• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
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    Messages
  • #62963
    Jeep35Jeep35
    Participant

      Après un mauvais démarrage; j’ai nettoyé les bougiies qui étaient noires.Après elle a tourné mais sur trois pattes , puis deux..
      j’ai changé les bougies, les fils, un par un, la tête d’allumeur, le condensateur, les vis, le carburateur.Les masselottes ne présentent pas d’aspect anormal, je n’ai pas touché au calage..
      Il n’y a pas d’eau dans l’huile ni l’inverse, et deux bougies sont noires(légèrement) et les autres noyées.comme je le disais j’ai lu et relu les posts précédents…..

      #62967
      jeep68
      Participant

        Salut jeep35,

        as-tu vérifié l’hypothese de Thierry? Présence de liquide de refroidissement dans tes chambres!

        lorsque que ta jeep commence a tourner sur deux cylindres, coupe le moteur!
        -Démonte tes 4 bougies, et vérifie si tu as une belle éteincelle aux 4 bougies!
        Toujours bougies démontées, lance le demarreur quelques secondes et vérifie la présence de nuages gazeux qui doivent s’échapper des 4 orifices.
        Si tu remarques l’absence de ces nuages sur un ou plusieurs cylindres:
        -Essaye d’injecter à l’aide d’une seringue, un peu d’essence par les trous des bougies, remonte et rebranche tes bougies et regarde si ton moteur tourne rond! Soit vigilant car il risque de tourner rond qu’un bref instant!
        -peux-tu déterminer quels cylindres sont incriminés?

        #62968
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Oui j’ai vérifié pas de trace d liquide.
          je fais comme tu le suggères et à plus tard

          merci

          #62975
          Jeep35Jeep35
          Participant

            j’ai mis de viellles vis, de bougies usagées et ça irait moins mal, j’ai par contre l’impression que les étincelles ne sont pas régulières12h40 à suivre

            #63010
            Jeep35Jeep35
            Participant

              A l’accélération le moteur à tendance à s’étouffer , par contre il claque moins 😕

              #63091
              jeep68
              Participant

                j’ai l’impression que tu commences à t’égarer. 😛
                Ton probleme peut avoir tellement de causes differentes, qu’il serait judicieux de proceder par étapes, afin de pouvoir les éliminer au fur et à mesure.
                Yellow-Corner t’avait conseillé de vérifier tes taux de compression, as tu pû le faire?
                Vérifie à nouveau tout ton allumage:
                Calage, état des plots, jeu au niveau des vis platinées, jeu aux bougies, ordre d’allumage, état des fils de bougies, présence d’éteincelle….

                Courage!

                #63094
                394713
                Participant

                  Salut Jeep35
                  est-ce que tu n’aurais pas le tuyau souple de 20 cm du circuit d’essence qui serait poreux ??? ces symptomes ressemblent étrangement au problèmes que j’ai eu . A voir
                  Courage. 😕

                  #63113
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Nous avons rencontré le même problème sur une jeep ce week-end.
                    Déconnecte le tuyau à la sortie du filtre et à l’entrée du carbu, une personne bouche une extrémité et l’autre souffle de l’autre côté: si l’air passe ton flexible est sans doute mort.

                    #63118
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Dans ce cas, c’est souvent le flexible qui se trouve entre le tube rigide du filtre à essence et le tube rigide fixé sur le bloc moteur coté droit. (juste derrière la dynamo)

                      Amicalement,

                      Christophe.

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