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30 juillet 2009 à 9h47 #17117
http://img1.imagilive.com/0709/P7290016.JPG
http://img1.imagilive.com/0709/P7290016.JPG
http://img1.imagilive.com/0709/P7290018.JPG
http://img1.imagilive.com/0709/P7290019.JPG
http://img1.imagilive.com/0709/P7290020.JPG
http://img1.imagilive.com/0709/P7290022.JPG
http://img1.imagilive.com/0709/P7290021.JPG
voila mes photos du renfort ( j ai pris les 2cotés) et j ai pris le compteur aussi pour montrer que ce n est pas un d’hotchkiss qu il va que jusque 100KM/H et pas 120 km/h et c est marquer kilometer et un ancien GI que je connait m a dit qu il mettait souvent ceux la en italie
30 juillet 2009 à 9h59 #79377Salut Justin.
A mon avis ta jeep est une hotchkiss. Plusieurs photos que tu montres sont marquante.
La caisse est assurément francaise:
– La colonne de direction est vissée et non rivetée
– On note la trace de l’ancien bouton de démareur au dessus du compteur
– Pas de trace de la découpe dans la tole entre les compteurs et le frein a main.Le chassis a mon avis est hotchkiss aussi:
– Pas de trace de bouchage des trous de la plaque de chassis
– Le longeron fut suremetn placé sur un chassis M201 6V lors d’une révision a la maltournée.Concernant le compteur. Sur les Jeeps américaines, celui ci est en Miles et non en Km/h. Ton compteur est tous simplement civil.
30 juillet 2009 à 10h00 #79378Va faire un tour sur mon blog, j’y ai mis un comparatif MB/M201 avec pleins de photos.
Tu pourras te rendre compte plus facilement des différences.
http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/1/9_Identifier_une_MB_dune_M201.html
30 juillet 2009 à 10h02 #79379Par contre, afin d’etre sur et certain de ce que je raconte.
Pourrais tu prendres des photos sous ces angles ci. Le cadrage est important
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5367&forum=5
30 juillet 2009 à 10h47 #79384justin a écrit :
je voudrais savoir si ma jeep ne serais pas une jeep special (une jjep d officier ou une radio ou avec un point 50) car nous avons des renfort qu il ne resemble pas du tout a ceux des hotchkiss et des m201 et je voudrais bien savoir les numero de chassis est le 301459 et je tiens a preciser qu il y avait la plaquette mais je l ai retirer pcq le controle technique ne l accepte pas cela et je le refrapper sur le coter gauche au meme endroit que la plaquette[ Edité par justin le 27/7/2009 18:34 ]
peut-tu faire une photo de l’endroit oû était cette plaquette.
Merci 😉
-°\IIIII/°-
30 juillet 2009 à 11h08 #79386bonjour
autre détail, tout tes mano sont inversé
30 juillet 2009 à 18h20 #79402je tiens a preciser aussi quand on a retirer la plaquette on a retirer aussi le parc choc et le longeron qui tiens le parc choc et pour le crant entre la frein a main et le compteur ils ont remis une taule dessus car tout le reborb etait fort abimer c est ce que l ancien proprietaire m a dit mais le reste de la caisse c est d une mb
30 juillet 2009 à 18h22 #79403et le moteur et les pont et la boite et tout ce qui est mecanique c est d une mb sauf la culassequi est d hotchkiss il y a que ca qui est d hotchkiss dans la mecanique
30 juillet 2009 à 18h58 #79409en ce qui concerne la caisse la coupe qu’il doit y avoir entre les compteurs et le frein à main n’est pas presente et un morceau de tole ne peut pas avoir été ressouder ou rajouté car on voir bien les point donc caisse hotchkiss mais si on avait une photos plus large de la jeep ce serait mieux
30 juillet 2009 à 19h04 #79410ce qui est étonnant c’est que il n y a pas visible le numero de chassis frappé sur le longeron droit (sens du véhicule)
il devrait y etre a moins qu’on l’ait limé
car il y a peu de doute que ta caisse soit US
merci de faire photo des renforts de caisses coté passagé ou conducteur ainsi que les plis sur la caisse dans le prolongement des caissons arriere (juste derriere les sièges passager et conducteur)
voila ben c’est bien tout de meme une M201 ca devient super rare dans son jusen revanche change les compteurs y sont horrible beuuuuuuuurrrrrrrrrkk du civil !!! 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 juillet 2009 à 19h27 #79411C’est normal Miljeep, si le chassis est un M201 6V, le numéro se trouve sur le flan extérieur coté droit et non pas sur la partie supérieure. Et du coup ca confirme la présence de ce type de longeron ajouté et différent des autres. 😀
30 juillet 2009 à 20h12 #79414justin a écrit :
et le moteur et les pont et la boite et tout ce qui est mecanique c est d une mb sauf la culassequi est d hotchkiss il y a que ca qui est d hotchkiss dans la mecaniquepeut-tu nous donner ton N° moteur qui se trouve sur le fraisage oblong derrière le filtre à huile 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
30 juillet 2009 à 20h33 #79418justin a écrit :
je tiens a preciser aussi quand on a retirer la plaquette on a retirer aussi le parc choc et le longeron qui tiens le parc chocet pour le crant entre la frein a main et le compteur ils ont remis une taule dessus car tout le reborb etait fort abimer c est ce que l ancien proprietaire m a dit mais le reste de la caisse c est d une mb
pour la caisse attendont de voir les photos demandé par Benoit, mais pour moi ton ancien proprio t’as raconté une belle histoire…. 😮
pour moi il n’y a pas que la caisse qui est française, la calandre aussi, ça ce voit aux emboutissagesquand tu dit que tu as retirer la plaquette, le pare-choc et le longeron 😮 , pourquoi avoir retiré le longeron 😮 c’est une histoire que ton ancien proprio t’a raconté oû c’est toi qui a fait cette manipe 😕
peut-tu nous faire une photo du dessous de la traverse de radiateur afin de voir la forme des extrémités des emboutissages comme la photo ci dessous
http://img170.imageshack.us/img170/3535/imag2473sg4.jpg
A+ 😉
-°\IIIII/°-
30 juillet 2009 à 20h35 #79419Tout a fait pierrot…
30 juillet 2009 à 20h38 #79420Prend nous des photos, c’est important si tu veux que l’on t’aide.
Pour la photos que te demandes pierrot. Il est important que tu la prennes perpendiculairement a la soudure, comme celle ci:
Car il y a des différence entre la M201 6V et la MB.
M201 24V: en flèche
M201 6V: ronde
MB: En YSoudure MB:
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