Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › lieux de rdv a bastogne
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 décembre 2009 à 22h54 #85897
Et en plus du bracelet et de l’autorisation de défiler , il parait qu’il faut obligatoirement son brevet militaire , son passeport , une carte de séjour et un certificat de vaccination pour la grippe A
😀 😀 😀
5 décembre 2009 à 7h39 #85899Et ou faut’il ce procurer ce bracelet ?
5 décembre 2009 à 8h21 #85900attention
j espere que cela n est pas vrai
c est sur le forum de dodge un gars en a parlé
sinon personne d autres n est au courant
voila
😕 😕 😕 😕 😕5 décembre 2009 à 8h44 #85902Voici le lien que je viens de trouver et il ne parlent de rien. J’ai envoyé un mail pour en savoir plus. Je vous tiens au courant.
http://www.luxembourg-tourisme.be/fr/attractions/musee/newsletter1.pdf6 décembre 2009 à 11h29 #85929salut
je serais sur le camp de vaux sur sure coté US en pup tent avec le club infantry 44, mais sans mon american beauty……
6 décembre 2009 à 11h41 #85930Je pense que la charte concerne, les acteurs inscrit dans une organisation de déflié ou de spectacle, mais pas les visiteurs ou spectateurs.
Imaginez le papy, ex-chasseur qui est en train de regarder le spectacle, à qui ont va reprocher que sa veste militaire n’est pas en accord avec ses chaussures !!!!
A mon avis la charte est comme le réglement imposé par l’organisateur, aux participants lorsque l’on organise un camp pour des commémo.
J’ai trouvé plusieurs liens intérréssant, qui expliquent pas mal de choses, sur ce site.
http://www.ftlb.be/fr/attractions/musee/battle.php?sscat=38COMITE ORGANISATEUR
http://www.luxembourg-tourisme.be/fr/attractions/musee/newsletter1.pdfCHARTE ET POLICE
http://www.ftlb.be/fr/attractions/musee/charte.pdf6 décembre 2009 à 13h29 #85931Je viens de lire un reglement envoyé aux clubs qui interdit tout transport de personnel par des véhicules WWII dans Bastogne en dehors du défilé du dimanche ainsi que le port de casques , baionettes , armes etc … dans Bastogne ( uniquement blouson , pantalon guetres et calot ) .
Et que les contrevenants s’exposent à des confiscations voir des arrestations par la Police .7 décembre 2009 à 7h11 #85962Voici l’arrété et je ne voit rien concernant l’interdiction de transport de personnes dans les véhicules.
Arrêté du bourgmestre
Le Bourgmestre,
Vu la nouvelle loi communale, notamment les articles 133, alinéa 2 et 135, par. 2,
Considérant que les communes ont pour mission de faire jouir les habitants des avantages d’une bonne police, notamment de la propreté, de la salubrité, de la sûreté et de la tranquillité publiques,
Considérant que le week-end des 12 et 13 décembre 2009 est le week-end de commémoration du 65e anniversaire de la Bataille des Ardennes ;
Considérant que la Ville de Bastogne, et ses différents partenaires pour ces commémorations, ont toujours eu pour souci de ne pas raviver la douleur des survivants de la bataille des Ardennes, tant civils que militaires, en acceptant dans ces manifestations des signes de soutien à l’armée allemande de l’époque ;
Considérant qu’admettre de tels faits est susceptible de créer, tant dans la population locale que parmi les participants aux manifestations commémoratives des actes de réprobation véhémente, pouvant créer un trouble à l’ordre public ;
Considérant que certains groupes cherchent à s’insérer dans les organisations mises en place, sans demande préalable à l’autorité, ce qui en empêche le contrôle préalable et risque de perturber le bon fonctionnement de l’ensemble des organisations et causer un trouble de l’ordre public ;
Considérant que ce genre d’initiative est de nature à provoquer des réactions violentes de la part de la population locale, légitimement heurtée par ce qu’elle peut considérer comme une provocation en ce moment de commémoration patriotique ;
7
Considérant qu’il est nécessaire, par conséquent, afin de faire cesser cette mise en péril de l’ordre public, d’interdire la tenue de toute manifestation pouvant heurter la mémoire de la population locale,
Considérant qu’il n’est pas possible d’entrer en contact avec toutes ces organisations,
Vu l’urgence,
ARRETE:
Article 1er – Toute manifestation, exposition, cortège, ou défilé, est interdit sur le territoire de la commune de Bastogne, du 12 décembre 09 à 00h au 13 décembre 09 à 24h, à l’exception des manifestations coordonnées par le « Comité du 65e anniversaire de la Bataille des Ardennes » sur des sites définis, appelés ci-après sites de reconstitution, et dont le programme est publié sur le site de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge ou d’autres manifestations organisées par l’autorité communale.
Article 2 – Il est interdit de circuler en uniforme ou pièce d’uniforme ou d’exhiber ou d’utiliser tout véhicule, tout drapeau, emblème, insigne, armement ou objet relevant de la tenue, de l’équipement ou du matériel utilisés par l’armée allemande durant la Seconde Guerre Mondiale, à l’exception des sites de reconstitutions et uniquement dans leurs limites.
Article 3 : – Toute autre manifestation que celle prévue à l’article 1 pourra être empêchée par les forces de police, au besoin en procédant à des arrestations administratives, et les objets infractionnels pourront être saisis conformément à la Loi sur la Fonction de Police.
Article 4 : – Du 12 décembre à 00.00 au 13 décembre à 24.00h, le port visible de baïonnettes, couteaux, …, toute arme blanche, est strictement interdit sur le territoire de la commune, à l’exception des sites officiels de reconstitution. Les armes portées en infraction seront saisies par les forces de police.
Article 5 : – Les infractions au présent arrêté seront passible des peines de police.
8
Article 6 : – Un recours contre la présente décision peut être déposé par voie de requête au Conseil d’Etat, dans un délai de 60 jours à partir de sa notification.
Article 7 : Des expéditions de la présente seront adressées :
– à Monsieur le Président du Tribunal de Première Instance à NEUFCHATEAU.
– à Monsieur le Procureur du Roi à NEUFCHATEAU
– à Messieurs les greffiers en chef près le Tribunal de Première Instance et le Tribunal de Police de NEUFCHATEAU.
– à la zone de police locale Centre Ardenne à BASTOGNE
– au Directeur Coordinateur de la Police Fédérale à NEUFCHATEAU
Fait à BASTOGNE, le 17 novembre 2009
Le Bourgmestre,9 décembre 2009 à 1h12 #86014Apparement pas de neige cette année .
Pas la peine de préparer les tenues blanche . -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.