Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Les jerrycans
- Ce sujet contient 1 participant et 115 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2005 à 18h30 #28879
Bonsoir,
Très sympa la collection de jerrycans, en plus les marquages ont l’air d’époque.
il y a un modèle avec son code barre d’unité.
Voici des exemples que l’on peut utiliser pour refaire des marquages.
En fin de compte les modèles de pochoir du commerce sont assez ressemblants.
Serait il possible d’avoir quelques précisions sur le bidon à eau US à vis : dans le carré jaune y a t il un W à la place du G habituel, on ne voit pas très bien et quels sont les marquages estampés dans le métal soit sous les poignées ou sur le fond et sa date ? pour moi les 1er modèles sont de 1941.
pour le médaillon de “100” je pense à de l’essence aviation.
Je possede un exemplaire qui est dans sa teinte d’origine vert gazon anglais et dont les inscriptions sont : grade 100/130 ceci correspond à de l’essence pour les avions ou “avgas” la forme du médaillon étant la même.
Le K je suis preneur d’une photo mais à première vue Kérosene ???
Au sujet des goulottes voir sur ebay parfois c’est abordable ou les surplus et les brocantes de véhicules anciens ou le coup de chance dans la brocante du coin. En vacances on peut faire des trouvailles 😉
Un grand merci pour ces photos de bidons dans leur “jus”
Bien cordialement,
Léon et ses bidons 😀6 juillet 2005 à 16h59 #28887effectivement Leon ,il est bien de 1941 ,c’est une erreure de ma part ,
la marque est :
I.C.C-5NESCO
il est galva d’origine ,le w dans la peinture jaune et d’origine avec les gros marquages water de chaques cotés pour bien faire voir que c’etait de l’eau et pas de l’essence.
je l’ai acheté 20Frs à l’epoque dans un vide grenier ,il etait rouge car il sortait de chez les pompiers .
voici une photo du Wpour la plaquette K ,je fais une photo quand je met la main dessus car je ne sais pas ou je l’ai mis
J-R 😕[ Edité par j-r le 6/7/2005 19:01 ]
6 juillet 2005 à 18h56 #28889Bonsoir,
Voici un modèle rare et très intéressant et pas cher à l’époque !
Où se trouve les marquages de ce bidon ?
car ICC c’est une référence pour l’essence, il se peut qu’à l’époque les fonds étant les mêmes, les fabricants utilisaient un seul type de d’estampage.
Les bidons etaient tous galvanisés essence et eau, par la suite ce procédé a été abandonné car un dépôt blanchatre restait au fond et se mélangeait à l’essence ce qui provoquait des PB avec les carbus.
Ce water can a été vite délaissé et remplacé par un modèle plus pratique à grande ouverture avec laquel la confusion n’était plus possible.
Est ce que l’on retrouve les marquages des capacités comme 20- 5 et la date ?
Belle pièce 😮
Cordialement,
Léon 😀7 juillet 2005 à 12h32 #28897oui leon le marquage du fond est:
I.C.C.5
20-5-41
NESCO
7 juillet 2005 à 17h04 #28898Bonsoir,
Cela confirme ce que je pensais !
Le fond est identique aux modèles essence, C’est le début de fabrication industrielle à grande echelle.
Bien cordialement,
Léon. 😀29 juillet 2005 à 6h05 #2904222 août 2005 à 23h49 #29183Bonsoir, juste un clin d’oeil à propos du film
“The Island ” que j’ai vu aujourd’hui au cinéma, un des personnages boit de l’alcool contenu dans une flasque en forme de jerrycan . 🙂24 août 2005 à 15h23 #29201Bonjour!
Je restaur en ce moment plusieur jerrycan et je me demande si il est necessaire de passer un couche d’après avant de metre la peinture “OD”.
merci d’avance.24 août 2005 à 22h07 #29203Oui il est necessaire si tu veus que ton jerry soit proteger contre la rouille. Moi je te conseille d’en poser une couche avant ta peinture OD.
Amicalement Mathieu
27 août 2005 à 18h53 #29247Bonsoir, sur cette image on peut voir deux jerrycans différents à l’arrière de la jeep .
Mais où est donc passée la roue de secours 😮28 août 2005 à 17h52 #29255J’ai récupéré un jerrycan à vin dans un état correct. Combien ça peut valoir ?
28 août 2005 à 18h56 #29256Moins que ce que l’on y met dedans ! 😉
28 août 2005 à 19h03 #29257Pour que Miller te dise ça c’est qu’il doit en connaitre un rayon … le bougre … 😛
Moi, perso je t’aurai achete le contenu si du Bourgogne 🙂29 août 2005 à 4h39 #29263Et sans le contenu, vous pouvez me donner une tranche de prix ? 😉
29 août 2005 à 9h58 #29266jerrycan à vin Fr compte 10 euros chez les professionnel.
toujours de la jeep
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.