• Ce sujet contient 1 participant et 62 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Bonjour,

Depuis peu ma Jeep n’arrête pas de pèter.
      J’en appelle a votre expérience de la Jeep.
      Quelle pourrait en être la cause ?
      Christophe peut-être ?
      D’avance merci à tous les miljeepers.
      Jean.

Romain
      Participant

avance à l’allumage non?

MillerMiller
        Membre

J’avais eu ce symptôme, j’avais changé le rupteur et le condensateur (encore lui …) et après plus rien.

Miller

jbwillysjbwillys
          Participant

Si cela peut éclairer vos lanternes, j’ai remarqué qu’elle a tendance à pèter plus fort lorsque je viens de faire le plein d’essence.
            Même symptome lorsque je recharge la batterie.
            Je précise, pas Pfffffffff……….. ,ça claque !

jbwillysjbwillys
            Participant

Il paraitrait que ce soit dû au fait que sur le Godevil ,la soupape d’échappement serait trop rapprochée de la soupape d’admission.
              On me parle également d’un éventuel retard à l’échappement. ??????

jean-mariejean-marie
              Participant

Encore un truc bizarre ça surtout venant de jean.
                Si tu nous expliquais ce que tu entends par peter?
                A la décélération uniquement ou au ralenti ou à régime constant?
                Je sens qu’on va devoir faire travailler notre imagination.

jbwillysjbwillys
                Participant

Jean-marie, à ton âge, demander une définition du verbe pèter !
                  Tout simplement, elle pète, en côte, en descente, elle pète tout le temps !

Michel94Michel94
                  Modérateur

Avant de toucher à tout, change le condensateur, ça coute 5 euros ! mais garde l’ancien car les nouveaux ne vallent pas grand chose 😡

jean-mariejean-marie
                    Participant

BON BON, je voulais savoir si elle fait pout pout ou BAOUMMMM

Tu es certain de ne pas avoir de coupures d’allumage? Si tu as connu les Bedford à l’armée tu sais aussi que le grand sport était de couper l’allumage une seconde (en ville bien entendu) et le résultat était une magnifique explosion ( là un pet c’est de la bibine de poussin à côté)
                      Cherche toute autre cause qui pourrait être à la source de coupures: jeu dans le distributeur, ton bazar électronique, l’interrupteur de contact etc..
                      Je ne vois pas de rapport entre faire le plein et ton problème.
                      Soupapes, ressort de rappel fatigué, déplacement du point d’allumage pour une quelconque raison genre jeu dans la chaine…
                      Ou alors un truc de ouf du genre repassage de l’admission dans l’échappement au niveau du collecteur ou de son joint pourquoi pas?
                      Mais cette histoire de soupapes trop près l’une de l’autre me paraît exagérée.

[ Edité par jean-marie le 8/11/2009 15:21 ]

Michel94Michel94
                      Modérateur

D’accord avec toi Jean Marie pour les soupapes sinon toutes les jeep petteraient 😀

Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

Bonjour Jean !

😛 😛 😛 Tu pètes ! 😛 😛 😛 Enfin … Ta Jeep ! Je suis plié de rire ! 😉

Amicalement,

Christophe.

legros
                          Participant

jbwillys a écrit :
                            Si cela peut éclairer vos lanternes, j’ai remarqué qu’elle a tendance à pèter plus fort lorsque je viens de faire le plein d’essence.
                            ![/quoteMoi ça fait 49 ans que je pète , et de plus en plus d’ailleurs quand
                            Je fais le plein un peu comme ta jeep, et pour le moment ça va

] 😀 😀 😀 😉

pmkpmk
                            Modérateur

Et du coté des roues ça va ?

legros
                              Participant

Le soir un léger fumé de ménagerie s’échappe , mais bon !

landais52
                                Participant

LEGROS, j avais remarqué a ISIGNY…….. 🙂 😉 😕 😛

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.