Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. M201: Joint pompe à huile …

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Vincent21
    Participant

Salut a tous …

Je vais changer ma pompe a huile (tournevis usé = allumage irrégulier). J’ai un joint de pompe sur bloc d’avance, mais je ne sais pas si c’est le bon …
      Quand je le présente sur mes pompes, les trous correspondent (trous de fixation et circulation d’huile sont OK), mais la voie (gorge moulée) qui va au trou du piston de réglage de la pression est recouverte par du joint !!! D’ou mon doute sur un risque d’obstruction !!!

J’ai pris 3 photos : mon joint et la pompe seuls et le joint en position sur la pompe …
      Qu’en pensez vous ?

Autre question :
      – Pour la pose, est ce que vous mettez juste le joint papier ou une pate joint quelconque ?
      – Est ce que vous sécurisez les boulons de fixation avec du frein filet ou une pate quelconque ?
      Je demande ça, car au démontage, j’ai trouver une sorte de résine rougearte resistante à la chaleur (dont j’aimerai connaitre le nom d’ailleurs pour d’autre application) sur le joint et les boulons de fixation.

Dernière question :
      – Après remontage, quelle méthode de réamorcage de la pompe à huile utilisez vous ?
      – Comment verifier vous la bonne circulation de l’huile ?

Merci d’avance pour vos réponses

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir,

Ton joint est correct. Pas de soucis.

– Avant la pose du joint, tu le plonges dans de l’huile moteur. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la pâte à joint.
        – Pour l’amorçage de la pompe à huile, il faut la tremper dans un récipient d’huile et la faire tourner à la main afin de la remplir correctement puis la monter sur le bloc-cylindres.
        – La vérification de la bonne circulation d’huile peut-être contrôlée avec le namo de pression d’huile.

Enfin, pour les vis de fixation, pas besoin de frein filet. (avis personnel)

Amicalement,

Christophe.

Vincent21
        Participant

Merci Yellow pour tes conseils …

Pour le mano : je suis un peu neuneu de pas y avoir pensez !!!
          😳 🙄 La honte !!!

Sinon j’ai mis un autre poste concernant ma pompe … peut être peux tu me donner aussi ton avis sur ce point …

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.