- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 décembre 2005 à 8h36 #11168
Amis collectionneur bonjour,
Je voudrais savoir qu’elles sont les particularités de vos jeeps.
La mienne est en olive drab,sans marquage pour l’instant mais je vais la mettre aux marquages de la 101ème, oui je sais encore un mais la différence avec les autres est que je ne m’interesse pas aux parachutistes depuis “band of brothers” ou “saving private ryan” mais depuis que je suis interessé à l’histoire.
Alors comme particularité en plus j’ai installé une .30 au milieu et un poste radio BC1000, j’ai utilisé comme support un packboard avec les sangles liées sur les “arceaux” pour la bâche.
J’ai installé une musette M36 sur le côté conducteur et un porte fusil sur le pare brise.
Un filet de cammouflage juste avant le capot, pas de black out sur l’aile mais une sirène sur l’autre aile.
Voila je crois que c’est tout.
Faites nous partager vos particularités.@+
3 décembre 2005 à 8h57 #31065Pour partiellement répondre a ta demande trouve ci joint un lien miljeep.fr Articles JEEP WWII ou tu visiualiseras des jeeps d’internautes qui ont bien voulu nous presenter leur véhicules.
Merci au internautes de laisser leur témoignage photo à l’appuiy en a qui disent, y en a qui font.....
3 décembre 2005 à 9h41 #31068Oui, MILJEEP n’est pas seulement un forum, il y a plein d’autre choses.
Ca me fait penser qu’il faut que je présente ma jeep3 décembre 2005 à 10h31 #31074Ouais la miennes vient juste d’être terminée donc elle n’est pas sale et n’a pas de coup amsi ça viendra avec sa première reconstitution …
Je l’ai faite en reconnaissance mais je pensais qu’elles etaient équipées avec une mitrailleuse et un poste radio.
Faut que je regarde sur des photos d’époques.
@+3 décembre 2005 à 13h37 #31075pour repondre à ta question
la mienne (fiable) ford 😀
autre chose
quand je vois une jeep avec les marquages 101e ou 82e AB ,je me deplace meme plus pour allé la voir de pres ,a 85 % c’est une M201 pack US 🙁
3 décembre 2005 à 14h03 #31077Bonjour,
Oui mais maintenant vu le prix des jeeps, on acheterais plus une hotchkiss qui est certe, légerement plus récente des vrais Willys mais avec des chassis renforcé, les boites modifier et renforcer etc. Donc je pense qu’il serait mieu d’acheter une Hotchkiss et de l’habillé en US.
Si on en reviens au comémo, ca serait pareil pour les tenues. Les collectionneurs sortent en copies et non avec leurs original donc cela et pareil pour les jeeps. Pour ma part la vrai Willys est une pièces de collection voir à mettre en musée que d’aller dans les bois, ou rouler avec.Mais chacun ses opinions,
Amicalement Mathieu3 décembre 2005 à 15h26 #31082il faut que savoir qu’ aujoud’hui ,une M201 est au meme prix qu’une willys (je ne parle pas ford ) pour la simple raison qu’il n’y a plus de M201 à vendre dans les ventes des domaines donc les prix montes
pour le chassis ,il y a juste les 2 petits U en plus sur les poutres de chassis AV devant le P-choc
.
pour les boites OK (transfert mais pas vitesse)pour le moteur ,le changement est electrique (24 volts) et la distri par pignon et plus par chaine
pour ma part je prefere ma 6Volts rien que pour le prix des pièces ,c’est du simple au double et je sais de quoi je parle ,j’ai restauré plusieurs jeep en 6 ,12 et 24 volts
(m201 ,willys ,ford)moi perso ,je dit bien personnellement, les M201 n’ont rien à faire dans les comemos WW2 ( indo, algerie ,etc… OK)
je me suis souvant apperçu que c’etais des petits collectionneurs qui avaient ce type de vehicule pour la simple reson qu’ils sont pressé de participé à toutes sorte de comemos avec comme tu le dit ,des copies comme tenue donc tout est copie ,ça n’a plus rien à voir avec ww2.
je suis OK que la restau de se type de vehicule n’est pas simple pour une personne qui n’a jamais mis les mains dans la mécanique ,
mais je vois souvant des willys en annonce à vendre .
alors si tu veux faire du WW2 ,il faut le faire bien, toute suite ,car dans les années à venir ,la jeep M201 ne sera plus accepté dans les grandes manif ou commemo ,EX , la voie de la libertée ne prend pas les vehicules apres 46 dans le defilé principal ,bien sur ,il y a un autre defilé pour les vehicules pack US3 décembre 2005 à 16h46 #31083Salut tout le monde
je pense que tout le monde à sa place 😀
Pourquoi et de quel droit on va dire à une personne qui a restauré sa voiture pendant 1 an ou 2 “tu viens pas ” car toutes les pieces sont pas d’origine US et ta jeep est pas de 44 🙁 Imagine la tronche du proprio 🙁 😮 😡
n’oublions pas que les americains faisaient tout et n’importe quoi avec les moyens du moment et je pense que si ils avaient eu des pieces “made in ???” ils les auraient montés 😉
pour moi le principal est de me faire plaisir avec les moyens les pieces et la jeep que j’ai 😉 et je ne pense pas etre seul dans ce cas 😛
bye bye[ Edité par soldat02 le 3/12/2005 15:55 ]
[ Edité par soldat02 le 3/12/2005 16:24 ]
[ Edité par soldat02 le 3/12/2005 16:37 ]
3 décembre 2005 à 17h55 #31084faire de la différence dans les commémo entre une willys et une M201 c’est du snobisme, entre le N° 100000 de la première MB et la dernière M201 la jeep n’a pas arrété d’être améliorée et la M201 est la dernière évolution de la jeep d’ailleurs fabriquée sous licence willys .
dans les commémo NON l’important ce n’est pas d’avoir la jeep la plus authentique et de jouer les m’as tu vu l’important c’est d’y participer et de ne pas oublier pourquoi des hommes de tous pays sont venus en France en 44 avec entre autre des jeep.
Tolérence et Liberté , merci3 décembre 2005 à 18h15 #31086Vous voyez sa c’est la reaction du type qui veut se justifier.Dire que c’est l’amelioration du machin bidule truc…
Les hotchkiss pour vous n’on aucune histoire et c’est totalement faux!
Les hotchkiss on aussi été sur les front.
Donc imaginez le soldat francais qui a été sur une hotchkiss et qui en voit une americaniser dans une commemo.
Pour moi americaniser une hotchkisse c’est comme mettre un par chos chromé sur une willys ou de la peindre en jaune avec des p’tite fleure…
Voilà je ne repondrai plus sur ce post…3 décembre 2005 à 18h33 #31087La jeep déchaine les passions! Si la voiture est bien restaurée, sans anachronisme, qu’elle soit Ford, Willys ou Hotchkiss, une jeep reste une jeep.
Je viens de passer près d’une heure en compagnie d’une survivante, sauvée du chalumeau et qui revie grace à une poignée de passionnés. Je parle de la MALT 4 qui se démonte et se remonte en 5 mn en ce moment sur l’esplanade du chateau de Vincennes. Je l’aime bien telle qu’elle est et merci a ceux qui l’on sauvée.3 décembre 2005 à 19h07 #31090vous avez quoi comme jeep les gars(M201)
il y a que humex et moi qui avon une US
et toute les US ne sont pas pouris avec des phares jaunes 😮
3 décembre 2005 à 19h19 #31092ça c’est une M201 que j’ai vendu 🙁 ,je la regrette
une M201 doit resté M201 sans etoile et tous le resteet ça c’est une de mes 2 ford ,et elle n’est pas pourris 😀
😀
[ Edité par j-r le 3/12/2005 19:27 ]
3 décembre 2005 à 19h31 #310934-26-44 N° 326693 willys
willys 299486
dodge 81713943[ Edité par phil77 le 3/12/2005 18:45 ]
3 décembre 2005 à 19h41 #31094bonsoir ca y est la gueguerre des jeep recommence.je pense que chacun est son libre arbitre et de toutes facon on ne peut pas plaire a tous le monde la liberte de faire ce dont on a envie ne regarde que sois.j ai une willys de 1943 du 325é glider et dans les comemos je vais voir les autres vehicules sans aucun appriori ni esprit de critique.la tolerance et le fair play doivent tous nous animer….bye….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.