- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Libération de Bitche – 8 mai 2015 – Vétéran US et Allemand
Commémoration de la Libération de Bitche ce 8 mai 2015 .
Avec un vétéran Américain ( dans la Jeep ) Et aussi un Vétéran Allemand ( dans la Schwimmwagen ) .
L’US Air Force avait envoyé un détachement officiel . Un beau défilé avec groupe de reconstitution US et Allemand .
[ Edité par Mighty le 13/5/2015 15:41 ]
Et un défilé de waffen SS ???
je viens d’envoyer un mail au maire de Bitche pour qu’il confirme ou non la présence de deux individus en tenue SS et qu’il s’explique.
Si des autorités civiles et militaires ont laissé faire sans réagir, c’est grave pour eux !
Nous ont est flicqué par la préfecture lorsqu’on organise une bourse militaria “PAS d’insignes Nsdap”
Alors là à Bitche c’est le pompon !
😮
Si on regarde les personnes en arrière plan ,il n y a pas de doutes sur leur présence .
ils sont “balayés” rapidement par la caméra à 0.53 – 0.54
-°\IIIII/°-
Et voila un sujet qui partait d’une belle image !
Un vétéran Américain qui défile à coté d’un vétéran Allemand 70 ans plus tard tout un symbole pour une région qui à changé de nationalité après chaque conflit.
Mais j’ai comme le sentiment que ce post va partir en live !
Je me permet ce commentaire qui sera le dernier à ce sujet.
le problème ce n’est pas les vétérans, au contraire c’est bien qu’ils soient là ensemble, 70 ans après 😉
-°\IIIII/°-
Les deux SS ,sûrement des ” malgré eux ” !!