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  • #23996
    Anonyme
    Inactif

      Ma jeep possède un bocal pour le liquide de frein .
      Lorsque j enfonce la pédale ,le niveau monte dans le bocal ,est ce bien normal ?

      #142871
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Non pas du tout
        Il y a un problème au niveau du maître cylindre et le liquide remonte par un des deux orifices de communication entre le réservoir du MC et le piston.

        #142872
        Anonyme
        Inactif

          Merci Jean Marie .
          Pour info ,maitre cylindre, cylindres de roue, tuyauterie rigide et souple,tout est neuf,alors je suis perplexe .
          Quand j enfonce la pédale, les freins serrent mais la pédale va jusqu au plancher .
          Quand je relache la pédale ,les freins se dessèrent .
          Par contre ,phénomène curieux ,le lendemain (la voiture est sur cales ) les freins frottent…..

          [ Edité par boudinot le 27/6/2015 22:09 ]

          #142873
          lolo
          Participant

            bonjour,
            je pense que la première chose a faire et de controler et reprendre entierement tes reglages..des machoires ,long, fastidieux, chiant , mais il ne faut pas griller les étapes…. egalement controle de la tige maitre cylindre, jeu a la pedale…. laaaa deja apres tout cela tu ne doit pas avoir ta pedale qui rentre a fond sur ton plancher quand tu freine…. et y allez par déduction ,
            je pense vu ce que tu nous decrit que ton maitre cylindre , également , nous fait C”bip”Rrrrrrr
            a demonté et controler entierement .. trous de mise a l’air bouché , by pass bouché ??? a voir …
            car tu a plusieurs problemes qui s’additionne… 😉 😉 😉 😉
            @+++LOLOooooooooooo 😉

            #142874
            lolo
            Participant

              je rebondis sur le trou de mise a l’air ….
              aucune incidence…..sur ton fonctionnement du maitre cylindre , ta mise a l’air se retrouve de par ce fait…. (montage) dans ton bocal nivocode …
              je viens de me relire , …. on dit des conneries quand on ecrit , le principal et que l’on reconnaisse ;<;; ses erreurrrrs...
              😀 😀 😀 😀 😀 😀
              nonnnnnnnn!!!! messieurs les Bretons ,je dit pas des conneries tout les jours heinnnnnnnnnn moiiiiii 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
              j’anticipe deja vos coups basss!!! hahhahahaa!!
              😀 😀 😀

              [ Edité par lolo le 28/6/2015 20:56 ]

              #142875
              Anonyme
              Inactif

                Bonsoir Lolo
                Pour le trou de mise à l air libre ,j avais rectifié tout seul .
                Les réglages j en ai fait plein de différents sans résultat .
                Un miljeeper ayant eu des soucis avec un maitre cylindre neuf dont le bypass n était pas percé ,j avais vérifié le mien et démonté tout le maitre cylindre .
                Est il possible que je l ai remonté de façon non conforme ? 🙁

                #142876
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  boudinot a écrit :

                  Est il possible que je l ai remonté de façon non conforme ? 🙁

                  c’est aussi une possibilité 😉

                  -°\IIIII/°-

                  #142878
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    Bonjour,
                    d’après ce que tu expliques, je pense que tu as un soucis de maître cylindre, il parait quand même peu probable que tu ai monté les coupelles à l’envers 🙁 voir aussi la purge.

                    #142879
                    Anonyme
                    Inactif

                      Voilà ce que j ai trouvé au démontage; cela me parait conforme .
                      Le trou du bypass est libre .

                      #142883
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        oui, c’est bon, une fois remonté, vérifie que la tige revient bien, faudrait pas que le ressort se bloque 😕

                        #142896
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          En regardant cette photo j’ai comme l’impression que le joint en tête du piston n’est pas centré, si c’est le cas cela pourrait perturber le fonctionnement de l’ensemble.
                          C’est de quelle origine cet ensemble?

                          #142897
                          Anonyme
                          Inactif

                            Tu parle du joint torique ou de la coupelle caoutchouc qui est contre le ressort ?
                            Le maitre cylindre est made in france provenance jeepest .

                            #142898
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              C’est la coupelle qui pose question

                              #142899
                              Anonyme
                              Inactif

                                La coupelle n est pas solidaire du piston, je l ai juste posée contre pour la photo .

                                #142937
                                Anonyme
                                Inactif

                                  Bon, j avance un peu .
                                  J ai testé le maitre cylindre sur l établi et j ai constaté que le liquide remontait par le bypass quand j enfonçais le piston .

                                  Après mûre réflexion ,je pense avoir trouvé le coupable: la petite pièce circulaire ou il y a une sorte de croix n était pas bien positionné par rapport au caoutchouc ce qui empêchait la soupape de fonctionner correctement .

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