• Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

oui, ce N°, il me semble que c’est le N° de sortie de chaine hotchkiss

A+ 😉

-°\IIIII/°-

dom59
      Participant

Merci à vous, voilà la photo des supports de batteries.
        http://img15.imageshack.us/img15/4571/supportsbatteriest.jpg
        Je gratte la peinture à l’endroit indiqué et je reviens, je ne pense pas y découvrir quelque chose… La peinture n’y est pas trés épaisse et je ne vois rien !!! Avec tous ces grattages, je suis bon pour tout désosser et la repeindre 🙂

Benleroy
        Participant

Oui c’est le numéro de chassis. Par contre l’autre que je “cherche” est le numéro de sortie de chaine donné par hotchkiss.

Sinon les supports batteries sont effectivement hotchkiss

dom59
          Participant

Bien vu pierrot25, la cuve est une zénith 😉
            Sur le chassis, pas de numéro!!! Ou alors il est sous la patte de fixation de l’aile…

Benleroy
            Participant

Je pense pas qu’il soit sous la patte, le numéro doit etre accessible (en théorie).

A mon avis pour ta jeep on peut estimer ceci.
              La jeep Willys sert durant la seconde guerre mondiale. Est pretée à la France qui frappe un un numéro de chassis ITM. Qq années plus tard, elle passe par la maltournée pour etre révisée, son chassis est modifié en 24v (renfort, double support batterie, nouveau numéro de chassis et plaque de la maltournée) et reçoit une nouvelle caisse et des pieces des 3 marques

dom59
              Participant

La caisse peut-elle correspondre au chassis ou alors tout était démonté, mis en vrac et ensuite remonté ?

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

à la maltournée tout était démonté, on recupérait ce qui était bon, et remontage à partir de zéro

a-tu la présence de ces 2 trous 😕

-°\IIIII/°-

dom59
                  Participant

Non, j’ai bien gratté la peinture et aucune trace !!!

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

alors Benoit 😕 😀 je pense plutot à un chassis US de stock, visiblement il n’a jamais été immatriculé(US) 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

dom59
                      Participant

Et le numéro sur le coté droit du longeron droit, il correspond à quoi 😕

Benleroy
                        Participant

Il me semble que la vis soudée a longeron du châssis (juste a coté de la patte du radiateur) qui permet de recevoir une patte de masse reliant le radiateur au châssis est une évolution de fin de guerre.

Je pense aussi que la taille du trou se situant sur la fin du longeron du chassis (entre les 2 mains) pres de la partie coupée en biseau, permet de définir la date de production

Benleroy
                          Participant

Le numéro sur le coté droit du longeron correspond au numéro de chassis hotchkiss. 😉

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

c’est le premier N°, lorsque le chassis était en 6v

-°\IIIII/°-

dom59
                              Participant

Merci à vous deux, je n’ai plus une banale M201 !!!
                                Je pense que je vais la retaper en version “Algérie” avec un bel écusson de régiment sous le pare-brise, ça me permettra quelques fantaisies willys/hotchkiss!!!
                                à +
                                Dom

Benleroy
                                Participant

Tu pourrais la retaper comme celle de ton pere, ce qui serai tout a fait cohérent.

N’hésite pas a poster des photos de ta restauration future

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.