Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. ma M201 pétarade et roule au starter

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #18489
    verofred
    Participant

      Bonjour,

      J’ai remonté mes cable de bougie blindée et refais mes mises a niveau ce week end sur ma M201.
      Je l’ai démarrer sans souci avec le starter mais le problème c’est que je ne peux pas retirer le starter sinon elle cale et elle pétarade.
      J’ai reverifier mes bougies, elles sont noires. je les ai frotter un coup puis remonter.
      et en faisant un essai sur route j’ai remarqué qu’elle pétaradé surtout à faible vitesse.

      merci de vos conseils

      #93340
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Condensateur??
        l’as tu changé?
        Bougies noires, mélange trop riche

        #93341
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Tu avais fait quoi sur ta jeep avant ? quel réglage as-tu touché ?
          Il y a fort à parier pour le condensateur.
          Si la jeep n’a pas tourné depuis longtemps il y a peut être aussi un soucis du coté des soupapes, mais change le condensateur avant.

          #93346
          MillerMiller
          Membre

            Le condo, le condo !

            Miller
            BTS et MASTER en Condos !

            #93348
            legros
            Participant

              ha le fameux condensateur , je n’ai jamais vu au temps de condensateur HS que sur les jeeps
              toutes les pannes viennent forcement du condensateur
              même les bougies noires ! et bien voyons .
              et les fuites de boites ?
              et la deuxième qui saute ?
              pour ma part 12000 km avec le même ( peu être un model spécial)

              donc je note les jeep bouffent des condensateurs !!!

              😕

              #93350
              MAJFRANKI
              Participant

                Salut à tous ..
                OUI …. condo et vis à vérifier j’ai eu ce probléme…Et voir également les bougies mais pas immédiatement car si elle roule au starter tes bougies vont être noires….A voir également réglage du carbu mais ATTENTION une seules chose à chaque fois et NON tout en semble …

                #93353
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  C’est pas les jeep qui bouffent les condos, c’est les condos neufs qui ne valent rien !

                  #93355
                  MillerMiller
                  Membre

                    Et j’ai aussi la seconde qui saute et des fuites de boites ! (mais là, c’est pas la faute des condos !) 😀 😀 😀

                    #93359
                    Philippe94Philippe94
                    Participant

                      Peut-être que l’allumeur est à incriminer (pb d’allumage autre que le condensateur) et une révision du carburateur à faire… ? Ton starter ne resterait-il pas bloqué ? Bougies noires = mélange trop riche (j’ai le même soucis), donc carbu à régler.
                      Bon courage 🙂 😕 🙂

                      #93360
                      patton08
                      Participant

                        salut a tous
                        moi aussi probleme de condo sur la route de retour de belgique “celles” elle commencer a peté j ai changer le condo neuf aussi et vis et maintenant elle roule bien
                        sauf les bougies noires aussi probleme avec le solex
                        vis de richesse mal regler
                        donner nous vous lumieres

                        #93362
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          La “vis de richesse” n’aura jamais qu’une influence sur le régime de ralenti , dès que le régime augmente et que le gicleur principal entre en action , le circuit incluant cette vis de richesse n’a plus aucun effet sur le mélange air essence envoyé dans le moteur.
                          Si c’est un Carter , je pencherais plutot pour un contrôle du réglage du pointeau de dosage.
                          Voir également le réglage de la hauteur du flotteur.
                          Ce qui sous entend un contrôle complet du carbu.
                          Le condensateur pourrait ne pas être innocent non plus.
                          Un mauvais allumage entrainera automatiquement une mauvaise carburation et donc …..des bougies noires.

                          Jean. 😉

                          #93365
                          verofred
                          Participant

                            Merci pour vos conseil mais comment voir si c’est vraiment le condensateur qui est à changer?

                            pour répondre a jeep35 non je ne l’ai pas changé, je n’ai jamais ouvert la boite d’allumeur.
                            jusque maintenant j’ai
                            -changé mes joint de pont avant et arriere , -nettoyer mon filtre a air et filtre a huile
                            -puis vider mon reservoir essence afin de retirer la paille au fond et retirer la fleur de rouille au restom
                            -et maintenant j’ai changer mes bougies et cable blindé car elle pétaradé déjà avant et comme mes porcelaines de cables étaient cassés , on m’a dit que ca devait venir de là.
                            Voilà. Mais le souci est toujours là , en plus maintenant probleme avec le starter si je le met pas elle calle

                            #93370
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              A verifier le doigt d’allumeur et la tete de distribution , l’age aidant l’usure apparait et le contact se fait mal ca coute pas de regarder si entaille dans les contacts c’est une piste serieuse…

                              y en a qui disent, y en a qui font.....

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