Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. liquide de refroidiseement.

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #11572
    blackbird
    Participant

      bonjour, qui peut me donner la tempèrature, normale, de fonctionnement ?
      En effet, ayant changer de radiateur et mis un calorstat( et oui ! il n’y en avait pas 😮 )j’ai rouler un peu avec de l’eau pure, que je viens de remplacer par du liquide de refroidissement. Et là, je constate qu’elle monte plus en température alors que ce devrais etre l’inverse, il me semble 😕
      Je crois que la température d’ébulition du liquide de refroidissement est supérieure à celle de l’eau.
      Alors !! je remets de l’eau ou est-ce mon liquide qui pose un problème ?? 😕

      #34141
      jean-mariejean-marie
      Participant

        le point débulition ce n’est pas vraiment le probleme.

        La T° normale est environ 80°C ( 180F) et elle peut monter à 90 facilement sous forte charge.

        Si tu as plus méfie toi de ton nouveau thermostat, il arrive souvent qu’ils sont de très mauvaise qualité et ne fonctionnent pas.
        Dans le doute place le dans l’eau chaude et ragarde s’il s’ouvre.

        #34146
        Fred
        Participant

          Attention Jean marie ne, confond pas avec le carlostat

          #34148
          wildbill
          Participant

            température moteur ou température radiateur ??

            @+

            #34152
            blackbird
            Participant

              j’ai roulé cet après midi et j’ai constaté que mon indicateur me donner 180 ° F et un peu plus si je grimpe une cote en la poussant un peu 😀 faut faire un peu ronfler la mécanique de temps en temps !!
              Enfin donc je suis dans la bonne fourchette.
              Merci pour les infos.

              #34156
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Fred pour moi calorstat et thermostat dans le cas qui nous occupe c’est du pareil au même.
                Bien qu’un calorstat se monte sur un radiateur souvent en appartement pour permettre d’établir les consommations individuelles, rien à voir avec un moteur refroidi par eau.

                #34162
                blackbird
                Participant

                  thermostat ou calorstat peu importe, je crois qu’on s’était compris 😀 😀

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