• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Le budget pour l’achat d’une M38 ou M38A1 est moins élevé que pour une WILLYS ou M201.
      Que pensez vous de ces 2 JEEP ?

[ Edité par rb4x4 le 26/12/2010 10:56 ]

Jeep35Jeep35
      Participant

Bonjour, tu passes par la case présentation après tu auras plein de réponses 🙂
        Bienvenue

Anonyme
        Inactif

bonjour,
          j’ ai 44 ans j’habite dans la Manche.
          Je suis passionné des jeep depuis “toujours”, les plages du débarquement ne sont pas loin.
          Je peux maintenant m’acheter une jeep.
          Voila pour la présentation.
          Je trouve ce forum très intéressant et instructif, on y trouve plein d’infos.
          rb4x4

pmkpmk
          Modérateur

Jeep MB pour le cote historique , M 201 pour le coté pratique (24 volts) et 38 pour le TT et le confort . Reponse un peu “brut de fonderie” mais qui resume bien mon opinion .

muttic
            Participant

Bienvenue
              Noel est passé…
              Il est possible de trouver ce modele peut etre moins cher que la MB et M 201. C’est un vehicule plus lourd plus encombrant, le moteur est plus puissant mais pas assez pour donner ce plaisir au volant.
              Les vehicules de l’armée suisse sont toujours appreciés car tres bien entretenus
              Tiens nous au courant, j’habite moi aussi la manche
              jacky

frenchy
              Participant

mb pour coté historique: pour le peu qui sont encore existantes en état avec tout d origine ( plancher, toles, pneus, baches, selleries ect..et surtout qui datent d ‘avant le 8 mai 45…)
                alors qu ‘une M 201 serait plus historique car guerre d algerie, , irak, tchad, yougoslavie ect..
                M 38 pur vietnam ect.. donc tout aussi historique

maintenat, je pense que c est la gueule qui nous fait choisir, le budget, et cela dépends de ce qu’on va en faire

Anonyme
                Inactif

mb et m 201 c est “la” jeep que l on trouve a tous les prix ,sans limite vers le haut d aileurs,mais dans des etats tres “variables”…..
                  M 38 ,moi j eviterais car c est une mb en plus laid et surtout en plus lourd et les vendeurs ont tendance a surcoter les prix (historiquement peu d interet )
                  M 38a1 , si on aime l esthetique c est interessant car on en trouve en tres bon etat a des prix bien plus bas (sous 7000 euros)que les m201 . Mecaniquement plus moderne et plus solide (boite entre autres )que la mb.

p.s. : les vehicules de l armee suisse sont souvent des cj5 militarisées et non des pures m38a1 .

[ Edité par boudinot le 27/12/2010 5:25 ]

frenchy
                  Participant

M38 tres laid et lourd ?
                    C’ est bien ce que je disais, chacun ses gouts, moi je l ‘a trouve bien plus jolie qu ‘une MB ou M 201 , pourtant j ‘ai une mb…

william
                    Participant

J’ai commencé avec une CJ-3A , puis une M38 …… La M38 est beaucoup plus costaud q’une M201 ou MB . Plus costaud en boites , ponts et direction .

Une M38 100% d’origine ( comme la mienne était …. ) est très difficile à trouver . J’avais acheté une “base pour 3000 euros et après acheté toutes les pièces typique M38 (+-2000 euros ) et même le treuil typique M38 ( 2000 euros en plus ) .
                      La vendre en sa totalité j’ai pas su faire car trop chère . Ceux qui cherchent ces jeeps n’ont souvant q’un p’tit budget et ne sont pas prêt à donner le prix d’une resto 100% complète . :la . Donc revendu en pièces ( seule le treuil vendu pour 3000 euros en USA ) . Là les M38 sont très recherchées . Ici on les trouves pour 2000 à 6000 euros .

Bestriker
                      Participant

Bonjour moi j ai une m 38 version USA j aimerais bien la vendre
                        Mais je Suis pas un fin connaisseur ,
                        Ça vaut quoi ? Elle est propre elle roule
                        La bâche est bien .. Merci

pippou51
                        Participant

Bonsoir, moi j’ai egalement une m38 ou cj3 et elle est c’est tout aussi sympa qu’une mb ou m201 si tu n’est pas pour faire des rassemblement historique. L’interet egalement c’est que tu peut changé la baies de pare brise et la calandre pour du mb ou M201 et de loin ta jeep prend de l’age en un clin d’oeil, ce n’est pas valable pour une M38 A1. Bonne soirée et sois sur de ton choix et tu ne sera pas deçu. Cordialement Pippou

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.