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9 octobre 2016 à 9h46 #24528
Bonjour,
J’ai une petite question : Sur ma jeep willys (moteur hotchkiss 24v) . La temperature ne depasse pas 140 f sur des parcours de 20 km. Il faut dire que l’hiver arrive et qu’il ne fait pas chaud. 14 degres en moyenne. Est -ce normal ?
Faut-il boucher un peu le devant de la calandre ?
Pour faire monter la température, j’ai lu sur un forum que le fait que la température ne monte pas pouvait endommager le moteur. Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
9 octobre 2016 à 10h38 #147234
Bonjour,La température de fonctionnement devrait être de 180° F (82° C). Un moteur dont la T° est inférieure à celle de fonctionnement normal peut effectivement poser problème. Déjà, mauvais rendement, mais aussi une usure plus rapide.
Première question : Y a t-il bien un calorstat sur ton circuit de refroidissement ?
Deuxième question : Ton circuit de refroidissement a t-il bien été purgé ?
Amicalement,
Christophe.
9 octobre 2016 à 11h22 #147235Je viens d acquérir cette jeep. Et je dois bien avouer que je n y connais pas grand chose pour l instant. Ou se trouve le carlostat?.
9 octobre 2016 à 12h46 #147236Bonjour,,
Le calorstat se trouve dans la pipe à eau (le coude fixé sur la culasse).
Je pense que lorsque tu vas démonter…il n’y aura rien 😮 dedans.
Wait and see.
Démonte également ton thermomètre pour le vérifier…on ne sait jamais, c’est peut-être lui qui t’induis en erreur.10 octobre 2016 à 11h10 #147238
Bonjour,Voici un éclaté pour situer la pipe d’eau et le calorstat/
1 : Pipe à eau
2 : Joint
3 : Calorstat
4 : Tôle de vérouillage du calorstatAmicalement,
Christophe.
10 octobre 2016 à 13h00 #147239Bonjour à tous
Pour ma part je n’ai pas de carlostat . On m’a toujours dissuadé d’en mettre un car quand il se mets à déconner, c’est la surchauffe de suite. N’ayant jamais eu de soucis, je laisse comme ca10 octobre 2016 à 17h49 #147240Une seule question:
Tu l’as également démonté sur ta voiture?
10 octobre 2016 à 18h15 #147241Je viens d essayer de démonter pour jeter un coup d oeil mais j ai un soucis la pipe a eau est reliée au radiateur par un tube en acier. Le soucis c est que j ai de chaque côté 2 joints en caoutchouc tressé d une dizaine de centimètres ( en dessous des colliers. ) et il m est impossible de les démonter…il y aurait une astuce?.
10 octobre 2016 à 18h26 #147242
Bonsoir,Avant de démonter les durites, il faudrait vidanger partiellement le circuit de refroidissement sinon ça va couler de partout !
Ensuite, tu enlèves le collier qui est coté pipe à eau et tu passes une lame (couteau de peintre) entre la durite et la pipe à eau afin de la décoller.
tu pourras alors sortir la pipe à eau.
Amicalement,
Christophe.
11 octobre 2016 à 5h13 #147245Ma voiture ? Ben elle fonctionne nickel comme elle est, donc je ne touche a rien non plus
En fait je ne l’ai pas démonter, elle n’en a jamais eu et tout est nickel, donc . Maintenant, il est vrai que dans le Finistère nord nous n’avons jamais de température extrêmes, ni dans un sens , ni dans l’autres d’ailleurs .
Ici, deux saisons, l’hiver et le 15 aout😛 😛
11 octobre 2016 à 16h18 #147248N’ayant pas le temps de démonter ce soir j’ai simplement camouflé la calandre de ma jeep avec un carton.Et miracle ma jeep chauffe de nouveau à 170 f. Des que j’ai un peu plus de temps je démonte la pipe pour regarder d’un peu plus prés le calostat.Je commence à me demander si l’ancien propriétaire ne l’a pas enlevé 🙁
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