- Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 juin 2010 à 18h37 #93846
tout à fait pour le cablage électrique rien de bien compliqué, on saura te renseigner (a condition que tu achètes le faisceau, car si tu bricoles avec les vieux fils ça va être dificile)
A+ 😉
3 juin 2010 à 19h57 #93848J’ai un pote au Club qui vient d’acheter un faisceau électrique repro.
J’ai vu le paquet et son contenu.
Tout est hyper bien répertorié et les shémas sont trés clairs.
Moi qui suis nul à chier en electricté, je crois qu’avec de la patience je pourrai le monter.
Mais je rejoins la réponse précédente. Repars absolument sur de zéro sinon tu vas dans le mur3 juin 2010 à 20h22 #93853par mimi35 le 3/6/2010 17:20:27
C’est comme un gros lego, alors…….
Bonsoir,
Oui mais sans le plan de montage bien détaillé qui va avec. 🙁 😀 😀 😀
seb
[ Edité par seb-81 le 3/6/2010 23:24 ]
3 juin 2010 à 20h30 #93855et pour complèter la réponse de Landais52 pour le faisceau, chaque faisceau est emballé avec une étiquette repair sur lequel apparait le code couleur correspondant au schéma et l’endroit ou tu branches, horn… blackout…light …ect…
A+ 😉
3 juin 2010 à 21h11 #93860En terme de délai, on peut estimer monter le faisceau en combien de temps………
🙂
4 juin 2010 à 6h11 #93869si tu veux t’acheter une jeep ,ne commence pas à demander combien de temps tu vas y passer dessus ,car la Jeep c’est une maitresse sans parole :tu l’aimeras ,la cherireras ,mais comme toutes les femmes aura ses humeurs (ne voudra pas demarrer pour une raison ou une autre …),ses p’tites faiblesses (p’tites fuites …)etc …mais tout cela sera vite oublier quand tu y seras dedans (en train de la conduire pour les autres qui n’auraient que des pensées vicieuses…je parle de la jeep …)tout cela pour dire que c’est sur tu as du boulot
c’est pour cela que je rejoinds William qui avait dit je ne sais plus ou d’ailleurs)qu’il vaut mieux acheter une jeep à refaire (ou comme la tienne à finir )que une soit disant “refaite” car on n’est pas a l’abri de belles surprises …(remontée a la “mord moi le noeux” et t’as tout gagné )alors que la tienne tu sais à quoi t’en tenir ,et une roulante sera approximativement plus chere et tu ne seras pas ce qu’il y a dedans ,tandis que celle que tu as en vus tu pourras dire que c’est toi qui a fini de la remonter tout en sachant de quoi elle est faite (pour avoir eu affaire au vendeur tu peux à mon avis chercher les pieces non d’origine …).
et deja tu n’as encore rien demandé et tu as les schemas electrique et plein de gens la pour t’aider .
enfin moi ce que j’en dis ,la derniere que j’ai acheté (soi disant en tbe) j’ai fait 100bornes pour rentrer les 30 derniers (garnitures ecartées car freins coincés …arret tous les ( kms pour refroidir …),stockés depuis 1 moi dans mon garage le we dernier quand je l’ai sorti j’ai cru que j’etais en Louisiane elle s’etait vidée de partout la bougre ,flotte ,huile,les 2 ponts ,les jts spi du moteur ,les 2 boites et les freins …et pas de minces fuites …va y avoir qqes heures a passer dessus mais surtoiut dessous …mai quand on aime …4 juin 2010 à 7h41 #93871Des jeeps en TBE , il n’y en a pas beaucoup …….. j’en connais deux . à quelques mètres de chez moi 😛 .. mais bon ……….
Il faut travailler sur tout ( moteur , ponts , boites , direction etc ) afin d’éliminer toutes les fuites et les jeux . Ensuite encore voir qu’elle freine impec bien droite et que le chassis + jeep totale est bien droite , alligné et bien ammorti …..Pour cette annonce , tout d’abord , le prix est très correct pour moi !
La caisse ( la p’tite fraction de photo que je vois ) me dit que le support droite + coté droite ( panneau marche pied ) est répro .Le capot est d’origine .
Le train roulant me parait bien complèt et droit !! Bonne suspension , très bon chassis non tordu , mains de barre choc d’origines , moteur complèt à part le radiateur que je ne vois pas ……..
😉
[ Edité par william le 4/6/2010 10:43 ]
4 juin 2010 à 8h05 #93872Ca fait du bien de voir que je ne suis pas tout seul….et de se sentir épaulé 😉
Merci a vous tous.
Désolé pour ton dernier achat THIERRY63 et tu as raison, il faut de la patience quand tu te lances sur la restauration de nos “grand-mères”.
Et concernant celle que j’ai en vu, tout ce que vous me dites me rassure …….
Il est vrai que du fait qu’elle soit démontée, permet de voir son état..
Maintenant le vendeur a l’air très sérieux, et apparemment vous le connaissez bien.
Tout cela pour dire que je suis vraiment à deux doigt de signer le chèque, vous dire combien ca me trotte dans la tête….
Je ne pensais pas devenir mordu à ce point. Il faut être singlé, non????4 juin 2010 à 9h14 #93873tu n’as pas a etre desolé pour moi car meme avec ses fuites ,elle est bien a la maison 😉
4 juin 2010 à 12h49 #93880Bonjour,
Sans aucune compétence en mécanique, mais non plus manchot, j’ai refait l’électricité complète avec le kit MVSpares en photo en à peine deux jours.
Bon courage.
4 juin 2010 à 13h24 #93881Merci Jac, quelque chose me dit que je vais prendre du plaisir…..avec ma future….
Merci a toi, tu me rassure beaucoup……..
Dominique
21 juin 2010 à 16h16 #94472Tien au fait t’en es ou ???tu l’as acheté cette jeep ???ou tu attends qu’elle tombe du ciel 😮 😮 😮
22 juin 2010 à 19h38 #94523bonjour a tous
Je confirme que la personne qui vends cette jeep je le connait tres bien il est tres compétant que le prix est tres resonnablle de plus j’ai vu cette Jeep demontée chez lui et il ne reste plus grand chose a faire …..a ne pas manqué….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.