Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. M201 24V avec additif ou non ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #11087
    americanbeauty
    Participant

      Voilà j’ai ma jeep depuis le mois aout et je roule au SP 95 sans additif.Elle demare bien, ne fume pas, pas de perte de puissance , tout est normal donc…
      Faut il en mettre et quel marque ?

      merci

      #30523
      pmkpmk
      Modérateur

        Depeche toi de rouler avec du super plombe ou mettre un additif. 😮

        #30524
        batycorsica
        Participant

          je suis entrai de cherche un artifisse ki bien disimuler dans le moteur permetra de rouler au sans plomb le magazinier d accoter commence a fumer des ke j aurrai trouver je t envoi la referance

          #30533
          EricMS530
          Participant

            Je ne suis pas certain que dans les années 30 l’essence contenait beaucoup de plomb.
            Pour memoire celui ci était utilisé pour son pouvoir anti detonnant pour cause d’augmentation du taux de compression dans les moteurs “moderne” fin 50’s debut 60’s
            La jeep avec son indice d’octane au ras des paquerettes peu se passer de plomb.

            Quand au problème de recession des sièges de soupapes comment font-ils au US ou le plombé a disparu depuis belle lurette…
            Posez la question sur le forum de G501.com, ils vont bien se marrer 😉

            Toutes mes voitures “anciennes” fonctionnent au sans plomb “sec” depuis longtemps et je n’ai encore jamais vu de siege de soupape partir en sucette.

            Au pire des cas un rodage tout les 20000KMS et hop. 😀

            Bon maintenant chacun fait comme il le souhaite mais je moi j’estime que je file assez d’argent au petrolier comme ça…

            #30534
            americanbeauty
            Participant

              je reste indecis…. et toi EricMS530 as tu une jeep parmis tes vehicules de collection

              Miljeep devrait mettre en place un sondage sur le sujet pour avoir une idée du pb

              #30536
              EricMS530
              Participant

                Dans le desordre j’ai eu:

                Une Ford A roadster (à mon Grand-Père certes mais j’ai appris à conduire dessus)
                Un moteur d’une conception proche de celui de la jeep: 4 cylindres, gorsse cylindrée, Flat head… il tournait même au diluant… 😮

                Une 304 cab (vendue…)
                Une Horizon (baladurette 🙁 )
                Une Simca 1000 1968 (vendue…)
                Deux murena (m’en reste une, la S 😀 )
                Une matra 530 (vendue ce week-end 🙁 )
                Une Alfa 147 JTD mais elle, c’est du fioul

                et

                Une M201 depuis le 1er septembre et 4 pleins depuis 😀

                Toutes mes autos ont tournées ou tournent au sans plomb depuis qu’il existe.
                Certaines préferaient le 98 d’autres le 95. Par contre il est impératif avant le passage au sans plomb de changer les durites caoutchouc ainsi que la membrane de la pompe de reprise. Les aditifs contenus dans le Super actuelle ont tendance
                à attaquer férocement les anciens caoutchouc avec pour conséquence des problèmes de gicleurs.

                Ma jeep, mais je n’ai pas de point de comparaison avant/après, toune impec au SP, pas de surchauffe, de cliquetis…

                Et comme les comprssions sont bonnes, je n’ai pas l’intention de déculasser vant longtemps

                Je ne cherche pas à convaincre mais un petit tour sur le forum de Gazoline peut aider.
                🙂

                #30560
                Vinces
                Participant

                  Un certain de nombre de jeep (dont celle de mon frere) ont eu des probleme de souppapes en roulant avec du SP perso je n’essairai même pas j’ai la mienne depuis 10 ans et environ 30000 km sans soucis mais avec de l’additif.

                  #30569
                  DRIC
                  Participant

                    SALUT A TOUS.EN FAIT CONCERNANT CE SUJET JE SUIS PARTI DU PRINCIPE QUE “QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS”.UN PROFESSIONNEL CONNU DE VOUS TOUS M’A CONFIRME IL Y A PEU QUE MEME AVEC LEUR PARC ILS N’UTILISAIENT PAS D’ADDITIF POUR LES RAISONS EVOQUEES PLUS HAUT MAIS BON DANS LE DOUTE ET LE FAIBLE SURCOUT…CECI DIT JE N’AI FAIT QUE 1000 KMS AVEC MON NOUVEAU MOTEUR ESSENCE (AVANT J’AVAIS UN DIESEL…..)A PLUS
                    DRIC

                    #32595
                    DFL59
                    Participant

                      Il est clair pour ma part qu’il n’est pas indispensable de recourir systématiquement aux additifs vendu dans le commerce. Je connais plusieurs véhicules qui sont malheureusement passés en réparation faute de mauvais carburant. (8 jeeps, 3 dodge, 1 Ward la france, et un half-track) Il est vrai que les moteurs de ces véhicules n’ont pas supportés LE CHANGEMENT de carburant. Une fois refait plus de problêmes, ils le supporteront sans problêmes. En fait, c’est le mélange des carburants qu’ils n’ont pas supportés. Les résidus anciens de l’essence plombée qui protègent les sièges de souppapes ne sont pas compatiblent avec les résiduts des additifs de substitution. Le plomb n’est pas vraiment le responsable, mais c’est le raffinage de l’essence qui est en cause. L’essence moderne ne contient plus assez de matières “grasses”. Elle est trop bien épurée de ces impuretées qui nous étaient cher. 😉 Pour ma part, je met de l’additif au démarrage de printemp puis du pétrole lampant en faible quantitée(8%) en moyenne. Je préfère prévenir que guérir. 😛

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