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31 juillet 2009 à 11h26 #79480
je suppose, voici une photo du mien si ça peut t’aider à le localiser
A+ 😉
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31 juillet 2009 à 11h29 #79481Merci Pierrot, je regarderai tes photos ce soir, de mon bureau elles sont censurées !!!
31 juillet 2009 à 11h30 #79482Habituellement oui, mais je dois t’avouer que je n’ai découvert les miens qu’apres le sablage complet du chassis.
31 juillet 2009 à 20h49 #79547Salut
ce chiffre est sont immatriculation militaire avant la Maltourné.
le 0 je ne sais pas quelle Arme
le 3 1963
5785 sont n° d’enregistrement
perso j’ai l’impression qu’il manque un chiffre, je regarderai demain.
Dans se même longerons a l’intèrieur de la partie arrière du doit trouvé le N° Maltourné 00000
Regarde sous le filtre a air sur le longeron gauche tu dois avoir le N° de Chassis.
Après les spécialistes ferons leurs oeuvre en recoupant.
A+
Moon1 août 2009 à 9h38 #79570NAANN 😀
mon chassis est de 1960 (10470)
l’immatriculation est 035783 il s’agit surement d’une immatriculation de début 60, on peut trouver comme info que l’on est passé à 7 chiffres à partir de 1960, rien ne prouve que c’est au 1er janvier…la preuve est là 😮il est probable que ce soit un véhicule de l’armée de l’air, mais rien de certain
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 août 2009 à 13h22 #79586Bonjour, recherche négative au sujet des numéros de châssis à l’arrière droit et avant gauche.
Voici d’autres photos
http://img34.imageshack.us/img34/8210/pasnum.jpghttp://img33.imageshack.us/img33/9400/pasnum2.jpg
http://img373.imageshack.us/img373/8397/traverseavant.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/6505/reservoirj.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/5492/carbu2.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/8745/moteuripn.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/7259/feut.jpg
Merci pour vos éventuelles remarques.
Dom1 août 2009 à 14h03 #79589Yop
Caisse Willys (Renfort arrondis)
Capot M201 (Charniere à 13 parties)
Blackout M201
Moteur M201 (culasse renforcée)
Electricité M201 (24v, disposition moteur)
Carbureteur US (Modele WO possible que ce soit un WW2)Pour le chassis, je penche pour Willys, on dirai que la soudure se fini en Y.
Tu saurais prendre une photo de la “main” la ou j’ai les 2 trous sur mon chassis. Essaye de gratter pour voir si ceux ci ne sont pas rebouchés
[ Edité par Benleroy le 1/8/2009 16:11 ]
1 août 2009 à 14h04 #79590Tiens regarde un peu si au niveau du passage de roue, arriere droit, à l’intérieur du longeron, si tu n’as pas une plaquette comme celle ci
1 août 2009 à 15h50 #79596dom59 a écrit :
Bonjour, recherche négative au sujet des numéros de châssis à l’arrière droit .
Domce qui confirmerait la présence d’un chassis US…
chassis US (peut-être), comme dit Benoit, regarder la présence éventuel d’un perçage, et caisse US, là ça vaudrait le coup de retrouver un godevil pour remettre tout ça en ordre 😉
pour ta caisse il faudrait que tu regarde à quoi ressemble tes renforts extérieurs (photo prise sur jeep.mag)
pour le carter, est-ce tu as bien les huit N° de “patent” sur le côté de la cuve 😕
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 1/8/2009 18:52 ]
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2 août 2009 à 10h52 #79633la caisse et du type willys standard et le renfort gauche (à droite sur la photo de pierrot25) est numéroté 93448.
J’ai trouvé la plaque soudée (merci Benoit) à l’intérieur de l’arrière droit du chassis (MALT 32759):
http://img5.imageshack.us/img5/5466/plaquemalt.jpg
Sur le coté du longeron avant droit le numéro 9905 :
http://img5.imageshack.us/img5/1825/numerolongerondroit.jpg
Je n’ai pas trouvé les deux trous de rivetage sur le longeron avant gauche.
La dernière immatriculation militaire de ce véhicule était 295 01 55.
Le carbu n’a pas les 8 numéros de brevet sur la cuve.
Pour finir, une photo de willys prise en 1959 à Foum Toub à coté de Batna en Algérie avec mon père au volant.
http://img5.imageshack.us/img5/7558/willysalgrie.jpgMerci
Dom🙁
2 août 2009 à 11h19 #79639J’hésite concernant ton chassis…
Tu saurais prendre une photo des support de batteries? (en les ayant retirées biensur ^^).
2 août 2009 à 11h32 #79642pour la caisse ce serait donc une early de décembre 42
pour le chassis possible qu’il s’agisse d’un chassis US de stock réutilisé pour la production de hotchkiss 6V 😕
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2 août 2009 à 11h42 #79643dom59 a écrit :
Le carbu n’a pas les 8 numéros de brevet sur la cuve.Merci
Dom🙁
donc il me semble que ce n’est pas un bon 😉
pour ton N° militaire
2 pour 1962 (je pense qu’ils ont pris un chassis 6V FR?? ou US?? pour faire un 24V)
9 pour services
5 vltt reconditionné, ce qui confirme qu’il n’est pas neuf
0155 immatriculation du véhicule
tu trouveras ces infos ici
http://perso.m201.mageos.com/Marquages-immatriculation.htm
A+ 😉
-°\IIIII/°-
2 août 2009 à 11h46 #79644Oui mais cela ne collerai pas au niveau du numéro, il est trop élevé.
Ressaye un peu de frotter jusqu’a l’acier ici.
– Sil y a un numéro, le chassis est hotchkiss 6V modifié 24v
– Si il y a rien, c’est un MB modifié 24v maltournée.[ Edité par Benleroy le 2/8/2009 13:50 ]
2 août 2009 à 11h48 #79645pour ton carbu, Yellow-Corner un fait un post intéressant ici
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4112&forum=2
apparement le dessus de ta cuve serait bien d’origine us et la cuve serait de marque zénith…..a voir 😕
A+ 😉
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