Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Ma jeep willys MB

  • Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #38434
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      a ma connaissance ta plaque n’est pas d’origine, je n’en connais que 2 (la 1ere MB245…. et la 2em à partir de juin 44 jeep willys scout car…..
      pour ton moteur on verras par mail je peux t’avoir des infos
      A+

      -°\IIIII/°-

      #38435
      denis
      Participant

        Elle doit etre contente ta femme quand tu te tire avec ça batterie? 😀 😀

        #38438
        jean-mariejean-marie
        Participant

          A mon avis cette plaque de chassis c’est du biniou….

          #38441
          JAMEPATAGLE
          Participant

            UNE PETITE QUESTION :JE VOIS QUE L’ESSUIS GLACE N’EST PAS D’ORIGINE AVEC SON MOTEUR PEU TU ME DONNER PLUS DE DETAILS ,VOIR PHOTOS MERCI 😮 😉

            #38446
            Joel01
            Participant

              Bonsoir, concernant l’essuie glace, il fonctionne en 12V, et la commande se trouve en dessous du moteur. Je vais le changer lors de la restauration, car j’aimerais remettre cette willys comme a l’origine.

              Que desires tu connaitre, la marque, le type, … ?

              Il y a par contre une chose qui me semble etrange, L’ancien prorietaire a change la batterie 6V pour la remplacer par une 12V, mais il n’a pas ajoute d’alternateur, la seule chose qui a ete changee est le regulateur, la dynamo est une autolite US.

              J’ai par contre une autre question, comment identifier la date d’un chassi lorsque la plaquette a l’avant gauche n’est pas d’origine, comme plusieurs l’on indique ici. Serait il possible d’avoir une photo des deux plaquettes qui sont citees dans les reponses precedentes. De mon cote, j’avais deja vu une plaquette ovale en alu marquee MB…. et un autre type rectangulaire en zinc pour des willys MB a partir de 45.

              Merci d’avance pour les infos.

              Quels sont aussi les manuels a acheter pour pouvoir realiser un demontage complet du vehicule et proceder a une restauration complete.

              bonne soiree.

              Joel.

              #38447
              dadada0_6
              Participant

                salut joel , controle ta dynamo si ca sort en 12 volt tant mieux pour toi….. 😉 et bon courage!!! 😀

                #38448
                JAMEPATAGLE
                Participant

                  JOEL JE TE REMERCI POUR TA REPONSE CELA ME SUFFIT , POUR LES AUTRES QUESTIONS JE NE POURRAI PAS TE REPONDRE CAR JE NE SUIS PAS ASSEZ FORT. JE SUIS UN FUTURE ACHETEUR DE M201 D’ICI QUELQUES SEMAINE . PS : EST CE QUE TU VA VENDRE TON MOTEUR D’ESSUIS GLACE ET COMBIEN ?? MERCI ET BONNE CHANCE POUR TA RESTORATION .

                  #38450
                  Joel01
                  Participant

                    Je vais tres certainement le vendre, mais je ne sais pas encore si ce sera rapidement, et alors combien, je n’en ai aucune idee pour le moment.

                    voici une autre photo du moteur d’essuie glace vu de l’interieur

                    #38451
                    Joel01
                    Participant

                      voici la photo

                      Joel.

                      #38466
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        pour le voltage tu ne peux pas te tromper, si les plaques de nomenclatures sont encore fixées sur l’alternateur et le régulateur, elles sont vertes en 12V et rouge en 6V
                        c’est bien les 2 plaquettes dont tu parle une ovale et l’autre rectangulaire en zinc, par contre cette plaquette en zinc marquée “jeep willys scout car …..” c’est pas à partir de 45, c’est à partir de juin 1944(chassis 339842) comme je l’ai écris plus haut
                        et pour les ouvrages entre autres il y a celui-là JEEP d’émile Becker
                        http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/librairie/jeep.jpg&imgrefurl=http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/librairie.html&h=563&w=400&sz=25&hl=fr&start=15&tbnid=Janqy7wjWDooWM:&tbnh=133&tbnw=94&prev=/images%3Fq%3D%25C3%25A9mile%2Bbecker%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLI,GGLI:2005-17,GGLI:fr
                        A+

                        -°\IIIII/°-

                        #38471
                        lance
                        Participant

                          slt
                          va voir sur le site suivant tu trouveras des photos sur l´evolution des plaques
                          http://ww2jeeps.com/htm/mbdatatags.htm

                          @+

                          #38476
                          Joel01
                          Participant

                            Bonjour,

                            merci pour les differentes infos, je vais aller regarder cela sur les differents sites.

                            Pour le regulateur, celui d’origine a ete remplace par un regulateur bosch moderne lors du changement de batterie, mais par contre, mais d’apres le precedent proprietaire, la generatrice n’a pas ete changee et ce serait donc une 6V, je vais regarder cela ce weekend, ainsi que le numero de caisse, car je pense bien que c’est une caisse composite.

                            Bonne journee.

                            Joel.

                            #38478
                            Joel01
                            Participant

                              La plaque de l’alternateur est avec des reste de peinture rouge.

                              Par contre est il possible de dater un chassi si la plaque d’origine avec le numero de serie a disparu ou n’est pas d’origine comme celle de la photo.

                              A+

                              #38480
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                regarde si tu trouve une plaque de l’ERGM à tout hazard 😕 😕 😕

                                -°\IIIII/°-

                                #38482
                                Joel01
                                Participant

                                  Merci pour l’info, je vais regarder cela aussi.

                                  A+

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