Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Mécanisme d’embrayage à lamelles

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #26117
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour à tous,

      Quels sont vos retours sur ce système, en lieu et place du plateau d’embrayage 3 doigts?
      Avantages/inconvénients……….
      Il semblerait que ce soit plus “souple”….

      Merci

      #159675
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        le gros avantage est de ne pas devoir regler ces damnés 3 ressorts !!!! qui nous causent du GRGRGRRRRR et une usure prématurée de la butée….ca me parait un vrai plus…. attendons un retour d’experience / avis d ‘experts

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #159680
        mimi35mimi35
        Participant

          Exactement j’en ai tellement fait les frais que j’envisageais de mettre ce mécanisme.
          Les grrrrrrr….les ouiouiouin et autres onomatopées….y en a marre.

          #159681
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Mimi,

            Mécanisme d’embrayage à diaphragme … J’en ai acheté un il y a quelques mois et je vais bientôt l’installer sur ma Jeep.
            Je pense effectivement qu’il sera plus efficace. Le diaphragme permet un appui sur toute la surface de la butée d’embrayage ce qui devrait éviter une usure prématuré de celle-ci.

            Amicalement,

            Christophe.

            #159685
            JeepMD
            Participant

              bonjour a tous .. qu’entendez vous par grgrrrr ?
              un bruit de ferraille qu”‘en on débraye ? j’ai mis 2 mecanisme neuf sur ma mb et ça le fait toujours de temps en temps . ce nouveau mecanisme doit resoudre le probleme ? je pense qu’il n’y a qu’un seule fabriquant pour les differents revendeurs. non ??

              #159686
              jeepierrotjeepierrot
              Participant

                Hello,

                Auriez-vous les liens vers des descriptions de ces mécanismes ?

                Merci.

                #159687
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Il y a plusieurs mécanisme sur le marché et notament un sur l’Europe “Joe’s Motor Pool” propose une version

                  https://www.joesmotorpool.com/ford-clutch/802-joe-s-motor-pool-clutch-pressure-plate-assembly-for-ford-gpa-gpw-willys-mb-slat-mb

                  A priori Yellow est parti sur ce modele

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #159688
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Bonjour,

                    Commandé aussi chez eux. Avec le disque et butée qui forme le kit !
                    Livré jeudi visiblement !!!!

                    Pas beaucoup de retours sur le forum……visiblement tout le monde reste au plateau 3 doigts 😀

                    #159689
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      J’aurai bien tenté l’expérience mais ce produit est apparu après mon achat.

                      Le système à lamelles est utilisé sur toutes les voitures modernes sans problème.

                      Je pense que tout est dans la qualité de la butée et du support de butée. Le bruit de ferraille viens de là !

                      Pas trouvé de marque de fabricant sur les pub du produit.

                      Mais affaire à suivre 😛

                      #159690
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        Bonsoir,

                        Pour Michel94, malheureusement non ! Tout ne vient pas de la butée et/ou de son support !!!

                        Les disques et plateaux que nous vendent nos enseignes bien connues sont aussi responsables de ces bruits de casseroles.

                        Alors je vais tester ce mécanisme … moderne !

                        A suivre

                        #159695
                        StefJeepStefJeep
                        Membre

                          Bonjour,

                          Je suis curieux d’avoir les retours d’expérience sur ce produit car en attendant j’ai quelques doutes…

                          Il y a 25 ans j’ai changé mon embrayage (mécanisme, fourchette, disque), il s’agissait bien entendu d’un modèle réglable à 3 doigts.
                          La différence avec ceux vendus actuellement c’est qu’il s’agissait de pièces neuves, origine armée, donc avec un cahier des charges strict et un contrôle de qualité (un vrai ! Pas une étiquette “Seal Tested”…).
                          Aucun problème de réglage, aucun bruit, aucun problème depuis 25 ans.

                          Donc visiblement les problèmes actuels viennent des pièces de refabrication ou chaque éléments a des soucis de qualité ce qui au final conduit à des dysfonctionnements.

                          Alors pourquoi ce nouveau mécanisme serait-il mieux fabriqué que le modèle “historique” sachant qu’il sera fabriqué au même endroit (asie ?) à un coût le plus bas possible pour maximiser la marge des distributeurs, et avec les mêmes normes de qualités que les autres pièces ?

                          Et ce nouveau mécanisme sera toujours associé à un disque douteux, à une fourchette médiocre et à un roulement de butée tout aussi médiocre donc le résultat ne devrait pas être beaucoup plus durable.

                          Alors oui j’ai hâte d’avoir vos retours, et plus particulièrement les retours de ceux qui utilisent leur Jeep en tout-terrain.

                          A+
                          Stef

                          [ Edité par StefJeep le 3/9/2021 8:21 ]

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.