Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › liquide de refroidissement indenor
bonjour
faut t’il un liquide de refroidissement particulier pour un moteur indenor ?
non non,aucune raison. le meme que pour les autres moteurs.
oui, pourquoi,particulier?
Peut etre parcequ’il vient du nord 😀
Oui, oui, Frenchy a tout à fait raison, de même que notre ami Phipat a tout aussi raison de se poser la question! 😛
[ Edité par jbwillys le 8/3/2009 11:30 ]
Pour les coccinelles, il existe du liquide de refroidissement sec !
En vente chez tous les bons distributeurs.
Difficile à trouver chez nous en Belgique, si quelqu’un connait une adresse ….
pour etre plus sur, un demi verre d’huile de coupe et c’est tout bon !!!! c’est une huile qui se melange à l’eau et le pouvoir lubrifiant est excellent
A une époque, renault vendait du liquide de refroidissement tres agressif et bon nombre de culasses de renault 21 en ont fait les frais, personnellement je met du liquide de grande surface.
Frenchy,
Tu n’oserais pas nous prendre pour des BILLES?
Une Coccinelle , c’est pas un refroidissement par air? 😀
Et même que ce liquide de refroidissement sec,est déshydraté,il suffit de rajouter de l’eau;et il est prêt…. 😀 😛
Faites comme moi, du gros pif ( 13°, sorry 13 CV 😀 ) avant l’hiver petit rajout, canelle, orange, sucre et stroruhm ) comme ca des que je me les cailles, ouverture du bouchon de radiateur, et un coup de pipette grace a une paille de chez Mc do 😀
c’est vrai que par exemple sur les motos, il faut bien faire attention a ne mettre que du liquide adapté,non agressif pour l’alu. mais bon ca m’etonnerait que ce soit necessaire pour un indenor,ou alors je l’ai fait longtemps sans savoir…
Oui mais tu n’as pas intérêt à faire un joint de culasse, avec ta mixture: explosion garantie !
slt, chez nous en France les deuches ont mais de l huile dans le radiateur car elle ne sont pas refroidie au liquide . auriez-vous une serie special ?? 😕
Frenchy enfin ! a droite de la pompe a eau….