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2 août 2009 à 11h53 #79646
oui, ce N°, il me semble que c’est le N° de sortie de chaine hotchkiss
A+ 😉
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2 août 2009 à 11h54 #79647Merci à vous, voilà la photo des supports de batteries.
http://img15.imageshack.us/img15/4571/supportsbatteriest.jpg
Je gratte la peinture à l’endroit indiqué et je reviens, je ne pense pas y découvrir quelque chose… La peinture n’y est pas trés épaisse et je ne vois rien !!! Avec tous ces grattages, je suis bon pour tout désosser et la repeindre 🙂2 août 2009 à 11h59 #79648Oui c’est le numéro de chassis. Par contre l’autre que je “cherche” est le numéro de sortie de chaine donné par hotchkiss.
Sinon les supports batteries sont effectivement hotchkiss
2 août 2009 à 12h58 #79649Bien vu pierrot25, la cuve est une zénith 😉
Sur le chassis, pas de numéro!!! Ou alors il est sous la patte de fixation de l’aile…2 août 2009 à 13h06 #79650Je pense pas qu’il soit sous la patte, le numéro doit etre accessible (en théorie).
A mon avis pour ta jeep on peut estimer ceci.
La jeep Willys sert durant la seconde guerre mondiale. Est pretée à la France qui frappe un un numéro de chassis ITM. Qq années plus tard, elle passe par la maltournée pour etre révisée, son chassis est modifié en 24v (renfort, double support batterie, nouveau numéro de chassis et plaque de la maltournée) et reçoit une nouvelle caisse et des pieces des 3 marques2 août 2009 à 13h11 #79651La caisse peut-elle correspondre au chassis ou alors tout était démonté, mis en vrac et ensuite remonté ?
2 août 2009 à 13h16 #79652à la maltournée tout était démonté, on recupérait ce qui était bon, et remontage à partir de zéro
a-tu la présence de ces 2 trous 😕
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2 août 2009 à 13h21 #79654Non, j’ai bien gratté la peinture et aucune trace !!!
2 août 2009 à 13h33 #79656alors Benoit 😕 😀 je pense plutot à un chassis US de stock, visiblement il n’a jamais été immatriculé(US) 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
2 août 2009 à 13h38 #79657Et le numéro sur le coté droit du longeron droit, il correspond à quoi 😕
2 août 2009 à 13h43 #79658Il me semble que la vis soudée a longeron du châssis (juste a coté de la patte du radiateur) qui permet de recevoir une patte de masse reliant le radiateur au châssis est une évolution de fin de guerre.
Je pense aussi que la taille du trou se situant sur la fin du longeron du chassis (entre les 2 mains) pres de la partie coupée en biseau, permet de définir la date de production
2 août 2009 à 13h45 #79659Le numéro sur le coté droit du longeron correspond au numéro de chassis hotchkiss. 😉
2 août 2009 à 13h49 #79660c’est le premier N°, lorsque le chassis était en 6v
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2 août 2009 à 14h47 #79666Merci à vous deux, je n’ai plus une banale M201 !!!
Je pense que je vais la retaper en version “Algérie” avec un bel écusson de régiment sous le pare-brise, ça me permettra quelques fantaisies willys/hotchkiss!!!
à +
Dom2 août 2009 à 15h02 #79667Tu pourrais la retaper comme celle de ton pere, ce qui serai tout a fait cohérent.
N’hésite pas a poster des photos de ta restauration future
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