Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › ma M201 pétarade et roule au starter
- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2010 à 22h40 #18489
Bonjour,
J’ai remonté mes cable de bougie blindée et refais mes mises a niveau ce week end sur ma M201.
Je l’ai démarrer sans souci avec le starter mais le problème c’est que je ne peux pas retirer le starter sinon elle cale et elle pétarade.
J’ai reverifier mes bougies, elles sont noires. je les ai frotter un coup puis remonter.
et en faisant un essai sur route j’ai remarqué qu’elle pétaradé surtout à faible vitesse.merci de vos conseils
25 mai 2010 à 5h28 #93340Condensateur??
l’as tu changé?
Bougies noires, mélange trop riche25 mai 2010 à 5h33 #93341Tu avais fait quoi sur ta jeep avant ? quel réglage as-tu touché ?
Il y a fort à parier pour le condensateur.
Si la jeep n’a pas tourné depuis longtemps il y a peut être aussi un soucis du coté des soupapes, mais change le condensateur avant.25 mai 2010 à 8h17 #93346Le condo, le condo !
Miller
BTS et MASTER en Condos !25 mai 2010 à 10h27 #93348ha le fameux condensateur , je n’ai jamais vu au temps de condensateur HS que sur les jeeps
toutes les pannes viennent forcement du condensateur
même les bougies noires ! et bien voyons .
et les fuites de boites ?
et la deuxième qui saute ?
pour ma part 12000 km avec le même ( peu être un model spécial)donc je note les jeep bouffent des condensateurs !!!
😕
25 mai 2010 à 11h21 #93350Salut à tous ..
OUI …. condo et vis à vérifier j’ai eu ce probléme…Et voir également les bougies mais pas immédiatement car si elle roule au starter tes bougies vont être noires….A voir également réglage du carbu mais ATTENTION une seules chose à chaque fois et NON tout en semble …25 mai 2010 à 11h50 #93353C’est pas les jeep qui bouffent les condos, c’est les condos neufs qui ne valent rien !
25 mai 2010 à 12h34 #93355Et j’ai aussi la seconde qui saute et des fuites de boites ! (mais là, c’est pas la faute des condos !) 😀 😀 😀
25 mai 2010 à 13h28 #93359Peut-être que l’allumeur est à incriminer (pb d’allumage autre que le condensateur) et une révision du carburateur à faire… ? Ton starter ne resterait-il pas bloqué ? Bougies noires = mélange trop riche (j’ai le même soucis), donc carbu à régler.
Bon courage 🙂 😕 🙂25 mai 2010 à 14h45 #93360salut a tous
moi aussi probleme de condo sur la route de retour de belgique “celles” elle commencer a peté j ai changer le condo neuf aussi et vis et maintenant elle roule bien
sauf les bougies noires aussi probleme avec le solex
vis de richesse mal regler
donner nous vous lumieres25 mai 2010 à 16h33 #93362La “vis de richesse” n’aura jamais qu’une influence sur le régime de ralenti , dès que le régime augmente et que le gicleur principal entre en action , le circuit incluant cette vis de richesse n’a plus aucun effet sur le mélange air essence envoyé dans le moteur.
Si c’est un Carter , je pencherais plutot pour un contrôle du réglage du pointeau de dosage.
Voir également le réglage de la hauteur du flotteur.
Ce qui sous entend un contrôle complet du carbu.
Le condensateur pourrait ne pas être innocent non plus.
Un mauvais allumage entrainera automatiquement une mauvaise carburation et donc …..des bougies noires.Jean. 😉
25 mai 2010 à 17h26 #93365Merci pour vos conseil mais comment voir si c’est vraiment le condensateur qui est à changer?
pour répondre a jeep35 non je ne l’ai pas changé, je n’ai jamais ouvert la boite d’allumeur.
jusque maintenant j’ai
-changé mes joint de pont avant et arriere , -nettoyer mon filtre a air et filtre a huile
-puis vider mon reservoir essence afin de retirer la paille au fond et retirer la fleur de rouille au restom
-et maintenant j’ai changer mes bougies et cable blindé car elle pétaradé déjà avant et comme mes porcelaines de cables étaient cassés , on m’a dit que ca devait venir de là.
Voilà. Mais le souci est toujours là , en plus maintenant probleme avec le starter si je le met pas elle calle25 mai 2010 à 20h01 #93370A verifier le doigt d’allumeur et la tete de distribution , l’age aidant l’usure apparait et le contact se fait mal ca coute pas de regarder si entaille dans les contacts c’est une piste serieuse…
y en a qui disent, y en a qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.