• Ce sujet contient 1 participant et 49 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Nicolas
    Participant

Bonjour,
      Effectivement cette jeep est bien belle 🙂
      Puisque je vois qu’il y à des interessé, voici un petit topo de l’équipement sur ma jeep.

Je viens de mettre à ma jeep aussi 4 pneus BS Guyane en 205R16, effectivement ce sont de tres bon pneus 🙂 Pour eviter de toucher le chassis j’ai installé 4 élargisseur de voies (6mm) et là plus de probleme.

Pour de raison de sécurité et d’esthétique j’ai rajouté un arceau, j’ai longuement hésité ! J’ai essayé de le faire s’intégrer au mieux à ma jeep pour éviter de trop la dénaturer.

Ensuite je me suis fabriqué une protection du pont avant. Au cas ou… 😀

Pareil pour le Hi-lift beaucoup de mal à trouver une place mais j’ai pu le placer derriere la banquette arriere (je n’est pas les caisse à outils derriere)

Voici quelque photos;

Maintenant je suis en train de me renseigner pour la réhausser… 😕

humex
      Participant

vous avez pas honte de modifier des voiture qui ont surement une hisoire?
        franchement c’est n’importe koi de faire du TT avec une jeep
        encore des ballades entre copain passioné mais là!

jeepticjeeptic
        Membre

Bonsoir, chacun son idée pour l’utilisation, mais au départ la Jeep a bien été prévue pour pouvoir passer n’importe ou et par tout temps ce qu’ella fait depuis plus de 60 ans, voir le cahier des charges que l’armée américaine imposait pour sa construction .

WEagles
          Participant

avoir honte de faire du TT avec une jeep !…c’est toi qui devrai avoir honte ,tu n’imagines meme pas ce que grand mere est capable de faire 60 ans apres sa conception ,avoir une jeep pour la laisser au garage ou bien rouler sur route autant acheter une traction… :

spearspear
            Participant

moi je suis d’avis que Nicolas réduise un peu les dimensions de ces images , nos ecrans ne seront plus suffisants pour admirer la bete 😉
              Pour le reste on roule comme on aime et heureusement qu’il y a des Nicolas qui roulent en TT avec de la boue partout et de l’eau dans le sabord, et des eraflures sur la carrosserie des qu’on passe trop pres des épineux et autres vegetaux à pic… 😛
              et puis Oui aussi au jeep qui dorment dans les garages.
              toute la diversité est la et tant qu’on parle de jeep qui s’en plaindrait 😕

toujours de la jeep

Adrien
              Participant

Mais il faut faire du TT avec une jeep puisque à la base elle est faite pour ça! Et avoir une jeep et rouler sur la route ou la laisser sur dans un garage comme dit Philippe autant acheter une traction. Mais par contre ce que je trouve un peu dommage c’est de modifier ce véhicule de collection avec des accessoires modernes qui n’existaient pas à l’époque. Mais bon chacun fera comme il voudra et tout avis est bon et sera respecté…

LeonLeon
                Participant

Bonjour,
                  J ‘ai un faible pour les Jeep militaires mais la Jeep civile de Nicolas ma plait beaucoup!
                  Voici une belle restauration….
                  La Jeep peut importe son look, le tout c’est de se faire plaisir….
                  Et rouler jeunesse 😀
                  Léon.

Nicolas
                  Participant

Merci à tous de vos comentaires 😉

Pour ma jeep, c’est une civile (1964) donc aucune histoire contrairement au vrai Willys et Ford de la Seconde Guerre Mondiale. La effectivement il aurait été dommage de l’équipé d’un arceau, ect… mais par contre il faut au moins lui faire gouter du TT, c’est fabriqué pour ca ! 😀
                    La mienne est une civile donc je l’équipe pour la rendre plus jolie à mes yeux et ameliorer ses enormes capacités TT 🙂

Sinon c’est vrai qu’une jeep s’apprecie plutot sur les chemins boueux que sur les belles departementales… 😛

Vinces
                    Participant

humex a écrit :
                      vous avez pas honte de modifier des voiture qui ont surement une hisoire?
                      franchement c’est n’importe koi de faire du TT avec une jeep
                      encore des ballades entre copain passioné mais là!

Absolument pas , même pas honte, surtout la jeep est faite pour cela

philbettyboop
                      Participant

ouais ! même qu’elle adore ça la jeep ! un vrai bonheur le TT avec ! chaque jeep est differente même à ll’age de la retraite elle reste “G.P.” “general Purpose” soit une piece de musée au musée (la pov!) soit dans la boue et les chemins ou elle est toujours d’actualité ! òu bien dans les comémorations ! le principal c’est qu’elle vive ! et le bonheur que l”on ressent à son volant et le sentiment de liberté ne saurait souffrir d’aucun sectarisme ! vive la Jeep ! vive la JEEP libre ! 😀

Nicolas
                        Participant

Oui vive la JEEP libre 😀

D’ailleur je viens de la réhausser 😛 En fait à force de faire une peu TT les jumelles d’origine se tordent. Au lieu de les remplacer par de l’origine j’ai opté pour des renforcées et des plus longues pour avoir des cm en plus 🙂

Alors sur route elle est plus souple, c’est plus agreable, apres on gagne 4 cm sous le chassis et elles sont bien plus costaud qu’à l’origine 🙂 Je me suis fais un passage ou avant je n’arrivais pas à passer a cause du manque de garde au sol et là je suis passer sans probleme. Defois il manque quelque cm pour passer…

Michel94Michel94
                          Modérateur

J’ai une question concernant les améliorations pour faciliter le franchissement. Les vis des étriers de fixation des lames sur les essieux ‘labourent’ régulièrement les bords des saignées, quelle protection ou sabot peut-on installer?

Vinces
                            Participant

Michel, a mon avis tout ce que tu rajouteras comme protection ne feras qu’abaisser d’avantage le point de frottement.

Nicolas
                              Participant

Je suis d’accord avec Vinces, ca ne feras qu’abaisser la garde au sol.

Michel94Michel94
                                Modérateur

Je pense à un espèce de ski de l’épaisseur des boulons, donc 1,5 cm environ, cela devrait faciliter la glisse. De toutes façon les boulons frottent!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.