Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Loi de l’emm maxi
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 septembre 2008 à 6h34 #62963
Après un mauvais démarrage; j’ai nettoyé les bougiies qui étaient noires.Après elle a tourné mais sur trois pattes , puis deux..
j’ai changé les bougies, les fils, un par un, la tête d’allumeur, le condensateur, les vis, le carburateur.Les masselottes ne présentent pas d’aspect anormal, je n’ai pas touché au calage..
Il n’y a pas d’eau dans l’huile ni l’inverse, et deux bougies sont noires(légèrement) et les autres noyées.comme je le disais j’ai lu et relu les posts précédents…..28 septembre 2008 à 7h56 #62967Salut jeep35,
as-tu vérifié l’hypothese de Thierry? Présence de liquide de refroidissement dans tes chambres!
lorsque que ta jeep commence a tourner sur deux cylindres, coupe le moteur!
-Démonte tes 4 bougies, et vérifie si tu as une belle éteincelle aux 4 bougies!
Toujours bougies démontées, lance le demarreur quelques secondes et vérifie la présence de nuages gazeux qui doivent s’échapper des 4 orifices.
Si tu remarques l’absence de ces nuages sur un ou plusieurs cylindres:
-Essaye d’injecter à l’aide d’une seringue, un peu d’essence par les trous des bougies, remonte et rebranche tes bougies et regarde si ton moteur tourne rond! Soit vigilant car il risque de tourner rond qu’un bref instant!
-peux-tu déterminer quels cylindres sont incriminés?28 septembre 2008 à 7h58 #62968Oui j’ai vérifié pas de trace d liquide.
je fais comme tu le suggères et à plus tardmerci
28 septembre 2008 à 10h42 #62975j’ai mis de viellles vis, de bougies usagées et ça irait moins mal, j’ai par contre l’impression que les étincelles ne sont pas régulières12h40 à suivre
28 septembre 2008 à 18h04 #63010A l’accélération le moteur à tendance à s’étouffer , par contre il claque moins 😕
30 septembre 2008 à 3h25 #63091j’ai l’impression que tu commences à t’égarer. 😛
Ton probleme peut avoir tellement de causes differentes, qu’il serait judicieux de proceder par étapes, afin de pouvoir les éliminer au fur et à mesure.
Yellow-Corner t’avait conseillé de vérifier tes taux de compression, as tu pû le faire?
Vérifie à nouveau tout ton allumage:
Calage, état des plots, jeu au niveau des vis platinées, jeu aux bougies, ordre d’allumage, état des fils de bougies, présence d’éteincelle….Courage!
30 septembre 2008 à 6h17 #63094Salut Jeep35
est-ce que tu n’aurais pas le tuyau souple de 20 cm du circuit d’essence qui serait poreux ??? ces symptomes ressemblent étrangement au problèmes que j’ai eu . A voir
Courage. 😕30 septembre 2008 à 11h14 #63113Nous avons rencontré le même problème sur une jeep ce week-end.
Déconnecte le tuyau à la sortie du filtre et à l’entrée du carbu, une personne bouche une extrémité et l’autre souffle de l’autre côté: si l’air passe ton flexible est sans doute mort.30 septembre 2008 à 12h56 #63118Bonjour,
Dans ce cas, c’est souvent le flexible qui se trouve entre le tube rigide du filtre à essence et le tube rigide fixé sur le bloc moteur coté droit. (juste derrière la dynamo)
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.