Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Liquide de refroidissement dans pot échappement

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    jeep42jeep42
    Participant

Bonjour,
      Après rectification culasse ,remontage avec joint de qualité ,serrage à 10gk j’ai du liquide de refroidissement
      qui fuit par le pot d ‘échappement.
      Aucune trace de liquide dans l’huile,le moteur tourne bien il ne chauffe pas, taux de compression 7k par cylindre.il fume pas mal (fumée grise) de ou peut venir le problème ??
      Merci d’avance pour vos réponses.
      Claude

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Claude,

– Ta culasse a été rectifiée, mais as-tu controlé l’état du bloc-cylindres ? (plan de joint)
        – As-tu respecté l’ordre de serrage pour la culasse ?
        – Vois-tu des traces de LdR lorsque tu retires les bougies ?

Sinon, quand tu dis que du LdR fuit par le pot d’échappement, ne serait-ce pas plutôt de la condensation ou encore de l’ancien LdR suite à ton joint de culasse grillé la première fois ?

Amicalement,
        Christophe.

jeep42jeep42
        Participant

Bonjour,
          Merci Christophe de votre réponse rapide plan du joint bloc en bon état.
          ordre de serrage 1.2.3 ect peut-être fallait-il faire le système dit de l’escargot ?
          la bougie du cylindre 4 a des gouttes d’eau.
          je me suis aperçu d’un suintement vers l’avant de la culasse au niveau de la pompe à eau.
          je vais repartir à zéro et me servir d’une clé dynamométrique de marque je pense que la mienne
          n’est pas au top.
          Cordialement.
          Claude

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour Claude,

Pour le serrage de la culasse, il faut suivre l’ordre défini sur les shémas suivants :

Amicalement,
            Christophe.

jbwillysjbwillys
            Participant

Bonjour,

Comme l’a déjà dit Christophe, ne s’agit il tout simplement pas du liquide accumulé avant réparation.
              Si pas déjà fait, je laisserais tourner la jeep un bon moment sur son ralenti de manière à monter la chaîne d’échpt en T° et permettre l’évaporation éventuelle.

Jean.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.