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30 novembre 2006 à 21h04 #38434
a ma connaissance ta plaque n’est pas d’origine, je n’en connais que 2 (la 1ere MB245…. et la 2em à partir de juin 44 jeep willys scout car…..
pour ton moteur on verras par mail je peux t’avoir des infos
A+-°\IIIII/°-
30 novembre 2006 à 21h20 #38435Elle doit etre contente ta femme quand tu te tire avec ça batterie? 😀 😀
30 novembre 2006 à 21h40 #38438A mon avis cette plaque de chassis c’est du biniou….
1 décembre 2006 à 9h10 #38441UNE PETITE QUESTION :JE VOIS QUE L’ESSUIS GLACE N’EST PAS D’ORIGINE AVEC SON MOTEUR PEU TU ME DONNER PLUS DE DETAILS ,VOIR PHOTOS MERCI 😮 😉
1 décembre 2006 à 17h10 #38446Bonsoir, concernant l’essuie glace, il fonctionne en 12V, et la commande se trouve en dessous du moteur. Je vais le changer lors de la restauration, car j’aimerais remettre cette willys comme a l’origine.
Que desires tu connaitre, la marque, le type, … ?
Il y a par contre une chose qui me semble etrange, L’ancien prorietaire a change la batterie 6V pour la remplacer par une 12V, mais il n’a pas ajoute d’alternateur, la seule chose qui a ete changee est le regulateur, la dynamo est une autolite US.
J’ai par contre une autre question, comment identifier la date d’un chassi lorsque la plaquette a l’avant gauche n’est pas d’origine, comme plusieurs l’on indique ici. Serait il possible d’avoir une photo des deux plaquettes qui sont citees dans les reponses precedentes. De mon cote, j’avais deja vu une plaquette ovale en alu marquee MB…. et un autre type rectangulaire en zinc pour des willys MB a partir de 45.
Merci d’avance pour les infos.
Quels sont aussi les manuels a acheter pour pouvoir realiser un demontage complet du vehicule et proceder a une restauration complete.
bonne soiree.
Joel.
1 décembre 2006 à 17h34 #38447salut joel , controle ta dynamo si ca sort en 12 volt tant mieux pour toi….. 😉 et bon courage!!! 😀
1 décembre 2006 à 17h38 #38448JOEL JE TE REMERCI POUR TA REPONSE CELA ME SUFFIT , POUR LES AUTRES QUESTIONS JE NE POURRAI PAS TE REPONDRE CAR JE NE SUIS PAS ASSEZ FORT. JE SUIS UN FUTURE ACHETEUR DE M201 D’ICI QUELQUES SEMAINE . PS : EST CE QUE TU VA VENDRE TON MOTEUR D’ESSUIS GLACE ET COMBIEN ?? MERCI ET BONNE CHANCE POUR TA RESTORATION .
1 décembre 2006 à 18h14 #38450Je vais tres certainement le vendre, mais je ne sais pas encore si ce sera rapidement, et alors combien, je n’en ai aucune idee pour le moment.
voici une autre photo du moteur d’essuie glace vu de l’interieur
1 décembre 2006 à 18h16 #38451voici la photo
Joel.
1 décembre 2006 à 22h50 #38466pour le voltage tu ne peux pas te tromper, si les plaques de nomenclatures sont encore fixées sur l’alternateur et le régulateur, elles sont vertes en 12V et rouge en 6V
c’est bien les 2 plaquettes dont tu parle une ovale et l’autre rectangulaire en zinc, par contre cette plaquette en zinc marquée “jeep willys scout car …..” c’est pas à partir de 45, c’est à partir de juin 1944(chassis 339842) comme je l’ai écris plus haut
et pour les ouvrages entre autres il y a celui-là JEEP d’émile Becker
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/librairie/jeep.jpg&imgrefurl=http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/librairie.html&h=563&w=400&sz=25&hl=fr&start=15&tbnid=Janqy7wjWDooWM:&tbnh=133&tbnw=94&prev=/images%3Fq%3D%25C3%25A9mile%2Bbecker%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLI,GGLI:2005-17,GGLI:fr
A+-°\IIIII/°-
2 décembre 2006 à 6h52 #38471slt
va voir sur le site suivant tu trouveras des photos sur l´evolution des plaques
http://ww2jeeps.com/htm/mbdatatags.htm@+
2 décembre 2006 à 10h22 #38476Bonjour,
merci pour les differentes infos, je vais aller regarder cela sur les differents sites.
Pour le regulateur, celui d’origine a ete remplace par un regulateur bosch moderne lors du changement de batterie, mais par contre, mais d’apres le precedent proprietaire, la generatrice n’a pas ete changee et ce serait donc une 6V, je vais regarder cela ce weekend, ainsi que le numero de caisse, car je pense bien que c’est une caisse composite.
Bonne journee.
Joel.
2 décembre 2006 à 13h53 #38478La plaque de l’alternateur est avec des reste de peinture rouge.
Par contre est il possible de dater un chassi si la plaque d’origine avec le numero de serie a disparu ou n’est pas d’origine comme celle de la photo.
A+
2 décembre 2006 à 15h02 #38480regarde si tu trouve une plaque de l’ERGM à tout hazard 😕 😕 😕
-°\IIIII/°-
2 décembre 2006 à 17h32 #38482Merci pour l’info, je vais regarder cela aussi.
A+
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