Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. M201 Allumeur “Blindé”. Bagues bronze

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Lebel250Lebel250
    Participant

Sprinder83Sprinder83
      Participant

Mettre en place un moyen de lubrifier l’arbre de l’allumeur est une excellente idée, et ton dispositif fait le job.

Lorsque j’ai mis en pièces mon allumeur, j’ai remarqué qu’une “certaine” quantité d’huile neuve et propre, remplissait le fond de la cuve (de la carcasse de l’allumeur) qui se trouve sous la bobine d’allumage. Mon premier reflexe a été de vérifier que la bobine n’était pas fissurée , ce qui aurait permis à l’huile qu’elle contient “vraisemblablement” de s’échapper. Aucune fissure !

Alors pourquoi de cette huile, à cet endroit?

La bobine n’est en contact avec la carcasse que via sa platine , platine elle-même maintenue à la carcasse par deux vis.

J’imagine que de huile a été mise à cet endroit pour assurer la dispersion de la chaleur de la bobine sous tension, via la carcasse en alu. Dispersion qui, sans huile, me semble  improbable.

Les efforts que j’avais dû produire pour extraire l’allumeur tendent à prouver que l’allumeur devait être là depuis cinquante piges.  Sinon, lorsqu’on le sort, et qu’il contient l’huile que j’ai trouvée, il y a de fortes chances d’en mettre de partout!

mb94mb94
        Participant

Bonsoir

De l’huile est peut être transportée par le système de ventilation depuis le filtre à air et s’accumule dans l’allumeur. C’est un moyen d’assurer la lubrification.

gpw14gpw14
          Participant

Il arrive asse fréquemment que l’huile sur une bobine sorte par le fil haute tension lorsque quelle chauffe, sans doute due au mauvaises repro.

Problème que jais constaté a plusieur reprise aussi bien sur ma Jeep que sur les véhicules des copains lors d’intervention à ce niveau.

Bruno

FilitosaFilitosa
            Participant

Bonjour

Je viens de constater que j’ai donné une mauvaise information pour les coussinets de l’allumeur non blindé, le lien vers le revendeur 123 roulement n’est pas bon , il faut oublier cette info, je ne peux pas éditer le message.

(Modification faite par Yellow-corner)

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.