8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    jeepvldjeepvld
    Participant

Bonjour,

Une question sur le levier d’amorçage de la pompe, est-il inopérant lorsque le circuit est amorcé et sous pression ?

Celui de la ma jeep, “est dans le vide” el l’essence arrive correctement.

merci d’avance,

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour.

Pour moi, non, mais cela dépend aussi de la position de la came de la pompe sur l’arbre à came du moteur.

Dans certains cas, le levier est inopérant.

mb94mb94
        Participant

Bonjour

Effectivement, si la came est en position levée de la pompe, il ne se passe rien. Ça peut arriver mais pas à chaque fois.

Si la cuve du carbu est pleine, on a l’impression qu’il ne se passe rien.

Pour vérifier, desserrer le raccord banjo et actionner le levier. L’essence doit gicler.

jeepvldjeepvld
          Participant

Merci pour vos retours, je vais essayer çà ce week-end.

mb94mb94
            Participant

Si rien ne se passe, il faut tourner le moteur à la manivelle d’un tour pour faire faire un 1/2 tour à la came puis revérifier. Si il n’y a toujours rien, il y a un problème sur le levier qui n’entraine plus l’axe (ovalisation)

gunomegunome
              Participant

Bonjour,

Si je reprend (et comprend) la question : “le levier d’amorçage de la pompe, est-il inopérant lorsque le circuit est amorcé et sous pression ?”

Pour moi la réponse est oui: une fois le circuit amorcé, le levier de la pompe n’offre plus de résistance et on a l’impression qu’il est “dans le vide”.

Bonne soirée

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonjour,

Ne pas oublier de remettre le levier d’amorçage en position basse après amorçage de la pompe à essence.

Amicalement,
                  Christophe

jeepvldjeepvld
                  Participant

Bonjour,

merci pour vos retours, effectivement c’est lorsque le circuit est amorcé.

j’ai vérifié ce  week-end en ouvrant coté carbu, la pompe fonctionne.

à bientôt Jeepvld

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.