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22 février 2022 à 12h13 #26268
Bonjour à tous,
Si vous suivez les aventures de ma M201, après avoir risqué de griller suite a un circuit électrique défectueux (chantier en cours de finition) et voila le temps de la révision du circuit du frein … confiant sur l’état des freins, fort a été de constaté qu’une visite de temps à autres est nécessaire … pour l’entretien et la vérification des cylindres.
En l’état vision d’horreur, AVG cylindre bloqué, AVD cylindre partiellement corrodé. Bref je pense que selon l’état après démontage et premier constat soit sauvable soit à la benne et on change par du neuf.
Je passerai bien au silicone mais la il faut aussi que je démonte toute la tubulure … j avoue que cela ne s’arrête pas ahahaha en images
[ Edité par Spear le 27/5/2022 16:02 ]
toujours de la jeep
22 février 2022 à 12h21 #161175Au passage en inspectant les roulements une bien belle surprise, la cage des roulements bien endommagée a deux endroits … allez a la benne….je vais tout de même occulter l’intérieur du tambour.
[ Edité par Spear le 27/5/2022 16:01 ]
toujours de la jeep
22 février 2022 à 15h56 #161176Bonjour
Pour passer au liquide silicone, pas besoin de démonter les tubulures. Un bon rinçage avec de l’alcool à brûler à l’aide d’une seringue et soufflage à l’air comprimé.
Remplacer les flexibles caoutchouc.
De toutes façon un bon nettoyage s’impose, vu l’état du liquide sur la photo 😮
22 février 2022 à 17h23 #161177
Bonjour,Je vois que nous avons un nouveau “Chat Noir” !
Je te conseille fortement de passer ton circuit de freinage au silicone ! Remplacement des cylindres de roue, du maitre cylindre et des flexibles caoutchouc.
Pour les tubulures rigides, comme l’a dit Michel, rinçage à l’alcool (plusieurs fois) et séchage à l’air comprimé.
Lors du montage des cylindres de roue et du maitre cylindre, je te conseille de bien les nettoyer et d’utiliser de la graisse silicone pour le remontage. En mettre également sur les pistons pour éviter une corrosion sur les cylindres entre les pistons et les soufflets en caoutchouc.
Vu l’état du roulement de roue en photo, je te conseille fortement de remplacer l’ensemble des roulements coniques (cône et cuvette) !
Amicalement,
Christophe.
24 février 2022 à 13h51 #161187Quand je vois comment ce roulement a été traité il faut s’ attendre à d’ autres découvertes sur cette jeep.
24 février 2022 à 18h02 #161189oui c est etonnant de voir le roulement dans cet etat, je vais regarder aussi la cuvette… a identifier le comment ? peut etre au montage…a coup de barre a mine ahahha 😀
toujours de la jeep
24 février 2022 à 19h43 #161190
Bonjour,Alors, lorsque l’on remplace un roulement conique, il est IMPERATIF de remplacer à la fois le cône mais aussi sa cuvette !
Rappel : Un roulement conique est composé de deux parties, Le cône et la cuvette.
Amicalement,
Christophe.
25 février 2022 à 7h45 #161192Oui d autant que les deux sont founis dans la boite d achat…je viens de faire un tour sur le site 123 roulement…j ai comme l impression que les prix ont pris une claque ou j ai la berlue Sur ce modele j ai vu prix unitaire autour de 45euros. Piece importante et sensible donc on ne lesine pas sur la qualite mais ca a un petit cout…
toujours de la jeep
25 février 2022 à 11h14 #161193Vrai que ce roulement conique n’ est pas donné
1 avril 2022 à 15h57 #161442Hello a tous
est ce que l’un d entre vous a les reference/ nomenclature des flexibles de freins. ref valeo ou autre. histoire de passer une commande par le circuit civil
pour rappel 2 court ,1 moyen , 1 long..
j’ai beau essayeé de trouver une ref sur le long de mes flexibles je ne vois rien avec le temps et la crasse…toujours de la jeep
1 avril 2022 à 16h15 #161443La Ref Fournisseur
https://www.jeepsudest.com/boutique/20-frein-hydraulique/1040-flexible-de-frein-jeu-de-4/https://www.jeepsudest.com/boutique/20-frein-hydraulique/1039-flexible-frein-arriere-long/
https://www.jeepsudest.com/boutique/20-frein-hydraulique/1037-flexible-frein-avant-court/
https://www.jeepsudest.com/boutique/20-frein-hydraulique/1038-flexible-frein-avant-moyen/Bruno
3 avril 2022 à 8h16 #161449merci.je vais en avoir besoin. ci joint les elements du demontage. les durites tubes sont en bon etat en revanche les flexibles meme non craqueles sont d epoque. je prefere les changer. pour les cylindres inspections nettoyages avant prises de decision , les cylindres arrieres semblent etre en bon etat a confirmer
toujours de la jeep
27 mai 2022 à 14h54 #161758bonjour a tous comme vous le savez je vais de decouvertes en decouvertes et un des chantiers fut les freins donc changement des cylindres de roues, un roulement conique a changer et toutes les durites ….donc voici les horreurs pour enfin finir sur du propre…je suis resté au dot4 n en deplaise a la modernité….
toujours de la jeep
27 mai 2022 à 14h59 #161759apres commande des pieces, la mise en place est simple et rapide. et pour finir la purge du systeme de frein. A ce sujet qui aurait les reference d’un bouchon avec une tetine pour permettre de purger sans etre obligé tous les 5 coups de pedale de verifier le niveau dans le bocal du maitre cylindre..
toujours de la jeep
28 mai 2022 à 7h10 #161764
Bonjour,C’est bien, ça avance … MAIS je trouve dommage de ne pas passer ton circuit de freinage au “Silicone” étant donné que tu as remplacé l’ensemble des pièces ! (MC, cylindres de roues, flexibles …)
Plus de problème de grippage, plus de rouille … Une Jeep toujours prête à l’emploi !
Amicalement,
Christophe.
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