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  • #25017
    Thierry63Thierry63
    Participant

      Bonjour

      J’ai acheté à jeep sudest il y a un certain nombre d’années 2 bidons de liquide silicone pour freins ,jamais utilisé depuis ,
      J’ai décidé de passer une jeep au silicone je m’aperçois qu’il a une couleur café , les bidons n’ont jamais été ouvert ,
      Votre avis sur ce liquide silicone ?

      Merci

      #151048
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Titi,

        Mouais … Je ne suis pas certain que ce soit du LDF pur silicone !
        Ne pas utiliser ce LDF. Poubelle direct.

        Malheureusement bon nombre de liquides de frein Silicone ne sont en réalité pas pur à 100% et je pense que c’est le cas pour celui-ci.

        Le LDF silicone vendu par RESTOM est pur 100%. J’en ai en stock depuis 1 an et il n’a pas changé de couleur.

        Amicalement,

        Christophe.

        #151049
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Cela fait plus de 15 ans que j’en ai un bidon plastique, il n’a pas changé de couleur.

          #151050
          Thierry63Thierry63
          Participant

            Je n’ai pas dit qu’il a changé de couleur , je pense que à la base il avait cette teinte ,
            Je vous demande si vous en avez déjà vu de cette couleur , si oui l’avez vous utilisez et quand pensez vous ?

            #151051
            outlawoutlaw
            Participant

              Jamais vu de cette couleur.Je n’ai que vu du liquide violet quand il est 100% silicone.

              #151063
              Thierry63Thierry63
              Participant

                Bon ok
                Les sages ont parlé je vais en acheter du neuf
                Par contre combien en faut il avec la purge et le “gaspillage” un litre me suffit ?

                Autre question, quelle graisse faut il dans les caches poussière ? J’ai de la graisse silicone ça irait ? Ou de la graisse graphite ?et en quantité ? 😕

                Merci

                #151071
                outlawoutlaw
                Participant

                  Bien organisé 1 litre suffit.
                  Je recupere le liquide purgé via un petit tuyau transparent relié au cylindre de roue et qui coule dans une bouteille d’eau usagée et nettoyé(bouchon de la bouteille percé)je dédie exclusivement la bouteille à cela.
                  Ensuite le liquide récupéré est filtré et remis dans la bouteille de liquide de frein silicone neuve.
                  Au prix du merdier, c’est ma petite technique pour économiser en toute sécurité.
                  J’ai toujours fais comme cela depuis 10 ans et aucun souci.
                  Outlaw

                  #151076
                  Thierry63Thierry63
                  Participant

                    Bonjour

                    ok je vous ai ecouté , j’ai balancé mon ancien liquide et acheté 2 l à mon pote

                    https://www.dllub.com/liquide-de-frein-dot-5-silicone/212-liquide-de-frein-dot-5-silicone-vehicule-collection-competition.html?search_query=freins&results=14

                    en plus il me reprend un litre si je l’utilise pas , trop sympa
                    il m’a donnée une cartouche de graisse total XM220 pour mettre dans les caches poussieres au montage , mais combien faut il en mettre ??? 😕 😕 😕
                    je pense remplir la cavité à ras du piston ( coté ext bien sur ) et placer le cache poussiere , j’ai bon ?

                    merci

                    #151077
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour Titi,

                      Pour la graisse silicone, tu beurres juste au niveau des pistons. C’est suffisant.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #151079
                      Thierry63Thierry63
                      Participant

                        merci 😉

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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