• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour à tous,
      Venant d’aquerir une M 201 avec un indenor XD 2, je suis à la recherche du type de démareur qu’il va sur ce type d’assemblage.
      Après des recherches, j’aurai un Paris Rhone entre les mains, mon problème les réferences externes ont été passés à la disqueuse et mon induit est HS.
      Si certains d’entres vous ont des infos à ce sujet ???.
      Cordialement,

MillerMiller
      Membre

Bienvenue l’ami ! Génie Para ?

tu vas trouver ici réponse à tes interrogations.

Miller
        13 RDP

seb-81
        Participant
          Anonyme
          Inactif

Merci pour vos infos

YVON
            Participant

quand j”ai acheté ma jeep j”ai monté un indenor 4.90 avec un démarreur Paris Rhone 3486 D

il y a une quinzaine d’années j’ai trouvé un XD3 mais là il fallait un démarreur avec réducteur ( un valéo D9R106)

en tous cas si tu trouves un électricien auto qui ait un peu de la bouteille en lui montrant ton démarreur il saura te trouver les pièces qui vont bien

phipatphipat
              Participant

bonjour YVON

as tu trouvé une grosse différence avec le XD3 par
                rapport au 4.90 ?

je suis entrain de remplacer mon 4.85 ou 4.88
                (aucun marquage ) par un xd3

[ Edité par phipat le 10/3/2013 13:47 ]

YVON
                Participant

ben ça reste un mazout 😉

plus sérieusement le XD3 (récupéré sur un J9) est nettement plus silencieux ( à chaud , hein faut pas pousser ) , c’est un 2.5 L avec pas mal de couple et vraiment la conduite est plus agréable ( pas besoin de tirer les rapports pour éviter qu’il ne s’effondre sur le suivant .
                  par contre tout la chaine de transmission souffre beaucoup plus mais si on ne massacre pas la mécanique y’a pas de pb ( je n’ai encore rien cassé )
                  bon courage à toi

phipatphipat
                  Participant

merci

ça me rassure pour la monter des rapports , le
                    mien etait vraiment trop limite, il m’est même arrivé
                    une fois d’etre obligé de passer en petite vitesse pour grimper un chemin qui n’avait rien d’extraordinaire .

YVON
                    Participant

si ton moteur est en bon état et bien réglé tu verras qu’au niveau performance c’est amplement suffisant ( 75 cv ) par contre c’est plus lourd et il ne faut pas oublier que c’est une jeep .
                      au niveau du montage il est un peu plus haut et ça passe juste sous le capot ; si tu l’installes comme le 4.90 la poulie basse de la courroie risque de toucher ( ou presque) le pont .
                      je ne me rappelle plus exactement mais je ne suis pas sûr que la fixation de la cloche sur le moteur ait le même entre axe.

phipatphipat
                      Participant

j’ai trouvé une cloche de 32.5 cm la mienne faisait 28

la longueur du bloc moteur est la même et lesfixations des silent bloc idem , donc ça devrait passer

YVON
                        Participant

Excellent 🙂

denis
                          Participant

Bonjour,

Je confirme pour la puissance, j’ai un xd2 de 75cv et un couple terrible !!! ça grimpe partout et quelle souplesse sur les rapports long !! par contre vu que le moteur tourne moins vite que le go devil on perd en vitesse maxi.. j’arrive a faire un bon 80 km/h mais ça braille quand meme…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.