Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Ma jeep willys MB

• Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Joel01
    Participant

Bonsoir a tous,

Depuis debut novembre, j’ai acquis une jeep willys MB de mai 1944. Numero de chassis MB332707, numero de moteur MB526…

D’apres ce que je connais, il me semble que une majorite de pieces est d’origine US.

Je pense la restaurer assez rapidement. Voici quelques photos. Qu’en pensez vous?

Bonne soiree.

Joel.

Joel01
      Participant

voici une autre photo

Joel

Joel01
        Participant

voici encore une photo

Joel.

Joel01
          Participant

voici encore une photo

Joel.

guy51
            Participant

félicitations !! elle parait saine , tres bonne base de restauration, tient nous au courant… 😉

j-r
              Participant

par Joel01 le 29/11/2006 23:33:41

Je pense la restaurer assez rapidement.
                Bonne soiree.

Joel
                ————————————————————

prend le temp de faire la restauration car un jour ou l’autre tu regretteras du travail vite fait 🙁
                en plus tu as la chance d’avoir une vraie willys ,chance que d’autre non pas

P-S: sur une willys de mai 44 tu devrais retrouver des pieces ford monter dessus d’origine comme le capot moteur
                J-M pourra peut-etre nous en dire plus 😉

j-r

[ Edité par j-r le 30/11/2006 10:25 ]

muscade44
                Participant

as tu les plaques initialement sur la boite à gants et le numéro de chassis correspond t il bien car je n’ai jamais vu une plaquette telle que celle que l’on voit sur ton chassis cela ressemble à une fabrication à la main
                  a tu trouvé le n° de ta caisse,est ce même?

quoi qu’il en soit ,prends le temps d’une bonne resto cela vaut toujours la peine
                  bon courage

lance
                  Participant

belle base de restauration ,mais prend le temp pour la faire ;par contre cet la premiere fois que je voit ce type de plaque;quelqu´un a t-il des informations moi je pensait que les plaques etait comme ceci
                    JEEP
                    WILLYS SCOUT CAR
                    MB………………..
                    WILLYS-OVERLAND
                    MOTORS;INC
                    TOLEDO;OHIO-U.S.A

Joel01
                    Participant

Bonsoir a tous,

Quand je disais la restaurer assez rapidement, je pense commencer tres bientot, mais par contre je compte comme vous me le dites tous prendre le temps pour la restauration.

Concernant le numero de caisse, je ne l’ai pas encore vraiment cherche, mais je compte regarder cela ce weekend. D’apres ce que j’ai pu voir, je pense que c’est une caisse composite. Mais les plaques sur la boite a gants sont absentes. Je n’arrive pas par contre a dater le moteur, le numero est MB526… . Je n’ai pas trouve de site comme JEEP MAG pour le moteur.

J’ai encore plusieurs autres photos, mais je dois reduire la taille avant de les poster.

Je pense que j’aurai aussi besoins de tous vos conseils eclaires lors de la restauration.

bonne soiree.

Joel.

Joel01
                      Participant

J’avais aussi oublie, le controle technique est ok jusqu’en juin 2008 et j’ai une carte grise normale

Je serai aussi interesse a avoir des infos sur ce type de plaque reprenant le numero de chassis.

l’ancien proprietaire l’avais acquise en 1966 a grenoble chez un vendeur de surplus. Depuis cette date elle n’a jamais change de proprietaire.

Joel.

guiguif1
                        Participant

Non c’est clair la plaquette n’est pas d’origine , la mienne est un peux plus vieille et n’as pas ce type de plaque .
                          Fait main pour sur .
                          Oui prends ton temps pour la restau , n’hesite pas à tout démonter, pour tout controler, des fois on a des surprises !!!
                          Moi c’est ce que je fait (bon la tienne est neuve a coté de l’etat ou j’ai acheté le mienne) tout a poil et cj=hanger ce qui est mort comme ça je limite au maxi le risque de casses pour plus tard !!
                          Bon courage
                          Guiguif1

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

moi aussi j’ai acquis ma jeep début novembre, mais c’était l’année dernière et elle a bien changée, je l’ai redémarrée cette semaine, ça fait en gros déjasun peu plus de 1000 heures de boulot et je pense avoir fini pour noël
                            une photo au début

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

et maintenant 😀

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

.

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

je suis déja aller faire un tour dans un chemin derrière chez moi et c’est super d’entendre un godevil 😀
                                  (par contre j’ai du piquer la batterie sur la voiture de ma femme 😀 😀 )

[ Edité par pierrot25 le 30/11/2006 20:49 ]

-°\IIIII/°-

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.