- Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 août 2005 à 15h20 #10934
Comment savoir si le niveau est correct dans le radiateur ?
Que mettez vous dedans ? Eau ? liquide de refroidissement normal ?28 août 2005 à 16h23 #29254LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 😀 😀 😀 et valable pour tous les vehicules, meme les mobs . Pour le niveau, faire le plein, la mise en temperature fera le reste, si le reniflard n’est pas bouche.
28 août 2005 à 19h42 #292581 cm au-dessus de la tole que tu vois. liquide de refroidissement traditionnel
28 août 2005 à 20h00 #29259merci des conseils et des infos 😉
29 août 2005 à 9h33 #29264En complement des réponses et pour etre un gars de la campagne (les intimes savent que je vis à Paris) Bref a l’occase moi je met de l’eau de pluie recuperée dans les bacs en sortie de gouttieres. vu que je perds pas mal d’eau a chaque sortie souvent c est meme de la vittel ou de l’evian qui passent dans le radiateur. (juré jamais de vin dans le radiateur)
pour le niveau comme dis precedent un doigt avant l’orifice de toute facon ton trop plein sera vidé des la premiere montée en temperature.
En revanche verifie souvent tes niveau d’eau et d’huile. bonne routetoujours de la jeep
30 août 2005 à 20h30 #29320Et comme j’en avais assez de trimbaler un bidon d’huile et un bidon d’eau, j’ai bricolé un support dans lequel je met un flacon de 1 litre dans lequel se déverse le trop plein du radiateur. Avant chaque utilisation de la jeep je remet le liquide récupéré dans le radiateur. Ce bricolage réalisé pour partir en vacances avec ma jeep est toujours là, depuis 3 ans, j’ai même pas racheté de liquide neuf. Y’a aussi la solution d’installer un vase d’expansion.
30 août 2005 à 20h51 #29322🙂 Salut tout le monde Pour le vase d’expansion j’en ai monté un totalement super plus une goutte d’eau par terre et une température toujours niquel bye bye 😉
18 septembre 2005 à 11h34 #29626Bonjour amis jeepers,
Je confirme pour le vase d’expansion, c’est vraiment très bien. Plus de perte de liquide, et température stable, même en été dans le sud.
Cordiales salutations.
Mickalpineturbo02 a écrit :
🙂 Salut tout le monde Pour le vase d’expansion j’en ai monté un totalement super plus une goutte d’eau par terre et une température toujours niquel bye bye 😉18 septembre 2005 à 17h31 #29627Salut
Ce n’est de toute manière pas le vase d’expention qui maintien la température! il evite seulement de perdre l’eau quand ça boue dans le radiateur(et par la même occasion de la récupere18 septembre 2005 à 22h04 #29631Michel94 a écrit :
Et comme j’en avais assez de trimbaler un bidon d’huile et un bidon d’eau, j’ai bricolé un support dans lequel je met un flacon de 1 litre dans lequel se déverse le trop plein du radiateur. Avant chaque utilisation de la jeep je remet le liquide récupéré dans le radiateur. Ce bricolage réalisé pour partir en vacances avec ma jeep est toujours là, depuis 3 ans, j’ai même pas racheté de liquide neuf. Y’a aussi la solution d’installer un vase d’expansion.Tu n’est deja pas tres loin du vase d’expansion tu devrai peut-etre le faire…. j’ai un vase NISSAN plaqué a l’interieur de l’aile avant droit et bien non seulement je ne perds plus d’eau depuis longtemps mais en plus je n’en remets pas nos plus….. 😛
11 octobre 2005 à 19h06 #29949😕 Bsr Amis Jeepers & rouletoujours,
il me semble pourtant que le radiateur et le moteur montent en température lorsqu’il y a perte de volume en liquide de refroidissement.
Avec un vase d’expansion, le liquide refoulé sera toujours restitué au volume optimal du radiateur, et il en permettra donc de conserver “une température toujours égale”, sans avoir à intervenir.
Non…? Merci de confirmer ami.
Cordialement.
Mick 🙂rouletoujours a écrit :
Salut
Ce n’est de toute manière pas le vase d’expention qui maintien la température! il evite seulement de perdre l’eau quand ça boue dans le radiateur(et par la même occasion de la récupere11 octobre 2005 à 19h54 #29954Personnellement je n’utilise pas de vase d’expansion j’ai simplement un jerrycan à eau à portée de main 😀
Je n’utilise pas de liquide de refroidissement mais de la bête eau avec un anti gel.
@+11 octobre 2005 à 21h27 #29959Salut tout le monde
je vous confirme bien que du jour ou j’ai monté mon vase d’expansion j’ai eu une t° eau vraiment stable et surtout je n’en ai jamais remis depuis et rien que pour ca c’est genial 😮 😮
😀 bye bye 😉15 octobre 2005 à 16h06 #30061Eh bien, moi qui me posais la question de l’utilité réelle d’un vase d’expension, c’est bon, j’ai mes infos !
Merci à tous, je crois que cela va être mon prochain achat ! Pas trop compliqué à installer ? 😕16 octobre 2005 à 0h36 #30082Bsr à tous, amis jeepers, et Ours,
Pour le montage de ce vase, il vous faudra positioner celui-ci sur la calendre de votre “belle”, en haut à gauche, “Jeep” face à vous. Faire 4 trous de 6 ou 8 mm (suivant)sur la calendre, apliquer le vase sur celle-ci, et visser les quatres boulons moyennement, sachant que les quatres écrous serons maintenus prisoniers par le profil en “u” des barres de calendre, et que celles-ci auront tendance à se déformer si l’on serre de trop… Une fois monté, le vase sera connecté au radiateur, par l’intermédiaire d’un flexiible pour refroidissement, de 50 a 60cm, suivant le passage de ce dernier, assurer ce flexible par deux colliers. Après quoi, il vous faudra intervertir les bouchons, du raditeur au vase, et inversement. Enfin, compléter le remplissage du raditeur à raz, et introduire du liquide dans le vase (un tiers de volume).
Après quoi vous pourez rouler sans trop vous soucier de votre niveau de liquide, si ce n’est, en faisant tout de même le tour de vos manos, t°, pression d’huile, carburant et charge (comme il se doit).
Voilà cher ami Ours, j’espère ne pas avoir oublié de manipes importantes. Si toute fois c’était le cas, à vos claviers amis jeepers. Cordialement. Mick du 06. :hammer: 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.