Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. ma jeep vibre……..

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #13010
    jeepyste
    Participant

      🙂 slt a tous,j’ai un petit sousis avec ma jeep 😕 ,au dessus de 40 milles elle se met a fribrée dans tous les sens, 🙁 , ce qui est très désagréable pour rouler,j’ai mis mes roues de derriere devant et celles de devant derriere,mais rien n’y fait,, 😕 😕 merci de votre aide
      a++ 😉

      #42846
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Si le phénomène est récent, tu as peut être perdu les plombs d’équilibrages des roues

        #42850
        muttic
        Participant

          Quel type de pneu a crampon?

          #42851
          Fred
          Participant

            Effectivement, tu à du perdre un plomb d’équilibrage de roue. Il m’est arrivé la meme chose il y a quelque temps sur la roue avant gauche, et quant je dépassais les 35 miles, les vibrations etait tres forte.

            #42853
            Gearbox
            Participant

              vérifie aussi les jeux dans rotules de direction, le pivot du relais de pont, les moyeux de roue avant, les pivots des fusées..
              😉

              #42859
              lio34
              Participant

                une vibration de cet ordre provient toujours du train roulant;
                ne pas confondre vibration avec shimy !
                donc vérifier;
                équilibrage des roues,contrôle des enveloppes(pneus), une hernie peut visible peut provoquer ce type de phénomène, faux rond avec carcasse déformée, chocs, mauvais stockage etc…
                serrage des arbres de transmissions,
                alignement des dit arbres.

                #42861
                Gearbox
                Participant

                  😮 apparament les roues ont été permutées et la jeep vibre toujours donc c’est pas idiot de regarder les jeux dans la direction (et d’une manière générale, ces éléments sont à surveiller) et j’oublie le parallélisme.

                  Maintenant notre ami a peut-être 4 pneus en mauvais état ou une motte de terre(voire meme un escargot!) à l’interieur de ses jantes ou perdu un plomb: bref tes suggestions pertinentes n’excluent pas les miennes. Souvent tout s’use en même temps, hélas.
                  amicalement

                  #42862
                  wildbill
                  Participant

                    Petite question,

                    Ta jeep elle vibre dans la direction ou dans son entièreté ?
                    Moi pour les pneux, je trouve que les military s’usent beaucoup plus rapidement que les pneux route/4X4.
                    Moi j’ai mis des pneux military à l’avant (pour ne pas choquer 😀 ) et des pneux tout terrain à l’arrière.

                    @+

                    #42865
                    wildbill
                    Participant

                      Mon mécano à fait ce montage sur sa jeep et sur son dodge depuis plus de 20 ans et il n’a jamais eut de problèmes.
                      Et puis ce n’est pas le seul qui fait ce montage, je connais beaucoup de collectionneurs qui le font et ils n’ont pas de problèmes.

                      @+

                      #42870
                      jeepyste
                      Participant

                        elle vibre dans le volant et dans toute la caisse,,,,,,,,merci de vos conseils,,je vais verifié se qu’il se passe du coté de la direction,,et tout le reste,,,,,,,,,,,,,merci a vous a++ 😉 😉

                        #42872
                        wildbill
                        Participant

                          je me demande si le moteur ne serait pas en cause.
                          Ma jeep vibre aussi quand je monte dans les tours.
                          Quand tu es à 40 miles, tu es en 3ème donc en dernière vitesse et tu montes dans les tours …
                          Essaie de te mettre en 2ème et monter dans les tours et regarde si elle vibre toujours…

                          @+

                          #42878
                          OLS
                          Participant

                            Qu’as tu comme pneus (dimension, marque…)
                            J’ai le même problème. J’avais des Kléber profil armée française pas de problème.J’ai monté des military mais de marque chinoise ou indienne MRF et la jeep tremble à 40 miles.
                            Quand je remets les pneus Kléber, le phénomène disparaît. Donc le problème vient des pneus qui sont de la merde et en plus personne (quasiment) n’arrive à les équilibrer. En conclusion, il vaut mieux mettre un peu plus cher mais choisir de la marque.

                            #42885
                            guiguif1
                            Participant

                              Eh oui des pneux made in corée 😡 😡
                              Déja pour les voitures d’aujourd’hui c’est de la merde alors pour nos jeep ……
                              guiguif1

                              #42887
                              winter101ab
                              Participant

                                faux j’ai dans mon club des gens qui ont des pneus military made in taiwan et rien à dire 😉

                                #42889
                                manvir
                                Participant

                                  salut
                                  pour les pneus made in koré aucun probleme sur toutes les jeep que je connais 😮 (dont la mienne 😛 )

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