Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Mécanisme d’embrayage à lamelles
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2021 à 15h17 #26117
Bonjour à tous,
Quels sont vos retours sur ce système, en lieu et place du plateau d’embrayage 3 doigts?
Avantages/inconvénients……….
Il semblerait que ce soit plus “souple”….Merci
1 septembre 2021 à 15h32 #159675le gros avantage est de ne pas devoir regler ces damnés 3 ressorts !!!! qui nous causent du GRGRGRRRRR et une usure prématurée de la butée….ca me parait un vrai plus…. attendons un retour d’experience / avis d ‘experts
y en a qui disent, y en a qui font.....
1 septembre 2021 à 16h34 #159680Exactement j’en ai tellement fait les frais que j’envisageais de mettre ce mécanisme.
Les grrrrrrr….les ouiouiouin et autres onomatopées….y en a marre.2 septembre 2021 à 5h27 #159681
Bonjour Mimi,Mécanisme d’embrayage à diaphragme … J’en ai acheté un il y a quelques mois et je vais bientôt l’installer sur ma Jeep.
Je pense effectivement qu’il sera plus efficace. Le diaphragme permet un appui sur toute la surface de la butée d’embrayage ce qui devrait éviter une usure prématuré de celle-ci.Amicalement,
Christophe.
2 septembre 2021 à 13h10 #159685bonjour a tous .. qu’entendez vous par grgrrrr ?
un bruit de ferraille qu”‘en on débraye ? j’ai mis 2 mecanisme neuf sur ma mb et ça le fait toujours de temps en temps . ce nouveau mecanisme doit resoudre le probleme ? je pense qu’il n’y a qu’un seule fabriquant pour les differents revendeurs. non ??2 septembre 2021 à 14h32 #159686Hello,
Auriez-vous les liens vers des descriptions de ces mécanismes ?
Merci.
2 septembre 2021 à 14h35 #159687Il y a plusieurs mécanisme sur le marché et notament un sur l’Europe “Joe’s Motor Pool” propose une version
A priori Yellow est parti sur ce modele
y en a qui disent, y en a qui font.....
2 septembre 2021 à 14h56 #159688Bonjour,
Commandé aussi chez eux. Avec le disque et butée qui forme le kit !
Livré jeudi visiblement !!!!Pas beaucoup de retours sur le forum……visiblement tout le monde reste au plateau 3 doigts 😀
2 septembre 2021 à 18h10 #159689Bonjour
J’aurai bien tenté l’expérience mais ce produit est apparu après mon achat.
Le système à lamelles est utilisé sur toutes les voitures modernes sans problème.
Je pense que tout est dans la qualité de la butée et du support de butée. Le bruit de ferraille viens de là !
Pas trouvé de marque de fabricant sur les pub du produit.
Mais affaire à suivre 😛
2 septembre 2021 à 18h24 #159690Bonsoir,
Pour Michel94, malheureusement non ! Tout ne vient pas de la butée et/ou de son support !!!
Les disques et plateaux que nous vendent nos enseignes bien connues sont aussi responsables de ces bruits de casseroles.
Alors je vais tester ce mécanisme … moderne !
A suivre
3 septembre 2021 à 7h20 #159695Bonjour,
Je suis curieux d’avoir les retours d’expérience sur ce produit car en attendant j’ai quelques doutes…
Il y a 25 ans j’ai changé mon embrayage (mécanisme, fourchette, disque), il s’agissait bien entendu d’un modèle réglable à 3 doigts.
La différence avec ceux vendus actuellement c’est qu’il s’agissait de pièces neuves, origine armée, donc avec un cahier des charges strict et un contrôle de qualité (un vrai ! Pas une étiquette “Seal Tested”…).
Aucun problème de réglage, aucun bruit, aucun problème depuis 25 ans.Donc visiblement les problèmes actuels viennent des pièces de refabrication ou chaque éléments a des soucis de qualité ce qui au final conduit à des dysfonctionnements.
Alors pourquoi ce nouveau mécanisme serait-il mieux fabriqué que le modèle “historique” sachant qu’il sera fabriqué au même endroit (asie ?) à un coût le plus bas possible pour maximiser la marge des distributeurs, et avec les mêmes normes de qualités que les autres pièces ?
Et ce nouveau mécanisme sera toujours associé à un disque douteux, à une fourchette médiocre et à un roulement de butée tout aussi médiocre donc le résultat ne devrait pas être beaucoup plus durable.
Alors oui j’ai hâte d’avoir vos retours, et plus particulièrement les retours de ceux qui utilisent leur Jeep en tout-terrain.
A+
Stef[ Edité par StefJeep le 3/9/2021 8:21 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.