Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Ma jeep willys MB
Pour les archives militaires US, à ma connaissance, elles n’ont pas conservé les contrats et documents disant quelle jeep allait dans quelle unité, de même que les Anglais… Les Canadiens l’ont fait en revanche, mais je m’y connais moins là…
A la sortie d’usine les matériels étaient stockés, soit montés soit en caisses, la distribution se faisait pour les unités en constitution, en emplacement, et pour les alliés. Des lots étient pris dans ces parcs et distribués, seules quelques divisions tenaient une “comptabilité” avec les n° de série, les autres accusaient seulement réception de la “commande” et distribuaient aux unités, les marquages étaient faits sur le terrain.D’autres précisions sont les bienvenues. Par ex la 3em Armée de Patton tenait un registre très précis jusqu’aux sections, la 2em DB prenait ce qui lui était attribué et dispersait en fonction des besoins sans plus.
salut
moi j’ai achete une mb avec la paque encotre presente va voir sur le forum achat jeep a la fin il y a une photo de la plaque en vigueur jusqu’a 44 apres la plaque etait overland ohio etc etc … la mienne date donc de avril 43
affirmatif elle date bien d’avril 43, et voici le N° d’enrengistrement que tu doit mettre sur le capot : 20317056
A+ 😉
-°\IIIII/°-