Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › ma jeep
- Ce sujet contient 1 participant et 44 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 août 2009 à 16h28 #80407
j’ai bien une matinée cochon d’inde et j’ai pas honte.
j’ai les 3 marques a la fois, du FORD, WILLYS, HOTCHKISS, 😀 et meme du repro 😡 et tous ça sur 4 roues.15 août 2009 à 17h47 #80412oui moi aussi j’essayerai de m’approcher de l’origine mais il est certain que j’aurrai de la copie meme en ce moment loin d’etre terminée je me ballade avec ma femme et nous avons bien du plaisir
15 août 2009 à 17h51 #80414Moi aussi pareil que ltjaberi, l’important et de faire rouler notre véhicule préféré 🙂 🙂
16 août 2009 à 9h32 #80436et comment surtout avec le temps que l’on a ici vive la jeep !
16 août 2009 à 10h18 #80438Avis partagé, aspect “terrain” et ça roule toute l’année sans couper les cheveux en quatre 🙂
16 août 2009 à 10h28 #80439Salut à tous,
Quand je lis ça, j’en peux plus. D’habitude je me tais, mais là, quelle histoire.
Il y a 2 ans on a été chercher notre M201 en Angleterre. Avant de l’avoir, ma femme m’a acheté le livre ” La Jeep, historique – identification”. Vous pouvez pas savoir comme j’étais déjà heureux d’avoir ce livre. Nous étions en vacances en France et j’attendais avec impatience le moment d’atteler la remorque louée à notre camionnette; de traverser et d’enfin aller chercher la jeep.
Il faut savoir que c’est le seul modèle de jeep que j’aime sauf peut-être la Land Rover Commando.
Comment vous décrire le moment où je l’ai montée sur la remorque; difficile à expliquer. J’étais le Roi du monde .
Avoir une jeep comme ça dans mon garage, je n’y ai jamais cru; mais elle y est.A chaque fois que je roule avec, ou que je change une pièce ou l’autre, c’est un réel plaisir. Je me fiche complètement que ce soit une M201 de 1963. C’est la mienne et je la trouve belle.
Quand je vais à Beltring, et que je vois quantité de jeeps, je ne suis jamais jaloux; je ne veux pas d’une autre que la mienne que je n’ai jamais cru avoir.
Alors quand je lis des histoires comme ici, je trouve ça bien triste. Je sais que je ne vais pas changer le monde, c’est certain.
Si je peux me permettre, contentez-vous de ce que vous avez, vous verrez que c’est déjà pas si mal.Vanité des vanités, tout est vanité
16 août 2009 à 11h25 #80445Mais Otoblits tu as entièrement raison!
Nos jeeps sont “uniques” et quel plaisir même si elles ne sont pas parfaites, qu’il manque ou que ce n’est pas dépoque, elle roule et à bord je suis content.Comme toi quand je l’ai vue sur le porte engins j’étais un roi d’un moment ,de plus j’estime être privilégié car jen ai une et beaucoup en rêvent sans pour voir y accéder.
Comme tu le dis très justement contentons nous de ce que nous avons et basta pour le reste et les ayathollas de la perfection. 🙂16 août 2009 à 12h03 #80447Tout a fait, mais cela dépend aussi d’autres choses. Si on lui a vendu une M201 pour une pur américaine, il y a de quoi raler…
16 août 2009 à 12h14 #80448otoblits a écrit :
Avant de l’avoir, ma femme m’a acheté le livre ” La Jeep, historique – identification”. est vanitéc’est une très bonne chose de se documenter, c’est même la première chose que l’on doit faire, de cette façon, lorsque tu arrive devant un véhicule, tu as déja une bonne idée de ce que tu achète,
ici Justin demande une identification de son véhicule pour en connaître l’origine, apparement les infos que nous lui donnons ne lui conviennent pas, il préfére écouter les balivernes venant de droite ou de gauche, et bien tant pis, chancun sa façon de voir les choses… 😉 mais c’est dommage, il se serait documenté comme toi, il aurait pu ainsi constaté que nous avons raison. Ce qui m’énerve le plus c’est que certaines personnes ne veulent pas reconnaitre qu’ils ont un chassis ou une caisse française 😮 pourquoi 😕 . Un membre de ce forum m’a envoyé une photo de sa M201, et je dois dire qu’elle est magnifique….
En fait, il faut se renseigner et acheter ensuite ce que l’on veut, mais pas le contraire 😉
alors!! elle est pas magnifique!!!!
-°\IIIII/°-
16 août 2009 à 13h03 #80450Tout a fait Pierrot.
Le probleme n’est pas l’origine de la jeep, mais la mauvaise foi de son propriétaire.
16 août 2009 à 14h25 #80454Merci les gars. C’est exactement ce que je voulais dire. Je savais très bien que j’allais avoir une Hotchkiss suite à la documentation. 😛
J’étais très content de l’avoir telle qu’elle était.
Ensuite j’ai trouvé Miljeep. J’y ai appris un tas de choses intéressantes et je continue d’ailleurs. 😀Quand je peux et que je sais, j’essaye au mieux de donner le peu de conseils que je connaisse.
En carrosserie, étant du métier, je pense avoir l’expérience; mais pour le reste, je compte toujours sur Miljeep 🙂
Sur ce site j’ai appris un tas de choses intéressantes et j’estime qu’il y a un bon nombre de personnes qui sont prêtes à aider les autres sans se prendre la tête. 😀 et les autres, il faut faire avec…
Merci à tous ceux qui m’ont déjà aidé
A+
16 août 2009 à 18h16 #80457la documentation c’est bien mais pour moi si j’avais su le peut que je sais maintenant je ne suis pas certain que je l’aurai acheté et pourtant je ne regrette pas surtout que le prix etait sympa et je suis heureux de l’avoir meme si j’ai du boulot dessus
18 août 2009 à 12h13 #80570Je pense que maintenant, il a compris l’erreur, mais il n’en aimera pas moins SA Jeep.
Après tout, elle a de la gueule cette voiture, je connais des chiens sans pédigrée qui en valent bien d’autres.
Des gens aussi et qq fois les mélanges font de belles personnes.Dites vous tout de même qu’une Même qu’une M201 est dix fois plus rare que n’importe quelle MB
18 août 2009 à 14h11 #80572oui c’est ce que je me dis tous les jours 😉
18 août 2009 à 14h53 #80576Les Anglais ont tout compris, si vous tel au plus gros revendeur de Jeep in U K ( Philipp Thomas ) il vous vendra une M 201 plus cher qu’une Mb et parfois qu’une Gpw .
Les chiffres……, simplement la production des différents modèles, explique cet écart dont nous n’avons pas l’habitudeNul n’est prophète en son pays ( d’ici à ce que la VLRD nous fasse ce genre de surprise )
Le roi de Thailande ne s’y est pas trompé quand il a fait refaire à fond deux de ses Delahaye , dans le Val d’Oise, pour une somme plus que rondelette
Ainsi que son 2087 dont je n’aurais pas donné une queue de cerise ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.