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31 juillet 2009 à 8h05 #17130
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum et je cherche à identifier ma jeep (M201 24V).
J’ai recherché les différents numéros apposés généralement sur des endroits bien précis et je n’ai pas trouvé la moitié !!!
Pour commencer, à l’extrémité du longeron droit il n’y a que des traces je pense de disqueuse ou peut être de fabrication !!!
J’ai trouvé le n° 42487 sur le chassis au dessus de la roue droite, n° correspondant à la plaque de la maltournée fixée sur la boite à gants (ITM0042487) dâte de reception 25/03/69.
Ensuite j’ai cherché sur la face extérieure du longeron droit…Rien !!!
Sur la partie du longeron gauche au niveau de la fixation du moteur…Rien (là je n’ai pas gratté la peinture).
Par contre la caisse et du type willys standard et le renfort gauche est numéroté 93448, elle posséde les 7 trous pour fixer les demi-portes et l’encoche au tableau de bord.
Le carbu est un carter made in St Louis, le moteur présente une plaque de l’ERGM de la Maltournée n° FMMA 21287 date de recéption 5E 19/12/68.
Quelques pièces sont marquées « F » pour Ford.
J’ai acheté ce véhicule (visible à l’ERM de Douai) en 1993 par les ventes des domaines.
Le pare-choc arrière porte les marquages du génie.
Je pense qu’il s’agit d’un remontage hétéroclite sur un nouveau chassis, si quelqu’un a des infos ça m’aiderait !!! Egalement sur le marquage du pare-choc, le régiment, ou était il stationné etc.
Merci
Dom59[ Edité par dom59 le 31/7/2009 11:21 ]
31 juillet 2009 à 8h13 #79441Les balises majuscules ne passent pas ici… c’est a chaque fois la merde il faut retaper tout a la main…
http://img132.imageshack.us/img132/1558/numchassis.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/7638/renfortcaisse.jpg
31 juillet 2009 à 8h20 #79443Merci à toi Benleroy, j’ai envoyé le message du boulot et je ne vois pas les photos (censure oblige), je n’ai pu de ce fait le prévisualiser.
Bonjour aux liégeois, j’ai passé 4 années fabuleuses dans cette charmante ville !!! ça marque un homme à tout jamais !!!
Dom31 juillet 2009 à 8h22 #79444Bienvenue!
Alors par ou commencer…
D’apres ce que je peux voir, ta caisse est US et ton chassis aussi. Apres guerre, l’AF a récupéré 22000 jeep. Celles ci ont recu de nouveaux papiers, plaques, et un numéro de chassis ITM. Ta jeep selon moi est donc a la base willys.Mais comme l’armée francaise n’a pas fait les choses a moitié, elle a révisé les jeeps en utilisant des pieces d’origines diverses, MB/GPW/M201. Ce qui fait qu’a coup sur ta jeep est un patchwork des 3 marques.
Si ta jeep est en 24v, la question est de savoir si le chassis est un MB 6V modifié 24v, ou si ils ont a un moment donné changé le chassis pour un M201 et refrappé le numéro ITM (ce qui me semblerai bizarre)
Serait il possible que tu prennes plusieurs photos avec ce cadrage absolument commes celles que je montre ici: http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5367&forum=5
Ca sera plus simple pour se faire une idée
Edit: Héhé enfin qqn qui apprécie les bonnes choses 😀
31 juillet 2009 à 8h45 #79448Je ferai d’autres photos dès que possible, au sujet du chassis, il a les renforts à l’avant, quant au n°, j’ai trouvé bizarre qu’il soit au dessus de la roue, est ce l’emplacement logique si c’est un chassis US ?
31 juillet 2009 à 8h49 #79449Concernant les renforts, vu que la jeep est passée par la maltournée, c’est tout a fait normal, ils peuvent avoir été ajoutés sur un chassis MB ou 6V.
L’emplacement “Logique” US est sur une plaquette rivetée sur le longeron gauche, a l’intérieur.
Sur les GPW il est gravé sur le chassis.
Sur les M201 24V, il se situe sur la partie supérieur du longeron droit derriere la main du parechoc.
Sur les M201 6V, il se situe sur le flan latéral du longeron avant droit.
Tiens, va voir mon blog, j’y ai mis un comparatif: http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Articles.html
31 juillet 2009 à 9h10 #79450Merci, super interessant, je continue mes vérifications ce soir…
31 juillet 2009 à 9h18 #79451Merci ;-).
Y a encore pas mal d’erreurs et fautes d’orthographe, mais je n’ai pas eut le temps de corriger cela. Je fini tout d’abord mes études et ce :sh :st :hot de mémoire!
Bonne aprem!
31 juillet 2009 à 10h08 #79460une jeep en provenance des domaines, en 1993 et encore équipée d’un carbu Carter !!!
Très surprenant 😕31 juillet 2009 à 10h08 #79461une jeep en provenance des domaines, en 1993 et encore équipée d’un carbu Carter !!!
Très surprenant 😕31 juillet 2009 à 10h23 #79463pour les N° j’ai dû gratté plusieurs couches de peintures et enlever du goudron à certain endroit pour enfin voir apparaître quelque chose, donc n’hésite pas à gratter jusqu’a la ferraille pour voir un N° 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
31 juillet 2009 à 10h24 #79464D’un autre coté gratte pas trop fort non plus 😀 .
J’en connais qui ont fait ca a la disqueuse…. ils s’étonnaient apres de ne rien trouver!
31 juillet 2009 à 10h27 #79466Benleroy a écrit :
J’en connais qui ont fait ca a la disqueuse…. !et qui refrappent les N° qui leurs plaisent 😉
-°\IIIII/°-
31 juillet 2009 à 10h44 #79474Ca c’est une autre histoire 😀 . On va pas la “parachuter” ici
31 juillet 2009 à 11h06 #79477Et oui, j’ai été le premier surpris pour le carbu US !!!
Et elle vient directement de l’armée.
Au sujet des numéros, j’ai enlevé la peinture sur l’arrière droit du chassis et je n’ai rien trouvé. Le numéro est toujours exactement à la même place ?[ Edité par dom59 le 31/7/2009 14:08 ]
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