• Ce sujet contient 30 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeep07Jeep07, le il y a 2 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    jeepm201LRjeepm201LR
    Participant

Bonjour, cliquez d’abord sur l’icône carré avec comme une montagne à l’intérieur. Ensuite cliquez sur l’icône entouré en rouge sur la photo ci jointe. Puis cliquez sur fichier et enfin sur galerie. Sélectionnez votre photo. 

Jeep07Jeep07
      Participant

bonjour, j’ai poncé la peinture,

le numéro d’immatriculation armée est 026507, à l’arriére gauche sur le longeron,

FilitosaFilitosa
        Participant

Bonjour

ça confirme l’année de première immatriculation militaire de 1957, comme la mienne !

jeepm201LRjeepm201LR
          Participant

Re, alors la jeep portant l’immatriculation militaire 026 507 est du mois d’août 1957, son numéro de sortie de chaîne est bien 3231 mais son numéro de série est 2563. Alors pourquoi votre jeep porte le numéro de série 24400… c’est pour cela que je vous demandais une photo de se numéro pour voir la police de caractère si elle correspond bien à celle qu’utilisait l’armée française.

Jeep07Jeep07
            Participant

FilitosaFilitosa
              Participant

ça semble être une frappe récente avec une taille de caractère plus petite !

FilitosaFilitosa
                Participant

En plus le châssis présente un renfort non présent sur les châssis de 1957

jeepm201LRjeepm201LR
                  Participant

Re, ce n’est pas une frappe de l’armée française. Le numéro de série ne comporte que 5 chiffres et là, en comptant le 0 ça fait 6. Le 0  précédant le numéro de série, était frappé pour les jeeps ayant un numéro de série antérieure à 09999. À partir de la 10000, se 0 à disparu.

jeepm201LRjeepm201LR
                    Participant

re, comme le precise filitosa, le châssis de votre jeep possède le renfort des châssis en 24v. Signe que votre jeep à sûrement été reconstruite avec son passage de 6v à 24v. Regardez si vous trouvez le numéro MALT situé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit comme entouré en rouge sur la photo ci jointe.

Jeep07Jeep07
                      Participant

bonjour,

j’ai bien cette plaque sur le longeron arrière droit, après un bon nettoyage et un ponçage de la peinture, allongé sous la voiture,

il est gravé sur cette plaque, au dessus MALT, en dessous 28289

en espérant qu’avec ces éléments, j’accède à l’historique de cette voiture

merci pour l’aide que vous m’apportez

Jeep07

FilitosaFilitosa
                        Participant

Une vue de plus près ,j’avais trouvé le plaque MALT comme ça avant nettoyage.

FilitosaFilitosa
                          Participant

Ensuite quand le châssis a été sablé et peint, mais au préalable j’avais pris la précaution de protéger la plaque et les autres frappes.

La plaque a été nettoyée et vernie.

jeepm201LRjeepm201LR
                            Participant

Bonjour, avec le numéro MALT 28289, vôtre jeep à été reconstruite dans les ateliers de la maltournėe en mai 1966.

mb94mb94
                              Participant

Bonjour, avec le numéro MALT 28289, vôtre jeep à été reconstruite dans les ateliers de la maltournėe en mai 1966.

Bonjour

La source de l’information http://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab1

Jeep07Jeep07
                                Participant

Bonjour

Merci

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.