• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
    Participant

Bonjour à tous
      Petite balade essai après vérif/réglage des barres de direction. Au retour devant le portail marche arrière pour renter dans le garage, le levier enclenché mais la jeep ne bouge pas. Essai avec les autres vitesses: rien, que ce soit en petite ou en grande.
      Et en plus un bruit de métal qui se balade dans la boite. 🙁
      Fluide changé comme tous les ans au printemps. Pas de fuite visible. Heu, c’est quoi, docteur? 😀

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Arbre de roue pété ? Essaie de mettre le pont avant…

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
        Participant

Bonjour jeepierrot
          J’aurais bien voulu mais ma jeep étant une jeep auto-école et remise comme à l’origine, la transmission était enlevée pour passer l’axe des doubles commandes qui passe juste devant la sortie de boite. 😉

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Je pense aussi que tu as dû casser un demi arbre de roue.

Sort le demi arbre long … Normalement c’est celui qui casse le premier. Si ce n’est pas lui, sort ensuite le demi arbre court.

Amicalement,

Christophe

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
            Participant

Bonsoir Chris
              J’ai mis le portable en vidéo et sous la sortie boite/frein, résultat l’a transmission AR tourne. Donc le pont est en cause. La suite demain… 😀

gpw14gpw14
              Participant

Une autre solution la jeep sur cales les roues arrières dans le vide a la main tourne une roue dans un sens l’autre roue doit tourner dans l’autre sens, si ce n’est pas le cas alors il se peut que se soit comme dit plus haut que se soit un arbre de roue.
                Christophe te suggère de déposer l’arbre le plus long, il a raison c’est souvent celui-ci qui casse en premier, ensuite si cet arbre est intacte passe à l’autre, du coup si un des arbres est cassé il te faudra vidanger et ouvrir le carter du pont pour enlever le les morceaux, ballade un petit aimant dans le carter afin d’être sur de ne pas en laisser a l’intérieur car le différentiel (Planétaires et satellites) risque de ne pas aimer.

Bruno

[ Edité par gpw14 le 31/8/2022 21:16 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                Participant

Bonsoir à tous
                  J’ai fait le test préconisé par gpw14, donc c’est très certainement un arbre de roue. Je n’ai pas démonté le carter de pont, j’avais d’autres travaux à faire sur la jeep cela sera fait en même temps.
                  Merci à tous.

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour,

Dans un premier temps, il n’est pas nécessaire de déposer le couvercle du carter de pont. Dépose uniquement le demi arbre en dévissant les 6 vis du flasque et tu seras fixé.

Amicalement,

Christophe

mimi35mimi35
                    Participant

Salut Didier,

Allez !!! On enfile la cote de travail…..Tu prévois un parasol et un verre de rosé ???

jeepticjeeptic
                      Membre

Bonjour, une photo d’une Jeep Auto école ” Fahrschule ” prise à Stetten Allemagne le 26 07 1957 signée Joseph .

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

Bonsoir à tous
                          Oh mais c’est la grande soeur. Sympa cette photo,merci. 😉

Michel94Michel94
                          Modérateur

Bonjour

Belle trouvaille et marquages intéressants.

Merci pour le partage.

webmasterwebmaster
                            Maître des clés

oui super et voila une belle photo qui va aller completer la base sur les immatriculations et photos en regiment…top.
                              petit rappel a tous si vous tombez sur des photos de jeeps avec l immatriculation militaire bien visible et un bon descriptif merci de poster car cela permet a un possesseur de jeep de retrouver une image et peut etre une appartenance a un regiment…..un pour tous et tous pour un.
                              ci joint lien vers la recherche de jeep en regiment

y en a qui disent, y en a qui font.....

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.