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2 décembre 2006 à 17h42 #38483
Merci pour l’info, je vais voir pour imprimer le TM.
Concernant le moteur d’essuie glace, j’etais au courant qu’il n’y avait pas de moteur electrique sur ces modeles. J’ai achete le vehicule avec cet essuie glace electrique monte par l’ancien proprietaire, mais je compte le demonter pendant la restauration et le remplacer par un modele d’origine.
Selon le precedent proprietaire, il y avait un seul essuie glace cote chauffeur.
La caisse en tout les cas n’est pas une M201. Le chassis n’e semble pas etre un chassis hotchkiss, car il n’y a pas de numero de serie frappe sur le dessus du longeron droit. Pour moi, la majorite du vehicule est d’origine 42 – 44. Je pense qu’il sera plus facile de tout identifier en demontant et surtout lors du nettoyage et du poncage des differents elements.
A+
2 décembre 2006 à 18h46 #38485pour le n° de ta caisse qui en principe devrait corespondre au n° de chassis il se trouve a l’avant, à l’extérieur de la caisse sur le gros triangle de renfort ajouré si je ne me trompe pas c’est le droit(côté conducteur)
a+3 décembre 2006 à 11h54 #38503Bonjour,
le numero de caisse que j’ai trouve sur le renfort avant gauche (cote conducteur) et 07441. il est frappe sur le bord etroit juste au dessus d’un petit trou.
En dessous de la peinture grise verte, il y a une couche rouge tres difficile a enlever. Est ce une peinture antirouille primaire ?
A+
3 décembre 2006 à 13h31 #38506avec ce n° cela ne me semble pas une caisse mb 44 qui devrait avoir 6chiffres
3 décembre 2006 à 13h38 #38507a partir du N° de caisse je ne sais pas si on peut trouver quelquechose
ce qui est sûr c’est que si c’est une caisse early ou standard, les 2 supports sont bien triangulaires et il y a 5 trous rond (jusqu’a décembre 43); pour ce qui est de la composite body 12/43 à 09/45 l’angle droit est arrondie et il n’y a plus que 2 trous rond et un grand trou oval
A+-°\IIIII/°-
3 décembre 2006 à 16h58 #38510Il y a bien 3 trous sur les renforts de caisse un grand ovale et deux ronds.
Je n’ai pas trouve non plus de plaque de l’ERGM a l’endroit indique par Pierrot
A+
Joel
4 décembre 2006 à 15h05 #38531Juste une petite question pour confirmer : le n° sur le capot moteur après le “20” d’identification correspondant au n° chassis ou caisse 😕
4 décembre 2006 à 15h47 #38532Excuse moi Gphil,
mais je ne comprends pas la question?
Peux tu preciser de quoi tu parles exactement.
A+
Joel.
4 décembre 2006 à 17h13 #38534çà n’a rien à voir, sur le capot il s’agit du N° de matricule (resgistration number) appliqué sur le véhicule par les autorités militaires, il commençait par 20 pour les jeep, 30 pour les chars, 70 pour les véhicules amphibie……
ces N° ont un rapport avec les commandes qui ont étés faites entre les constructeurs, l’Ordnance Order et le QCM
A+ 🙂-°\IIIII/°-
4 décembre 2006 à 19h20 #38535http://membres.lycos.fr/chc/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html
et voilà 😀-°\IIIII/°-
4 décembre 2006 à 19h30 #38536Merci, je vais voir pour imprimer le TM.
Pierrot, pour le numero sur le bloc en dessous du demarreur, je pense bien que c’est 10-24 et non 11 ou 12.
Quelle est la signification de ces 4 chiffres?
bonne soiree
Joel.
4 décembre 2006 à 20h35 #38541parceque le N° frappé sur ton bloc correspond à un moteur de décembre 44 et 10-24 c’est le mois/jour c’est la date de coulée qui serait donc le 24 octobre 1944, mais il est possible que certains bloc aient été stockés, et dans le cas où tu demonterais ton carter d’huile tu trouverais une autre date frappée sur le plan de joint qui correspond à la date d’usinage du bloc (la photo que je t’ai envoyer représente l’angle du plan de joint situé sous le démarreur et dans mon cas je n’ai pas eu de chance car certains caractère du N° ont été mal frappés)
A+ 🙂-°\IIIII/°-
5 décembre 2006 à 12h59 #38551merci Pierrot25 pour l’info. De ce fait il est donc difficile de dater un véhicule, en particulier une jeep, avec ce registration number, n’est pas ? 😕
5 décembre 2006 à 16h48 #38555tu peux y arriver mais pour ça faut avoir accès aux achives militaires US (je te rassure tout de suite, a ma connaissance personne n’a eu cette chance) 😀
la deuxième solution tu peux trouver une date mais tu n’auras que l’année. On sait par exp. ford à sorti en 1942 60823 gpw N° d’enregistrement de 20100000 à 20160822 N° de contrat QM 11424 (bien sûr il n’y a pas que cela il y a d’autres contrat ford et willys en 1942)
ou alors avoir un gros coup de bol et chercher par hazard à partir du N° de chassis dans la database Willys 😀 bon courage 😀 😀
Jean Marie en sait plus que moi et pourra peut-être nous renseigner 😉
A+ 🙂
tu as un N° d’enregistrement 😕 😕[ Edité par pierrot25 le 5/12/2006 16:50 ]
-°\IIIII/°-
23 novembre 2007 à 12h23 #47708Redonne tous tes n° trouvés sur ta jeep et je te dirai ce que tu as dans le garage. Au besoin tu me fais un mail.
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