• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Lu’

Simple constatation

Il y a encore quelques mois, on trouvai les prix les plus fous sur ebay. Une jeep MB restaurée a 30’000$, un locket de boite a gants 150$, un mano Oil NOS 200$… La tendance a l’air de nettement s’inverser aujourd’hui, excepté: en france!

Des quelques enchères que je suivait, j’ai noté une chute des prix de +- 50%. Une Ford GP, bonne base de restauration est partie a 3300$, un compteur miles et un mano oil 128$, un TM 9-803 de 44 100$.

Je pense qu’il serai temps que les gens se rendent compte qu’il leur arrive quelques fois de surévaluer ce qu’ils vendent (je pense au prix des remorques par exemple)

Ce sujet n’a pas pour but de lancer une controverse, je fait juste une constatation suite à de (trop) nombreuse annonces et offre que je considère un “rien” trop élevée.

MillerMiller
      Membre

Oula que je suis d’accord avec tout ca !!! le nombre de fois ou je suis parti en vrille a cause des prix délirants !!!!!

Au passage, je cherche une remorque, pas de travaux dessus, j’ai déjà une ambulance sur les bras, j’aurais pas le temps de m’en occuper !!!!!

Miller

😀 😀 😀 😀

DRIC
        Participant

moi aussi je suis bien d’accord. c’est vrai qu’on peut toujours justifier un prix par le temps qu’on a passé dessus,…mais on voit de tout et n’importe quoi. faut pas confondre le prix que ca vaut pour soit meme et le prix du marché. et puis c’est comme tout,quand il faut sortir les “dollars” y a plus personne!
          apres,il y a peut etre une exception en ce qui concerne les pieces de collection tres rares ,mais la je ne suis pas assez “puriste” pour juger.

thierry42
          Participant

les prix …

un démarreur complet prêt à être monter en 6 volts à 297 euros et un autre sauf qu’il est d’origine à 400 euros 😀

ces deux démarreurs sont en vente chez deux pro. de la piece de jeep j’ai vérifié les prix je n’invente rien !
            voilà cela résume certains écarts de prix que l’ont peut rencontrer rien que chez des pro.
            alors imaginez ce démarreur en vente sur un site d’enchères bien connu c’est le carnage !
            bon j’ai pris l’exemple du démarreur si je suis en panne je serais bien obliger soit de le réviser entierement et de changer des pieces soit d’en acheter un complet soit en pieces détachées soit réviser et là il n’y a pas 36 solutions où alors je revends ma jeep .. 😀

pour les amateurs de Ford

http://cgi.ebay.fr/Black-out-jeep-willys-ford-gpw-dodge-gmc-etc_W0QQitemZ330305028938QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Accessoires?hash=item330305028938&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Jeep35Jeep35
            Participant

Le problème des enchères est celui d’exiister….par définition les prix montent souvent au dela du raisonnable et d’autres “alignent “leurs prix sur ce qu’ils voient sur un site ou un autre.je pense qu’il faut savoir se fixer des limites.5parfois facile à dire) 🙂

Benleroy
              Participant

Non je crois que vous n’avez pas compris mon message.

Justement les prix pratiqué par les particulier ici en france est nettement supérieur aux prix actuel sur ebay.

Il est 100x plus interessant d’acheter sur ebay et de le faire venir ici en europe que d’acheter a un particulier le même produit.

Par exemple mon globe BO Corcoran Brown, Nos, je l’ai payé 15€ Fdp inclus. Alors que mon ancien fonctionnel mais pas CB, est parti a 25€ ici en france. Y a de quoi s’étonner!

mexa4mexa4
                Participant

Le soucis est qu’en France, l”armée n’a plus de stocks de pièces de rechange et ça “pulse” le marché . ( règle de l’offre et de la demande )
                  Au contraire, aux USA, il y a encore des stocks importants et de nombreux anciens militaires ont gardé du matos et c’est celui ci que l’on voit remonter actuellement, sans compter ce que certains pro ont récupéré et libèrent maintenant avec la crise et le $ pas cher.
                  Allez faire un tour aux Pays-Bas ou en Scandinavie et vous constaterez que les pièces y sont beaucoup + chères que chez nous .
                  Etat de fait constaté par des amis colectionneurs qui attendent la comémo de 2009 pour faire des achats en France en Juin

dm57
                  Participant

Benleroy a écrit :
                    Par exemple mon globe BO Corcoran Brown, Nos, je l’ai payé 15€ Fdp inclus. Alors que mon ancien fonctionnel mais pas CB, est parti a 25€ ici en france. Y a de quoi s’étonner!

Tu “critiques” les prix qui flambent en France … et d’un autre côté tu en profites puisque tu as vendu plus cher ton occas que tu as acheté un NOS …. 😕
                    C’est la loi du marché, de l’offre et de la demande 😀

mexa4mexa4
                    Participant

Ben nous dit : “en France” mais n’est-il pas en Belgique ?
                      Sarko aurait-il déjà annexé la Wallonie, sans le dire aux Flamants ?

Jeep35Jeep35
                      Participant

L’agité n’a pas parlé d’annexion lors de sa conférence de presse 😛 😛

dauran
                        Participant

Bonjour,

Sur quels sites US allez vous faire vos courses. J’ai quelques pièces à acheter.

Merci pour votre aide

Arnaud

marioland68
                          Participant

😮 je suis d’accord avec vous sur les prix depuis l’euros on c’est fait tous mettre dans le c;;;;; et il y des gens et des collectionneurs qui croivent avoir de l’or et sans scrupule et si on compare les prix au usa et en france même avec les frais de port on gagne la il faut que tous le monde revoie leurs prix les collectionneurs et les professionnel aussi mais il y a toujours des gens pour achéter fesons nous aussi la crise n’achetons plus rien et si tous le monde le fait les prix tomberons merci seigneur . 😛

thierry42
                            Participant

pour la baisse des prix je crois qu’il faudrat attendre encore longtemps !
                              que se soit au niveau des professionnels et des particuliers
                              c’est l’offre et la demande

un casque para allemand d’origine à 6,500.00 EUR comme sur paratrooper ben à ce train là ..
                              de plus je suis collectionneur de militaria depuis pas mal de temps et en toute franchise oui ! je peut dire que j’ai des pieces qui valent de l’or ! quand je vois les prix de vente ailleurs sur des sites d’enchères ou sur des bourses ou autres voyez les prix dans un magasin de ste Mère Eglise chez STA… L….E il faut y aller avec 1 mois de salaire voire 2 mois !
                              mais ces pièces il y a quelques années en arrières personnes n’en voulaient !!
                              pourquoi parce que les gens ne s’intéressait pas à ce genre de truc , regardez les prix d’une coque de casque d’adrian de 14-18 ! ou d’une coque de casque français modèle 26
                              même la période vietnam commence à monter , alors le militaria allemand ! surtout les casques là c’est la folie !
                              un brassard FFI 100 euros et encore je suis gentil et en plus il commence à y avoir de la copie certains en vendent pour des vrais !

et hors militaria voyez les prix pour les anciens casques de pompiers je n’invente rien !
                              un calendrier des postes et télégraphes le vulgaire calendrier ancien cartonner que tout le monde connait mais de l’année de 1942 se négocie à 50 euros voire à 150 euros si ! si ! je l’ai vu !
                              une combinaison de pilote de chasse moderne entre 60 et 140 euros un masque à oxigène de pilote de mirage III 200 euros voire plus !
                              bon j’arrete les exemples
                              tout ceci pour dire que les prix … tant qu’il n’y a pas de monde ou peu qui s’interesse à un domaine particulier de la collection cela reste relativement abordable et il n’y a pas de spéculateurs en tout genre !
                              mais dans tout malheur l’on trouve aussi du bonheur un certaint pourcentage de personnes vendent à des prix raisonnables de belles pieces ou des documents d’origine
                              et ne sont pas tous des Escrocs
                              et de toute façon il y aura toujours des abrutis pour mettre des sommes élevées dans des pieces qui dépasseront le” prix réel ” si toutefois un prix réel existe car perso. je n’ais jamais su ou vu la cote réel d’une coque de casque M1 des coques j’en ais trouvés des origines à 10 euros !maintenant les prix c’est .. ouf …
                              je n’ais jamais acheter aux usa pourquoi acheter hors de france alors qu’il y a pas mal de choses en france dans le domaine de la collection le prix ? ma foi peut-être !
                              les prix actuels sont purement spéculatifs , d’autre part et sur ceci j’insiste vraiment je collectionne par passion , ce n’est pas un concours pour savoir si je possède plus de pièces que le voisin ,et je me suis toujours fixer une règle” mettre de l’argent dans une pièce de collection ou pouvoir manger à sa fin et nourrir sa famille ? ” il y a des pièces que j’aimerais avoir mais bon tant-pis ! il ne faut rien regretter

en ce qui concerne la copie je suis pour ! attention pas pour vendre du faux pour du vrai ! comme certains le font !
                              cela peut paraitre absurde comme raisonnement de la part d’un collectionneur je parle de la copie en utilisation sur le terrain ou en rassemblement comme les tenues ou autres et non pas de la vente pour du vrais matos 😀

[ Edité par thierry42 le 12/2/2009 21:21 ]

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.