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6 janvier 2021 à 11h16 #25864
Bonjour,
J’ai du liquide de refroidissement dans le collecteur d’admission ! J’ai découvert ça en démontrant mon carburateur.
Qu’est ce qui peut y avoir comme problème ?
6 janvier 2021 à 11h50 #157565Bonjour
Au mieux fuite au joint de culasse.
Au pire bloc fendu.6 janvier 2021 à 13h21 #157569Joint de culasse neuf. Le moteur n’a pas tourné depuis 8 ans
6 janvier 2021 à 13h30 #157570
Bonjour,Joint de culasse neuf !? Tu viens de le remplacer ou il a été monté il y a 8 ans ?
Amicalement,
Christophe.
6 janvier 2021 à 13h37 #157571Il a été monté il y a 10 ans mais la jeep n’a pas tourné depuis 8 ans. Elle est stockée a l’abri du gel et c’est bien liquide de refroidissement vert.
6 janvier 2021 à 15h38 #157575tu as fait tourner le moteur avant de demonter le carbu ou rien du tout tu as juste demonté ton carbu ?
si il a pas tourné on peut envisager que le joint culasse n’est pas assez serre ou claque et qu’il y a une non etancheite au niveau du plan joint …. ce qui comme le souligne MB94 est un moindre mal … tu resserres au couple ton haut moteur et tu testes, demarrer ton moteur et tu regardes si ca fuit encore sinon tu demontes et tu regarde le joint voir le bloc pour inspections en detailsy en a qui disent, y en a qui font.....
6 janvier 2021 à 15h51 #157576J’ai juste démonté mon carbu. Mon démarreur n’a pas lancé le moteur non plus. J’avais rien, aucun courant…sauf pour les clignotants.
J’ai une batterie 6 v de 82 ampères.
Je l’ai ensuite tourné à la main.
6 janvier 2021 à 17h25 #157577Si le liquide est apparu après avoir tourné le moteur c’est qu’il y avait de l’eau dans au moins un cylindre.
Enlève les bougies pour examiner les chambres. Ensuite il faudrait faire tourner le moteur pour évacuer toute l’eau. Tu sauras de quel cylindre ça vient.Ensuite je pense qu’il serait plus sûr de déculasser pour voir ce qui se passe. Mais tu peux effectivement simplement resserrer la culasse et attendre pour voir si ça recommence mais à ta place j’éviterais
6 janvier 2021 à 17h56 #157578
Bonjour,Alors … Si ce moteur n’a pas tourné depuis 8 ans, il serait bon de prendre quelques précautions …
– Batterie neuve,
– Vidange huile moteur, (remplacement du filtre à huile)
– Vidange huile boites et ponts
– Vérification du circuit de freinage et remplacement du LdF,
– Vérification du circuit de carburant et vidange, (remplacement du carburant et du filtre à essence)
– …Pour ton problème de LdF dans le collecteur d’admission, je pense qu’il serait préférable de déculasser afin d’analyser les causes.
Amicalement,
Christophe.
6 janvier 2021 à 20h33 #157579Je veux juste le faire tourner car je l’ai vendu. C’est un Hotchkiss sur une Ford
6 janvier 2021 à 20h51 #157580si tu veux faire simple : retire les bougies ; fait tourner le moteur pour vider les chambres au cas ou ..
remet les bougies et demarre ton moteur et la tu peut controler ce qui se passe dans le radiateur en retirant le bouchon . fais la bien chauffer pour que le thermostat s’ouvre ..6 janvier 2021 à 21h13 #157581Je vais faire comme ça ! Mais faut que je change les bougies, elles sont fortement corrodées.
De plus, mon démarreur ne se lance pas 😕
7 janvier 2021 à 6h14 #157584salut
n’insiste pas, enleve bien les bougies car tu vas tordre une bielle si il y a de la flotte dans un cyl , -
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