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29 janvier 2013 à 19h50 #22324AnonymeInactif
Bonjour à tous,
Venant d’aquerir une M 201 avec un indenor XD 2, je suis à la recherche du type de démareur qu’il va sur ce type d’assemblage.
Après des recherches, j’aurai un Paris Rhone entre les mains, mon problème les réferences externes ont été passés à la disqueuse et mon induit est HS.
Si certains d’entres vous ont des infos à ce sujet ???.
Cordialement,29 janvier 2013 à 20h05 #128177Bienvenue l’ami ! Génie Para ?
tu vas trouver ici réponse à tes interrogations.
Miller
13 RDP29 janvier 2013 à 20h54 #128179Bonsoir,
Peut-être une piste avec ce post :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6519&forum=26#59090seb
30 janvier 2013 à 12h13 #128183AnonymeInactifMerci pour vos infos
11 février 2013 à 18h12 #128626quand j”ai acheté ma jeep j”ai monté un indenor 4.90 avec un démarreur Paris Rhone 3486 D
il y a une quinzaine d’années j’ai trouvé un XD3 mais là il fallait un démarreur avec réducteur ( un valéo D9R106)
en tous cas si tu trouves un électricien auto qui ait un peu de la bouteille en lui montrant ton démarreur il saura te trouver les pièces qui vont bien
10 mars 2013 à 13h46 #129471bonjour YVON
as tu trouvé une grosse différence avec le XD3 par
rapport au 4.90 ?je suis entrain de remplacer mon 4.85 ou 4.88
(aucun marquage ) par un xd3[ Edité par phipat le 10/3/2013 13:47 ]
10 mars 2013 à 16h17 #129472ben ça reste un mazout 😉
plus sérieusement le XD3 (récupéré sur un J9) est nettement plus silencieux ( à chaud , hein faut pas pousser ) , c’est un 2.5 L avec pas mal de couple et vraiment la conduite est plus agréable ( pas besoin de tirer les rapports pour éviter qu’il ne s’effondre sur le suivant .
par contre tout la chaine de transmission souffre beaucoup plus mais si on ne massacre pas la mécanique y’a pas de pb ( je n’ai encore rien cassé )
bon courage à toi10 mars 2013 à 17h43 #129475merci
ça me rassure pour la monter des rapports , le
mien etait vraiment trop limite, il m’est même arrivé
une fois d’etre obligé de passer en petite vitesse pour grimper un chemin qui n’avait rien d’extraordinaire .10 mars 2013 à 18h16 #129477si ton moteur est en bon état et bien réglé tu verras qu’au niveau performance c’est amplement suffisant ( 75 cv ) par contre c’est plus lourd et il ne faut pas oublier que c’est une jeep .
au niveau du montage il est un peu plus haut et ça passe juste sous le capot ; si tu l’installes comme le 4.90 la poulie basse de la courroie risque de toucher ( ou presque) le pont .
je ne me rappelle plus exactement mais je ne suis pas sûr que la fixation de la cloche sur le moteur ait le même entre axe.10 mars 2013 à 18h47 #129478j’ai trouvé une cloche de 32.5 cm la mienne faisait 28
la longueur du bloc moteur est la même et lesfixations des silent bloc idem , donc ça devrait passer
11 mars 2013 à 17h29 #129488Excellent 🙂
15 mars 2013 à 18h00 #129581Bonjour,
Je confirme pour la puissance, j’ai un xd2 de 75cv et un couple terrible !!! ça grimpe partout et quelle souplesse sur les rapports long !! par contre vu que le moteur tourne moins vite que le go devil on perd en vitesse maxi.. j’arrive a faire un bon 80 km/h mais ça braille quand meme…
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