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12 avril 2005 à 15h30 #28014
pour les pneus (205 r16), aucun pbm de frottements ? connais-tu les dimensions (hauteur de flanc, largeur ? et quand à l’arceau il vient d’ou ? je sais je sais plein de questions mais bon moi j’en sais plus rien à force de réfléchir à ces f…..us :hammer: taille de pneus 😕 pneus
13 avril 2005 à 7h38 #28024Ben si, à fond de braquage, les crampons attaquent le chassis, mais ce n’est vraiment qu’en TT que cela gêne un peu dans les manoeuvres. Quant aux dimensions, je pense que l’on peut les déduire de la nomenclature: 205 c’est la largeur en mm, comme il n’y a pas de numérotation genre 205/65, cela veut dire que la hauteur du flanc est égale à 100% de la largeur, donc 205 mm. Cela nous amène à un diamètre de (16 pouces * 2.54 cm) + (205 *2)=81.64 cm. J’ai vérifié. C’est pas du tout çà 😕 😕
Le diamètre total mesuré avec un bon mètre est d’environ 78 cm. Il y a donc l’usure qui joue (si mes souvenirs sont bons je crois que le pneu neuf à 28mm de profondeur de sculpture) ou je me gourre complètement. Ceux que tu vois ont 15 ans !13 avril 2005 à 7h42 #28025J’avais pas fini. Celui-ci est en 4 points, mais ne me plait qu’à moitié. J’en ai dessiné (et maquetté) un autre afin d’y intégrer un cric Hi-Lift, un Tirfor et peut-être une plaque de desensablage. Je me plante jamais …. mais on ne sait pas ce qui peut arriver 😀
13 avril 2005 à 9h18 #28026merci, effectivement les guyane en 6.50X16 sont ultra rares donc je vais sans doute prendre des 205r16 🙂
13 avril 2005 à 9h22 #28027j’avais pas fini 😀 et ton arceau (actuel) tu lui reproche quoi ? je demande ça car j’en cherche un et si je pouvais eviter de faire une co……ie ……..!!!
13 avril 2005 à 10h10 #28028Les 2 points de chaque côté de cet arceau sont trop près l’un de l’autre, ce qui nuit à sa rigidité en cas de retournement et gêne l’accès des éventuels passagers arrière. Le diamètre des tubes est inutilement trop important. Après plusieurs maquettes, j’envisage de réaliser ce modèle-ci:
Les 4 points sont mieux répartis. Sur la transversale je ferai un support pour le Hi-Lift et sous l’arceau latéral droit un autre support pour inclure le Tirfor. La plaque de désensablage devrait trouver sa place entre les montants derrière le siège arrière. Tous ces équipements sont maquettés en noir sur la photo.
Mais toute autre idée est bonne à prendre
13 avril 2005 à 13h01 #28031ha oui c’est mieux 🙂 juste une suggestion ( je sais les suggestionneurs ne sont pas les payeurs ! 😀 ) incliner le montant de l’arceau suivant le meme angle que celui du pare-brise (quelques degrés vers l’ar ) mais là je chipote 😛
14 avril 2005 à 8h08 #28034dommage je n’est rien sur le lien de ton arceau 🙁
14 avril 2005 à 10h08 #28036l’arceau que tu presentes est en tout point caracteristique des version AF pour M201 montés dans les années 1980.
Recherche dans les annonces on trouve de temps en temps ce type d’article fort apprecié des amateurs de TT. deplus les jonction sur la caisse sont déja prévue. Y a juste a posé. 😉y en a qui disent, y en a qui font.....
6 mai 2005 à 18h34 #28222je reponds a jeeptic concernant le pare buffle et les assurances.Etant moi même agent d’assurances, je confirme qu’il n’y a pas de problêmes particuliers en cas de chocs.Par contre en garantie dommages, les accessoires ne seront peu être pas pris en compte. 😮
13 mai 2005 à 18h12 #28282pour ma part le hilift je l’ai mis sur le marche pied passager le long du pare brise 😀
14 mai 2005 à 10h56 #28297J’ai placé mon Hi-Lift comme ça et le mécanisme avec le pied dans un coffre Ar
21 mai 2005 à 20h17 #28376bien vu vince, mais je ne vois pas e pied du cric 😕
22 mai 2005 à 4h06 #28378Il est démonté et rangé dans un coffre avec le mécanisme du Hi-Lift
[ Edité par Vinces le 22/5/2005 6:07 ]
26 mai 2005 à 18h17 #28423ok en fait cest la goupille que tu as sorti? 😀
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