• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Arnold44
    Participant

Bonsoir à tous

Je viens de m’inscrir car je suis en colére et j’aimerais , moi aussi, partager mes pensées.
      Moi je roule en jeep depuis trois ans enfin deux car je suis actuellement proprietaire d’un jeu de Lego géant. J’accepte encore d’être considéré comme dangereux avec ma jeep “en marche arriére et les yeux fermés” mais en réalité les accidents sont trés rares. Et comme les collégues le disent, pour faire un bracage ou un attenta, même le choix d’une 2 Cv citroen serait plus judisieux et un fusil de chasse sufisant et encors. Je n’ai rien apporté de nouveaux mais au moins sa soulage “un peut”. Je suis là pour dire que même si les jeep ne sont pas forcément consernés par l’affaire je suis d’avis de quand même participer à un soulévement général car j’éspére voir encore long temp ces magnifiques véhicules que sont le Cherman, Half-track entre autre et que l’ons ne voient que trop rarement. Ce texte de loi n’est peut être pour le moment qu’une amorce afin de tester les réactions. J’éspére réelement que des actions sérieuses serons misent en place par des gens compétents et suivi par tous les collectionneurs même hors militaria.

Pour que les loisirs restent autorisés

Arnold

kommando
      Participant

Bonjour !!! pas de panique …..la réponse à notre supposé désespoir se trouve dans le site LOIS ET DECRETS : DECRETS :DU 26 11 2005 No :1463 QUI NE FAIT QUE REPRENDRE CELUI DU 6 05 1995 ;ET LEGEREMENT MODIFIE :ARTICLE 32-5e II C EST A DIRE QU UNE AUTORISATION SERA DONNEE SI LA CONSTRUCTION DU VEHICULE A PLUS DE 30 ANS ET SI ELLE A ETE ARRETEE DE PLUS DE 20 ANS ! ET CELA NE CONCERNE QUE LES VEHICULES DE 2 eme CATEGORIE DEFINITION : PARAGRAPHE 2 :Chars de combats,véhicules blindés,ainsi que leurs blindages et leurs tourelles .Véhicules non blindés, équipés à poste fixe ou munis d’un dispositif spécial (affùt circulaire d’armes de défense aérienne ,rampes de lancement) permettant le montage ou le transport d’armes. DONC CELA CONCERNE QUE LES CHARS ; GMC ET DODGE EQUIPES DE RAIL CICULAIRE ; JEEP AVEC CANON DE 106 OU LANCE MISSILES ETC ETC …. DONC IL FAUT DEMANDER A LVA UNE REPARATION EN BONNE DU FORME ,DES EXPLICATIONS A LA FFVE QUI S’EN FOUTE COMPLETEMENT :LE RESPONSABLE EST PARTI EN VACANCE 15 JOURS !!! ILS NE SONT BONS QUE POUR NOUS PRENDRE 40 E PROVENCE P4 PASSION 0632289274 A BIENTOT

gpw1943
        Participant

Merci pour l’info TF1 on dirait bien que ça va bouger si cette stupide loi entre en vigueur…
          Pour ce qui est dit juste ci dessus par kommando je ne vois pas ce qu’il y a de rassurant car meme si les jeeps non armées ne sont pas concernées les vehicules blindés et armés (démilitarises) font partie du patrimoine historique au meme titre que n’importe quel velo moto ou jeep et meme si on peut etre tranquille parce qu’on a une jeep on doit se battre jusqu’au bout pour que L’ENSEMBLE des véhicules de la WWII soit préservé.
          Depuis 60 ans il n’y a pas eu de problemes alors pourquoi il y en aurait maintenant ?
          Les terroristes n’en ont rien a faire de nos vieux clous et n’utilisent que des armes modernes mises sur le marche par qui ???
          On se le demande …alors svp messieurs les createurs de loi a la c.. allez plutot faire un tour la ou vous pensez (si ça vous arrive???) que vos armes sont entre de bonnes mains… 😮

Majorpipps
          Participant

Ouais, c’est pas faux !

Vinces
            Participant

Yellow-corner a écrit :
              Bonjour,

Je ne fais que citer “Doc Jeep Village” du site du même nom :

“Bonjour, il s’agit du décret n°2005-1463 du 23/11/2005 modifiant le décret 95-589 du 06/05/1995 relatif au régime des matériels de guerre, armes et munitions. Amis jeepers, n’ayez crainte, cela concerne uniquement les véhicules blindés et uniquement ceux-là.

Il devront être déclarés en préfecture avant le 31/12/2006 comme un fusil de chasse.

Concernant l’article de LVA qui s’amuse à effrayer tout le monde, le journaliste qui a écrit son article n’a pas pris la peine de lire la loi !”

Voilà ! Donc, pas de souci pour les Jeeps ! Sauf si vous l’avez configuré en version “blindée” 😛

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 8/2/2006 9:43 ]

Peux-tu me dire où tu as trouvé cette citation car je n’arrive pas a la trouver. Es-ce sur ce site ? ou ailleurs

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonsoir Vinces,

Voici le lien :

http://www.jeepvillage.com/forum/forum_droite.php?msgourep=rep&mid=2322&rid=3004&curseur=4

Amicalement,

Yellow-corner.

Arnold44
                Participant

Bonsoir,

Je tien à présenter mes excuses envers Miller pour lui avoir emprunté son avatar. Trop pressé sens doute de me faire entendre !!!
                  Bien dit ! gpw1943 Tous les véhicules WWII méritent d’être défendus au même titre que les jeeps

DFL59
                  Participant

En tout cas, le gouvernement cherche les ennuis! Ce ne sont pas des armes mais pourraient si les propriétaires se rassemble sous la même bannière, le devenir et ce sans violance spécifique. N’oublions pas qu’il commence par le petit doigt et pour finir il va nous bouffer tout cru! Restons attentif et solidaire. Devise nationale belge: L’union fait la force! 😛 Sans faire de politique, car pour moi leur devise c’est ” tous pourri” n’oubliez pas les élections et Mr SARKOZY en particulier!!!!! 😡 Si vous le voulez, vous allez pouvoir lui foutre une déculotée digne de ce nom: JEEP! 😉

MillerMiller
                    Membre

Pas de soucis Arnold44, mais ce n’était pas le mien, mais celui d’un autre miljeeper, qui nous l’avait fait suivre pour intégration. Je signale d’ailleurs à tous, qu’il vous est possible de nous faire parvenir vos avatars personnalisés pour intégration – par contre, très léger en poids.

Miller

j-r
                      Participant

salut

je viens de lire le LVA de fevrier car je ne l’avais pas vu et maintenant ,je comprends pourquoi l’etat crie < STOP >

quand je vois les photos de la page 5 ,ça me mets sur le C..

alors en haut a gauche on a le club (jeep vexin ) avec des GI et jeep tres lourdement armée en plein Paris ????? devant l’hotel de ville Bertrand

le coup de la photo comme a l’epoque est tres reussi mais le coup d’oeil de l’etat aussi (mais d’ou viennent toutes ces armes et affûts mis a la vue du grand public ????) ils vont surement se poser la question et mettre des restrictions

sur la meme page en haut a droite ,là vous avez un GMC sapin de Noel !!
                        avec les marquages des collectionneurs des 10 dernieres années ,la – 82-AB- (aujourd’hui ,ils ont plus de vehicules que d’avions ) jantes AV double pour la parade ??? , crochet de remorque sur le pare choc AV ??? ,(mines in verge) ???? ,barbelé avec cordage sur le pare-choc ,etc …… bref je ne suis pas là pour la critique de ce beau GMC mais le plus marquant sur ce GMC c’est bien entendu les tenues des GI avec casque Vietnam et treillis millitaire Français pour des comemos WW2 et la (12,7) qui est bien visible pour la parade avec la main de notre soldat Fr dessus pour que nos chers ministres la voit bien

c’est là que tous les problemes se trouvent

il y a 15 ou 20 ans les armes sur les vehicules etaient cachées sous leur housse d’origine ,aujourd’hui , on les mets au grand jour pour que ça fasse mieux dans les comemos ou expos ,resultat des courses ,tout le monde trinque a cause d’une poignée de collectionneurs du Dimanche .

voilà, j’ai compris le probleme de la collection ww2 sur 2 petites photos d’un journal

apres avoir vu a la tele les comemos de la liberation de Paris en Aout 2004, ce defilé d’homme et de vehicules tres lourdement armée ( baillo ,US M1 , garant ,thomson ,50 ,30 ,etc … ) passé devant la tribune presidensielle ,il ne faut pas s’etonner de voir une telle loi nous tomber sur le nez en 2006

quand vous faites une expo sur un terrain privé comme la Ferté Allais il n’y a pas de probleme a avoir pour l’expo en statique des armements sur vehicules mais quand c’est dans le centre de Paris ou Pontarlier comme sur les photos LVA ,c’est pas normal et ça devrait meme etre sanctionné par les forces publiques .

voila l’avis perso d’un collectionneur qui ne fait pas de bruit et qui collectionne depuis presque 25 ans

J-R

MillerMiller
                        Membre

La question n’est pas là, rassurez-vous, l’état n’a pas attendu de voir quelques photos ou les défilés de la libération de Paris pour savoir que les collectionneurs de véhicules militaires disposent d’armes, il suffit d’aller simplement faire un tour dans une bourse ! D’autre part, ce sont bien souvent les municipalités qui demandent ou refusent aux collectionneurs le déploiement d’armes lors d’une manifestation. De plus, quelle différence faire entre un collectionneur avec un Garand a la bretelle ou avec une .30 sur affût dans une jeep et un collectionneur assis dans al tourelle d’un Sherman ? D’autre part, vous mettez directement en cause une association (l’UJV en l’occurrence), ce qui est a mon avis quelque peu déplacé, sachant que ce club est on ne peut plus respectueux des consignes qui lui sont données. Effectivement, si vous considérez que l’UJV est un club de “collectionneurs du dimanche”, cela n’engage que vous, mais alors, que dire du reste…. Restons calme, ce n’est pas en attaquant ceux qui tentent de faire perdurer un devoir de mémoire de qualité que nous arriverons à nous faire entendre.

Amitié à tous.

Eric (Miller)

[ Edité par Miller le 10/2/2006 16:48 ]

OLS
                          Participant

J’interviens pour la première fois sur ce sujet. Il me semble que les diférents intervenants n’aient pas lu le texte en entier. Il est bien précisé l’interdiction d’acquérir et de détenir des matériels….des quatre premières catégories, sauf autorisation. Ces deux derniers mots sont importants. Il n’y aura pas d’interdiction absolue mais plutôt un contrôle, ce qui se passe déjà pour les armes de première catégorie. Je précise que l’autorisation de détention d’armes de première catégorie est gratuite, sauf si l’on compte l’obligation d’appartenir à une association de tir sportif. Pour le reste l’autorisation est valable trois ans et durant ce délai on vous laisse tranquille.
                            Finallement, je ne pense pas que ce soit une contraint très lourde à supporter.

Arnaudlux
                            Participant

Super !! Oui effectivement d’être dans un club de tir en France c’est tt simple 1 an d’attente interdiction d’acheter des armes sauf à air comprimé ou à peu près … Un adiminstration très “open” pour la détention .. Encore un peu et je croire que la France est prête à tt pour favoriser l’achat et le port d’armes….

J’oubliais que si on connais le gendre d’un ancien gendarme qui est dans le club c’est plus facile…

A quand une adhésion obligatoire à un club de tir pour détenir une jeep ou un scout car ?

Désolé mais franchement ce genre de propos me fait une peu sourire…

C’est mon couip de gueule du jour. D’autant qu’à titre personnel je m’en f*** je suis au Luxembourg mais j’ai par contre beaucoup d’amis qui vont subir ces c*** en France.

OLS
                              Participant

On voit que tu n’y connais rien. Déjà l’attente et de 6 mois, et concernant la délivrance de l’autorisation si tu es clean judiciairement pas de problème.
                                Délai de traitement variable selon les préfectures semaines à mois.
                                Donc rien de dramatique.
                                Mon propos précédent était seulement de dire qu’au pire il sera toujours possible d’avoir l’autorisation.

OLS
                                Participant

Je me permets également d’ajouter que le fait de connaître le gendre d’un ancien gendarme ne facilite pas les choses. Il suffit d’être clean et encore heureux que la France ne facilite pas l’achat et la détention des armes.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.