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    Messages
  • #79480
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      je suppose, voici une photo du mien si ça peut t’aider à le localiser

      A+ 😉

      -°\IIIII/°-

      #79481
      dom59
      Participant

        Merci Pierrot, je regarderai tes photos ce soir, de mon bureau elles sont censurées !!!

        #79482
        Benleroy
        Participant

          Habituellement oui, mais je dois t’avouer que je n’ai découvert les miens qu’apres le sablage complet du chassis.

          #79547
          moon31
          Participant

            Salut
            ce chiffre est sont immatriculation militaire avant la Maltourné.
            le 0 je ne sais pas quelle Arme
            le 3 1963
            5785 sont n° d’enregistrement
            perso j’ai l’impression qu’il manque un chiffre, je regarderai demain.
            Dans se même longerons a l’intèrieur de la partie arrière du doit trouvé le N° Maltourné 00000
            Regarde sous le filtre a air sur le longeron gauche tu dois avoir le N° de Chassis.
            Après les spécialistes ferons leurs oeuvre en recoupant.
            A+
            Moon

            #79570
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              NAANN 😀

              mon chassis est de 1960 (10470)
              l’immatriculation est 035783 il s’agit surement d’une immatriculation de début 60, on peut trouver comme info que l’on est passé à 7 chiffres à partir de 1960, rien ne prouve que c’est au 1er janvier…la preuve est là 😮

              il est probable que ce soit un véhicule de l’armée de l’air, mais rien de certain

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #79586
              dom59
              Participant
                #79589
                Benleroy
                Participant

                  Yop

                  Caisse Willys (Renfort arrondis)
                  Capot M201 (Charniere à 13 parties)
                  Blackout M201
                  Moteur M201 (culasse renforcée)
                  Electricité M201 (24v, disposition moteur)
                  Carbureteur US (Modele WO possible que ce soit un WW2)

                  Pour le chassis, je penche pour Willys, on dirai que la soudure se fini en Y.

                  Tu saurais prendre une photo de la “main” la ou j’ai les 2 trous sur mon chassis. Essaye de gratter pour voir si ceux ci ne sont pas rebouchés

                  [ Edité par Benleroy le 1/8/2009 16:11 ]

                  #79590
                  Benleroy
                  Participant

                    Tiens regarde un peu si au niveau du passage de roue, arriere droit, à l’intérieur du longeron, si tu n’as pas une plaquette comme celle ci

                    http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Galeries/Pages/Identification_files/Media/DSC05045/DSC05045.jpg?disposition=download

                    #79596
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      dom59 a écrit :
                      Bonjour, recherche négative au sujet des numéros de châssis à l’arrière droit .
                      Dom

                      ce qui confirmerait la présence d’un chassis US…

                      chassis US (peut-être), comme dit Benoit, regarder la présence éventuel d’un perçage, et caisse US, là ça vaudrait le coup de retrouver un godevil pour remettre tout ça en ordre 😉

                      pour ta caisse il faudrait que tu regarde à quoi ressemble tes renforts extérieurs (photo prise sur jeep.mag)

                      pour le carter, est-ce tu as bien les huit N° de “patent” sur le côté de la cuve 😕

                      A+ 😉

                      [ Edité par pierrot25 le 1/8/2009 18:52 ]

                      -°\IIIII/°-

                      #79633
                      dom59
                      Participant

                        la caisse et du type willys standard et le renfort gauche (à droite sur la photo de pierrot25) est numéroté 93448.
                        J’ai trouvé la plaque soudée (merci Benoit) à l’intérieur de l’arrière droit du chassis (MALT 32759):
                        http://img5.imageshack.us/img5/5466/plaquemalt.jpg
                        Sur le coté du longeron avant droit le numéro 9905 :
                        http://img5.imageshack.us/img5/1825/numerolongerondroit.jpg
                        Je n’ai pas trouvé les deux trous de rivetage sur le longeron avant gauche.
                        La dernière immatriculation militaire de ce véhicule était 295 01 55.
                        Le carbu n’a pas les 8 numéros de brevet sur la cuve.
                        Pour finir, une photo de willys prise en 1959 à Foum Toub à coté de Batna en Algérie avec mon père au volant.
                        http://img5.imageshack.us/img5/7558/willysalgrie.jpg

                        Merci
                        Dom

                        🙁

                        #79639
                        Benleroy
                        Participant

                          J’hésite concernant ton chassis…

                          Tu saurais prendre une photo des support de batteries? (en les ayant retirées biensur ^^).

                          #79642
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            pour la caisse ce serait donc une early de décembre 42

                            pour le chassis possible qu’il s’agisse d’un chassis US de stock réutilisé pour la production de hotchkiss 6V 😕

                            -°\IIIII/°-

                            #79643
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              dom59 a écrit :
                              Le carbu n’a pas les 8 numéros de brevet sur la cuve.Merci
                              Dom

                              🙁

                              donc il me semble que ce n’est pas un bon 😉

                              pour ton N° militaire

                              2 pour 1962 (je pense qu’ils ont pris un chassis 6V FR?? ou US?? pour faire un 24V)

                              9 pour services

                              5 vltt reconditionné, ce qui confirme qu’il n’est pas neuf

                              0155 immatriculation du véhicule

                              tu trouveras ces infos ici

                              http://perso.m201.mageos.com/Marquages-immatriculation.htm

                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #79644
                              Benleroy
                              Participant

                                Oui mais cela ne collerai pas au niveau du numéro, il est trop élevé.

                                Ressaye un peu de frotter jusqu’a l’acier ici.
                                – Sil y a un numéro, le chassis est hotchkiss 6V modifié 24v
                                – Si il y a rien, c’est un MB modifié 24v maltournée.

                                [ Edité par Benleroy le 2/8/2009 13:50 ]

                                #79645
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  pour ton carbu, Yellow-Corner un fait un post intéressant ici

                                  http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4112&forum=2

                                  apparement le dessus de ta cuve serait bien d’origine us et la cuve serait de marque zénith…..a voir 😕

                                  A+ 😉

                                  -°\IIIII/°-

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