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  • #10512
    jeromel
    Participant

      Bonjour,

      je refais actuellement les freins de ma MB. Le liquide actuel devait être du DOT 4 (ambre).

      Faut-il passer en DOT 5 silicone, notamment du fait des flexibles et joints ?

      Quels sont les avantages / inconvénients ?

      Si oui, comme le DOT 5 n’est pas miscible, comment nettoyer mon circuit ?

      Merci pour votre aide.

      Jérôme

      #27029
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Salut Jérôme
        Le liquide silicone présente l’avantage de ne pas être hydrophobe, c’est à dire insensible à l’humidité, ce qui présente un avantage sur un vèhicule qui roule peu et souvent dans la flote. Il est plus chère mais se remplace moins souvent et il faut éliminer toutes traces de l’ancien liquide classique avec lequel il n’est pas miscible. pour le nettoyage du circuit : de l’alcol à bruler et graisser les soufflet avec une graisse au silicone.

        #27048
        jeromel
        Participant

          Merci pour ces conseils.

          Entre temps, j’ai eu un autre avis sur l’inconvénient en cas d’eau entrant dans le circuit (ce qui peut-être le cas selon l’utilisation de nos jeeps) :
          l’eau étant plus dense que le DOT 5, elle se retrouve et stagne au niveau des cylindres -> oxydation.

          Difficile de se faire un avis…

          La solution la plus simple est peut-être de rester en DOT 4 avec une vidange plus régulière.

          Jérôme

          #27090
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Sage décision!

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