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  • #17117
    justin
    Participant

      http://img1.imagilive.com/0709/P7290016.JPG

      http://img1.imagilive.com/0709/P7290016.JPG

      http://img1.imagilive.com/0709/P7290018.JPG

      http://img1.imagilive.com/0709/P7290019.JPG

      http://img1.imagilive.com/0709/P7290020.JPG

      http://img1.imagilive.com/0709/P7290022.JPG

      http://img1.imagilive.com/0709/P7290021.JPG

      voila mes photos du renfort ( j ai pris les 2cotés) et j ai pris le compteur aussi pour montrer que ce n est pas un d’hotchkiss qu il va que jusque 100KM/H et pas 120 km/h et c est marquer kilometer et un ancien GI que je connait m a dit qu il mettait souvent ceux la en italie

      #79377
      Benleroy
      Participant

        Salut Justin.

        A mon avis ta jeep est une hotchkiss. Plusieurs photos que tu montres sont marquante.

        La caisse est assurément francaise:
        – La colonne de direction est vissée et non rivetée
        – On note la trace de l’ancien bouton de démareur au dessus du compteur
        – Pas de trace de la découpe dans la tole entre les compteurs et le frein a main.

        Le chassis a mon avis est hotchkiss aussi:
        – Pas de trace de bouchage des trous de la plaque de chassis
        – Le longeron fut suremetn placé sur un chassis M201 6V lors d’une révision a la maltournée.

        Concernant le compteur. Sur les Jeeps américaines, celui ci est en Miles et non en Km/h. Ton compteur est tous simplement civil.

        #79378
        Benleroy
        Participant

          Va faire un tour sur mon blog, j’y ai mis un comparatif MB/M201 avec pleins de photos.

          Tu pourras te rendre compte plus facilement des différences.

          http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/1/9_Identifier_une_MB_dune_M201.html

          #79379
          Benleroy
          Participant

            Par contre, afin d’etre sur et certain de ce que je raconte.

            Pourrais tu prendres des photos sous ces angles ci. Le cadrage est important

            http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5367&forum=5

            #79384
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              justin a écrit :
              je voudrais savoir si ma jeep ne serais pas une jeep special (une jjep d officier ou une radio ou avec un point 50) car nous avons des renfort qu il ne resemble pas du tout a ceux des hotchkiss et des m201 et je voudrais bien savoir les numero de chassis est le 301459 et je tiens a preciser qu il y avait la plaquette mais je l ai retirer pcq le controle technique ne l accepte pas cela et je le refrapper sur le coter gauche au meme endroit que la plaquette

              [ Edité par justin le 27/7/2009 18:34 ]

              peut-tu faire une photo de l’endroit oû était cette plaquette.

              Merci 😉

              -°\IIIII/°-

              #79386
              alcorsica
              Participant

                bonjour

                autre détail, tout tes mano sont inversé

                #79402
                justin
                Participant

                  je tiens a preciser aussi quand on a retirer la plaquette on a retirer aussi le parc choc et le longeron qui tiens le parc choc et pour le crant entre la frein a main et le compteur ils ont remis une taule dessus car tout le reborb etait fort abimer c est ce que l ancien proprietaire m a dit mais le reste de la caisse c est d une mb

                  #79403
                  justin
                  Participant

                    et le moteur et les pont et la boite et tout ce qui est mecanique c est d une mb sauf la culassequi est d hotchkiss il y a que ca qui est d hotchkiss dans la mecanique

                    #79409
                    winter101ab
                    Participant

                      en ce qui concerne la caisse la coupe qu’il doit y avoir entre les compteurs et le frein à main n’est pas presente et un morceau de tole ne peut pas avoir été ressouder ou rajouté car on voir bien les point donc caisse hotchkiss mais si on avait une photos plus large de la jeep ce serait mieux

                      #79410
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        ce qui est étonnant c’est que il n y a pas visible le numero de chassis frappé sur le longeron droit (sens du véhicule)
                        il devrait y etre a moins qu’on l’ait limé
                        car il y a peu de doute que ta caisse soit US
                        merci de faire photo des renforts de caisses coté passagé ou conducteur ainsi que les plis sur la caisse dans le prolongement des caissons arriere (juste derriere les sièges passager et conducteur)
                        voila ben c’est bien tout de meme une M201 ca devient super rare dans son jus

                        en revanche change les compteurs y sont horrible beuuuuuuuurrrrrrrrrkk du civil !!! 😛

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #79411
                        Benleroy
                        Participant

                          C’est normal Miljeep, si le chassis est un M201 6V, le numéro se trouve sur le flan extérieur coté droit et non pas sur la partie supérieure. Et du coup ca confirme la présence de ce type de longeron ajouté et différent des autres. 😀

                          #79414
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            justin a écrit :
                            et le moteur et les pont et la boite et tout ce qui est mecanique c est d une mb sauf la culassequi est d hotchkiss il y a que ca qui est d hotchkiss dans la mecanique

                            peut-tu nous donner ton N° moteur qui se trouve sur le fraisage oblong derrière le filtre à huile 😉

                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #79418
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              justin a écrit :
                              je tiens a preciser aussi quand on a retirer la plaquette on a retirer aussi le parc choc et le longeron qui tiens le parc choc

                              et pour le crant entre la frein a main et le compteur ils ont remis une taule dessus car tout le reborb etait fort abimer c est ce que l ancien proprietaire m a dit mais le reste de la caisse c est d une mb

                              pour la caisse attendont de voir les photos demandé par Benoit, mais pour moi ton ancien proprio t’as raconté une belle histoire…. 😮
                              pour moi il n’y a pas que la caisse qui est française, la calandre aussi, ça ce voit aux emboutissages

                              quand tu dit que tu as retirer la plaquette, le pare-choc et le longeron 😮 , pourquoi avoir retiré le longeron 😮 c’est une histoire que ton ancien proprio t’a raconté oû c’est toi qui a fait cette manipe 😕

                              peut-tu nous faire une photo du dessous de la traverse de radiateur afin de voir la forme des extrémités des emboutissages comme la photo ci dessous

                              http://img170.imageshack.us/img170/3535/imag2473sg4.jpg

                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #79419
                              Benleroy
                              Participant

                                Tout a fait pierrot…

                                #79420
                                Benleroy
                                Participant

                                  Prend nous des photos, c’est important si tu veux que l’on t’aide.

                                  Pour la photos que te demandes pierrot. Il est important que tu la prennes perpendiculairement a la soudure, comme celle ci:

                                  Car il y a des différence entre la M201 6V et la MB.
                                  M201 24V: en flèche
                                  M201 6V: ronde
                                  MB: En Y

                                  Soudure MB:

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