soit militaire mais civile pour le fioul domestique.
Le modèle que je possède est marqué SEA et date de 1945.
Bien cordialement,
Léon.23 juin 2005 à 11h33 #28757Leon a écrit :
Bonjour à tous,
Il faut retirer le bouchon européen soudé et le remplacer par un à vis comme à l’origine.Je viens de trouver moi aussi un modèle US avec bouchon europée rajouté. Il semble avoir été galvanisé.
– Comment retirer proprement le bouchon européen? (est-ce simplement brasé en général?
– Où trouver un bouchon à vis?Merci d’avance
Jérôme
23 juin 2005 à 13h37 #28758Bonjour,
Attention bien regardé si le pas de vis est toujours présent en passant le doigt à l’intérieur !
Car li y a eu 2 types de bouchons soudés, le plus courant c’est juste soudé dessus et le 2e le pas de vis est abimé donc pas utilisable.
Cette modification est à faire sur un beau modèle bien entendu ! et qui est WW II
Sinon on le dessoude doucement à la meuleuse sans forcer et au tournevis ou autre objet pour le soulever, avec du soin cela ne pose de PB particulier.
Les bouchons à vis se trouvent dans les brocantes ou dans les bourses au hasard des recherches ou tout simplement sur un bidon US WW II ou post en très mauvaise état, percé, rouillé, enfoncé etc.
Quel est le fabricant de ce bidon ?
Bon bricolage,
Amicalement,
Léon. 😀23 juin 2005 à 16h20 #28765“Sinon on le dessoude doucement à la meuleuse sans forcer “
t’as pas peur 😮23 juin 2005 à 19h13 #28770Quand j’etais petit garçon … on ressoudait les reservoirs de motos en ayant pris soin de les remplir de sable apres moultes lavages , ce qui empechait toutes vapeurs encore existantes d’essence, donc avec la meuleuse molo 😀
24 juin 2005 à 7h38 #28776Bonjour à tous,
Oups !
Merci PMK j’avais oublié de parler de l’eau, En effet lorque je soude un réservoir ou un bidon je le rempli avec de l’eau pour éviter les PB de vapeurs et de se retrouver en caleçon dans l’arbre du voisin 😕
Pour dessouder c’est la même chose : de l’eau…l’avantage c’est que cela va faire du poids et le stabiliser pour meuler tranquillement.
Il s’agit de meuler doucement pas à la hache !
On peut également avant de commencer nettoyer l’intérieur du bidon : lavage à l’eau très chaude, quelques litres avec du Vigor, bien secouer le tout, puis Karcher avec lance coudée pour finir. Cela enlève les residuts pétroliers et autres saletés, MAIS N’EMPECHE PAS DE LE REMPLIR AVEC DE L’EAU
Cordialement,
Léon.30 juin 2005 à 15h49 #28848Bonjour, une remorque remplie de jerrycans 😀
Photos, photos, photos .Et puis on y parle de restauration d’un dodge 😉
[ Edité par jeeptic le 30/6/2005 16:52 ]
1 juillet 2005 à 20h13 #28851Bonjour,
Sur ma jeep, j’ai un jerrican US, malheureusement je viens d’eclater le bec verseur à vis que j’avais ( à force de visser en tenant par le goulot… )
Pouvez-vous me dire où vous vous fournissez en bec verseur de ce type (autre que jeepest, où ils sont à 30euros hors frais de livraison… )?
Tous les becs verseurs de jerrican neufs dans le commerce sont à griffe, j’ai aussi un jerrican anglais, mais en moins bon état…Question subsidiaire, quels sont les marquages à mettre sur les jerricans, si marquages il y a besoin?
Merci à tous…
3 juillet 2005 à 6h48 #28856Bonjour à tous,
Sympa la photo de la remorque avec les bidons, l’idée du filet est à retenir, je pense que je vais faire la même chose lors d’une prochaine expo avec un choix de jerrycans … 😉
Pour la déco des bidons US je pense que le mieux c’est de chercher des photos d’époque ou de voir dans les musées des pièces de terrain qui ont conservé leurs marquages.
Je ne suis pas certain que les pochoirs du commerce soient “authentiques”, je les ai appliqués sur des jerrycans pour mettre sur la voiture, mais dorénavant tout le monde en a ! donc trouver quelque chose de plus personnalisée.
Cordialement,
Léon. 😀3 juillet 2005 à 18h55 #28862J’ai trouvé dans une brocante un jerrycan avec ses marquages, c’est loin de ressembler à ce que font les collectionneurs, mais le texte est le même
4 juillet 2005 à 11h03 #28868Bonjour,
Intéressant ce bidon ?
Pouvez vous nous faire une description des marquages ?
Ainsi que le nom du fabricant et l’année de fabrication ?
Je suppose que c’est un modèle USA.
Merci d’avance,
Bien cordialement,
Léon 😀4 juillet 2005 à 18h17 #28870salut
tres interressant ce sujet ,je vous ai mis quelques photos de ma collection personnel de jerrycans sur ce site:
http://ford.MypicGallery.com
c’est quoi la plaquette (100) ?
j’ai aussi une (K) ?J-R
[ Edité par j-r le 4/7/2005 20:42 ]
5 juillet 2005 à 11h35 #28875Salut Léon, c’est en cours pour les photos.
Pour JR la plaquette indique normalement l’indice d’octane, pour le K je ne sait pas mais patiente un peu, la réponse vat arriver -
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