Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › ma jeep Hotchkiss M 201 1963
- Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2010 à 19h26 #95482
je suis convaincu d’avoir frappé a la bonne porte , sur ce forum . ou chacun apporte ce qu’il peut aux autres . si je peux de mon coté en faire autant ce sera avec un grand plaisir .
29 juillet 2010 à 17h47 #95501Bonjour Patt
Bienvenu à toi et ta M201 ,tu trouveras toujours sur ce forum,une réponse ou à défaut des encouragements pour tes travaux et tes recherches ,ce qui fait le charme de nos jeeps ,c’est qu’elles ont tellement d’histoire qu’elles nous en apprennent tous les jours.Je suis comme Michel94 ,passionné par la jeep et plus particulierement la M201 je n’ai rien contre les MB et GPW bien au contraire ,elles sont fabuleuses ,si je pouvais,j’en aurais une de chaque.J’ai comme Michel94 fais mon service militaire et quel bonheur aux ateliers régimentaires de Carpiagne en 79,bref je suis vacciné,j’ai 51 ans et ma belle est une M201 24 v de 1964,que j’ai refaite à neuf dans le respect de l’origine comme Michel94.
Je suis ,comme tous les miljeepers à ton service , prends soin de ta jeep,elle te le rendra.
Hervé4229 juillet 2010 à 20h17 #95515merci Hervé
j’y compte bien , moi aussi j’ai passé ma periode militaire en atelier entre 1978 et 1979 ( 18 mois ) mais a l’opposé 8eme hussard Altkirch . que de bon souvenirs sur ces véhicules , tu vois 32 ans aprés ( enfin ) je retrouve celle qui ma fait certainement ce que je suis aujourd’hui , resté dans le metier .
tu peux me faire confiance ma M201 va continuer de vivre en paix et chouchouté .
patt
30 juillet 2010 à 8h27 #95525carpiagne………….Majeunesse///70/10 3EME HUSSARDS
Les EBR…………. Les jeeps…….. 😉31 juillet 2010 à 18h35 #95553salut pat moi aussi je suis de Vendée et j’ai aussi une M201 de 1958 je l’ai laissé en af sauf peinture qui était en 3 couleurs j’avais mis des photos lors de ma présentation salut
1 août 2010 à 6h11 #95567salut yoyo
heureux de te savoir sur le département , l’occasion d’une rencontre . bonne nouvelle que ta jeep soit en version AF , nous pourons echanger des infos .patt
3 août 2010 à 9h50 #95626Salut Patt, bienvenue à toi et la belle M201! Elle a l’air en super état! 🙂
J’ai une 1957 que je suis en train de restaurer avec l’aide de 2 copains, l’électricité, le freinage complèt et maintenant la boite de vitesses.
Tu trouveras bon conseil ici sur ce forum!
3 août 2010 à 17h18 #95634j’y compte bien , que de plaisir a remettre en etat ce super véhicule .
j’arrive gentillement dans ce milieu et je rencontre beaucoup de gens passionnés .
4 août 2010 à 6h17 #95638Bonjour à toi Patt
bievenue dans ce monde de doux dingues qui sont amoureux de leur jeep sous toutes ses formes. Moi j’en ai une M201 de 58 achetée en 2004 et j’étais tombé amoureux depuis le 01 01 1976 lorsque j’aifait le trajet entre la gare et ma future unité conduit par un caporal qui avait du faire le tour de corse en rallye.
un grand moment qui restera graver encore longtemps.
A+18 août 2010 à 16h42 #96110salut
bienvenue parmi nous
une question que je me pose depuis que je restaure ma m201 de 1965 , AF ou US ?
Je dois trouver une reponse rapide car je commence le remontage cet hiver .
Etant membre de Marne memory 44 j’aimerai la renover en US afin que notre assos ait un vehicule de plus mais ma m201 a son histoire.
😕 😕19 août 2010 à 16h14 #96169bonjour
je crois que chacun a pu ce poser cette question un jours ou l’autre . tu as raison le probleme est qu’il ne reste pas vraiment un grand nombre de jeep d’origine Willys ou Ford des années 40 , celles qui ont servi a etre incorporé dans l’armée française aprés guerre , sont beaucoup d’entre elles des voitures salade de fruits , les américains nous avaient laissé des véhicules usés . heureusement que Hotchkiss a obtenu la licence WO , nos véhicules ont une histoire au sein de nos unités , pas facile de savoir a quoi elles ont servi , mais j’ai pour ma part décidé de régler le probleme du choix , ma jeep sera aux couleurs et équipements d’un régiments ou je me suis engagé , un peloton de réconnaissance 8 eme RH , ABC .dissout depuis 1991 , j’ai gardé de bons souvenirs de cette époque .
ps : il y a des rassemblements sur le theme de la 2 GM , ce week-end je serais présent avec mon véhicule sur celui des Sables d’olonne 85 , je pense que rien ne l’empeche , nos forces armées ont prouvé dans le passé comme aujourd’hui qu’ils meritent d’etre honnoré .
19 août 2010 à 18h07 #96175meme constat Sauvons le patrimoine AF qui a mon sens est méconnu et revert pourtant de nombreux modele version a faire palir le catalogue des 3 suisses ……Vive la M201 en mode AF …… irreductible petit gaulois !!!!!!!
toujours de la jeep
20 août 2010 à 13h22 #96207Vive la M201 en mode AF
Effectivement , très belle M201 !! Félécitations et bienvenu dans le cluc “jeep collector” 😛 😉
Personellement j’enlèverai ces “hub locks” sur le pont avant ….. tu ne gagne quasiment rien en consommation en les mettant . Avis personnel 😉
20 août 2010 à 13h25 #96208beaucoup les mettent, pour consommer moins mais surtout pour économiser leur pont avant point de vue usure des pièces internent de celui-ci en roulage 2X4 . 😉
20 août 2010 à 13h28 #96210Tu penses vraiment que sur les quelques centaines – mêmes milliers KM par an ça va s’user d’ici 20 ans ….. 😕 😕
En plus , les pièces mécanique M201 sont de meilleure qualité que des pièces WWII . 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.