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  • #24528
    senti
    Participant

      Bonjour,

      J’ai une petite question : Sur ma jeep willys (moteur hotchkiss 24v) . La temperature ne depasse pas 140 f sur des parcours de 20 km. Il faut dire que l’hiver arrive et qu’il ne fait pas chaud. 14 degres en moyenne. Est -ce normal ?

      Faut-il boucher un peu le devant de la calandre ?

      Pour faire monter la température, j’ai lu sur un forum que le fait que la température ne monte pas pouvait endommager le moteur. Qu’en pensez vous ?

      Merci pour vos réponses.

      #147234
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        La température de fonctionnement devrait être de 180° F (82° C). Un moteur dont la T° est inférieure à celle de fonctionnement normal peut effectivement poser problème. Déjà, mauvais rendement, mais aussi une usure plus rapide.

        Première question : Y a t-il bien un calorstat sur ton circuit de refroidissement ?

        Deuxième question : Ton circuit de refroidissement a t-il bien été purgé ?

        Amicalement,
        Christophe.

        #147235
        senti
        Participant

          Je viens d acquérir cette jeep. Et je dois bien avouer que je n y connais pas grand chose pour l instant. Ou se trouve le carlostat?.

          #147236
          crapahut31
          Participant

            Bonjour,,
            Le calorstat se trouve dans la pipe à eau (le coude fixé sur la culasse).
            Je pense que lorsque tu vas démonter…il n’y aura rien 😮 dedans.
            Wait and see.
            Démonte également ton thermomètre pour le vérifier…on ne sait jamais, c’est peut-être lui qui t’induis en erreur.

            #147238
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Voici un éclaté pour situer la pipe d’eau et le calorstat/

              1 : Pipe à eau
              2 : Joint
              3 : Calorstat
              4 : Tôle de vérouillage du calorstat

              Amicalement,
              Christophe.

              #147239
              Fred
              Participant

                Bonjour à tous
                Pour ma part je n’ai pas de carlostat . On m’a toujours dissuadé d’en mettre un car quand il se mets à déconner, c’est la surchauffe de suite. N’ayant jamais eu de soucis, je laisse comme ca

                #147240
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Une seule question:

                  Tu l’as également démonté sur ta voiture?

                  #147241
                  senti
                  Participant

                    Je viens d essayer de démonter pour jeter un coup d oeil mais j ai un soucis la pipe a eau est reliée au radiateur par un tube en acier. Le soucis c est que j ai de chaque côté 2 joints en caoutchouc tressé d une dizaine de centimètres ( en dessous des colliers. ) et il m est impossible de les démonter…il y aurait une astuce?.

                    #147242
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonsoir,

                      Avant de démonter les durites, il faudrait vidanger partiellement le circuit de refroidissement sinon ça va couler de partout !

                      Ensuite, tu enlèves le collier qui est coté pipe à eau et tu passes une lame (couteau de peintre) entre la durite et la pipe à eau afin de la décoller.

                      tu pourras alors sortir la pipe à eau.

                      Amicalement,
                      Christophe.

                      #147245
                      Fred
                      Participant

                        Ma voiture ? Ben elle fonctionne nickel comme elle est, donc je ne touche a rien non plus
                        En fait je ne l’ai pas démonter, elle n’en a jamais eu et tout est nickel, donc . Maintenant, il est vrai que dans le Finistère nord nous n’avons jamais de température extrêmes, ni dans un sens , ni dans l’autres d’ailleurs .
                        Ici, deux saisons, l’hiver et le 15 aout

                        😛 😛

                        #147248
                        senti
                        Participant

                          N’ayant pas le temps de démonter ce soir j’ai simplement camouflé la calandre de ma jeep avec un carton.Et miracle ma jeep chauffe de nouveau à 170 f. Des que j’ai un peu plus de temps je démonte la pipe pour regarder d’un peu plus prés le calostat.Je commence à me demander si l’ancien propriétaire ne l’a pas enlevé 🙁

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