Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Localiser un bruit de transmission

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #24793
    maxmad
    Participant

      J’ai un épouvantable bruit de transmission en prise, un sifflement mélangé à un GGRRRRrrrrrr 🙂

      En retenu, plus aucun bruit…

      Les niveaux d’huile ponts / boites sont ok.

      Comment localiser l’origine du bruit sachant qu’il provient de l’avant.
      Est ce que la dépose de l’arbre AV va m’aider ?
      Merci

      #149457
      outlawoutlaw
      Participant

        “-En retenu, plus aucun bruit…”

        Que veut tu dire par là?
        Ton bruit vient du pont AV, c’est ça?
        As tu fais les vidanges des ponts et boites récemment?Comment était les huiles?En manquait il?

        Outlaw

        #149458
        maxmad
        Participant

          Que veux tu dire par là?

          le bruit n’est présent que lorsque j’accélère. Dès que je relache l’accélérateur, plus de bruit.

          Ton bruit vient du pont AV, c’est ça?

          j’ai pas l’impression mais rien de sûr, on dirait plutôt que c’est sous mes pieds…

          As tu fais les vidanges des ponts et boites récemment?Comment était les huiles?En manquait il?

          Tous les fluides sont neufs sur une voiture qui en a perdu beaucoup pendant les quelques années où elle n’a pas roulé. Mais elle a peut etre roulé sans assez d’huile quelque part…

          #149459
          outlawoutlaw
          Participant

            Toujours en accélérant, est ce que cela le fait plus en monté(en charge) qu’en descente? Sinon moteur tournant mais au point mort?(juste accéléré)

            Tu as une solution qui ne coute rien, c ‘est de mettre ta jeep sur 4 cales et de regarder cela à l’arrêt en tournant les roues une par une en bloquant la roue opposée(différentiel). ensuite de mettre en route, déterminer si le pont AV est en cause en le solidarisant ou non…

            Peut tu enregistrer ce bruit et le mettre sur le post? histoire de pouvoir t’aider…

            #149460
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Sifflement et grognement uniquement en prise et en charge … Cela me fait penser à un problème sur les boites.
              Plus particulièrement la boite de transfert. Usure prononcée au niveau du train fixe. (roulements à aiguilles, arbre, rondelles bi-métal et probablement pignons du train fixe.

              Amicalement,

              Christophe.

              #149461
              maxmad
              Participant

                Toujours en accélérant, est ce que cela le fait plus en monté(en charge) qu’en descente? Sinon moteur tournant mais au point mort?(juste accéléré)

                Pas plus en montée qu’en descente et pas de bruit au point mort.

                Plus particulièrement la boite de transfert. Usure prononcée au niveau du train fixe. (roulements à aiguilles, arbre, rondelles bi-métal et probablement pignons du train fixe.

                Ok mais comment le vérifier

                Est ce que le fait de retirer l’arbre avant, pour voir peut me donner des indices ?

                Je prépare une vidéo

                #149463
                maxmad
                Participant

                  Je ne suis pas certain que ça aide beaucoup mais voilà la vidéo.
                  Au début, j’accélère, on entend bien que ça grogne sévèrement.
                  Les dernières secondes, je suis au point mort, plus aucun bruit.
                  Enfin, il reste le bruit du perkins diesel 🙁

                  https://youtu.be/AJMWQbX55Hg

                  PS : désolé pour l ‘orientation de la vidéo 😛

                  [ Edité par maxmad le 26/6/2017 9:37 ]

                  #149464
                  outlawoutlaw
                  Participant

                    Effectivement le bruit est dur à entendre comme ça, mais comme dis yellow corner, il faudrait contrôler le jeu du train fixe.Derriere la boite de transfert, tu as une plaque métallique ronde que tu peux enlever ainsi que la plaque sous la boite de transfert(celle par ou tu vidange ta BT)ainsi tu pourra y voir plus clair et voir si le pignon de train fixe se balade anormalement dans son logement.

                    Les rouleaux à aiguilles (si c’est une boite US) ont tendance à être sous dimensionnés d’origine et à être fragile.

                    Bon courage

                    #149466
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Oui, avant de déposer les boites, tu peux déjà vidanger la BT et déposer le carter d’huile afin de voir s’il y a du jeu excessif au niveau du train fixe.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #150105
                      MarketGarden
                      Participant

                        Bonjour,
                        Je viens de solutionner un bruit qui ressemblait énormément à cela sur l’une de mes jeep :

                        1- mettre ta jeep sur 4 chandelles pour surélever les roues. démarrer, passer les 3 vitesses puis la marche AR pour écouter quand le bruit est présent.
                        2- désaccoupler ensuite le pont avant, puis le pont arrière, pour procéder par éliminations. Et réessayer : si le bruit persiste c’est que ça se situe dans la boite de vitesse ou la boite de transfert.
                        Si le bruit a disparu c’est dans un des ponts.
                        3- à ce stade si ça se produit sur chaque vitesse c’est probablement dans la boite de transfert qu’il y a des pièces usées.
                        Si en revanche ça ne se produit que sur la 1ere et marche AR, ou sur la 2nde et la 3ème c’est dans la boite de vitesse qu’il faut chercher.
                        En ce qui me concerne j’avais un grognement sourd en 1ère et MA. c’était le pignon de train fixe et le pignon baladeur de 1ère et MA qui étaient HS. Mon diagnostic était pertinent car depuis le remplacement de ces 2 pièces, ce grognement a complètement disparu.
                        Cordialement,

                        #150106
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Merci pour l’information, c’est sympa

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