• Ce sujet contient 1 participant et 146 réponses.
12 sujets de 136 à 147 (sur un total de 147)
  • Auteur
    Messages
  • #135070
    frenchy
    Participant

      Ho la, l ‘est nérvé le guif !
      Ce n est pas une critique envers celui qui t ‘a rectifié mais une constatation et une question…
      Et comme l ‘a dit Willliam, il aurait du rectifier un peu plus afin d ‘équilibrer mais peut être avait-il eur de trop “recomprimer “ton moteur….,,,,

      Par contre tu fais au chalumeau, en général ça chauffe de trop et déforme la tôle ou du moins en modifie ses propriètés.. Saches qu’il se vends des postes à souder mig ou mig mag sur le net pour pas cher et que celui qui sait s ‘en servir fera déja du bon boulot .
      Le poste que j ‘ai m ‘ a couté 135 euros ( beaucoup moins cher qu ‘un chalumeau, sans compter que sur un chalumeau il faut soit payer les consignes et recharges des bouteilles de gaz soit acheter des bouteilles, qui coutent dans les deux cas, très cher.

      le mig-mag, est un poste semi auto avec lequel tu peux utiliser soit du fil fouré soit un bombonne de gaz additionnelle.
      le boulot est bien sur , toujours préférable avec du gaz.
      Et qu ‘en changeant ton ype de gaz, tu peux souder ifférents métaux ( acier, inox, fer, alu ect…)
      Que ce poste ne chauffe la tôle juste ce qu’il faut juste à l endroit à souder et ne déforme pas cette dernière…
      Bien sur, plus tu y mettras le prix meilleure qualité sera ton poste. C ‘est comme tout…

      Voilà pour infos..

      Sinon, perso, j ‘ai ma maison que je suis en train de refaire aveecles moyens du bors, pas d ‘atelier( juste mon petit garage bien encombré déja) pas de plieuse, foreuse sur colone ou presse ect..
      Je refais mon REO ( parce que c ‘est ça que j ‘ai maintenant) sur le trottoir devant chez moi , là où il dort ( ma jeep était refaite quand meme souvent dans mon garage) et je n’utilise JAMAIS de mastique, certains ici peuvent l ‘attester, et la finition est propre. je fais cela à l ‘ancienne( par étamage), c ‘est pas évident, long, dur, mais très bon et j ‘ai apris sur le tard et j ‘ai fais des erreurs, recommencé et recommencé à maintes reprises avnat d’y arriver…

      #135071
      william
      Participant

        Je vais la mettre à vendre pour la même somme que moi je l’ai acheté ….. 3000 euros . Candidats …?

        Allez , ça recommence ……… la France est un pauvre pays et la Belgique supèr riche ……… bizarre , on a tous les deux un gouvernement socialiste .

        Allez , ja pars au boulot . Voyons dehors quel temps il fait …… brrrrr trop froid pour sortir ma Bugatti Veyron décapotable ……. je pense que je vais prendre ma Bentley .

        [ Edité par william le 13/11/2013 7:43 ]

        #135075
        TIBAG
        Participant

          Bon allez, maintenant d’autres photos…! faut avancer…!!ton bloc et ta culasse confie les à un bon rectifieur et agraffeur si nécéssaire et….en voiture…! Une Bécanne pareille doit être mise dans les meilleures mains possibles.
          Un conseil quand même ou plutôt un sentiment…Est bien nécéssaire de mettre du rouge partout ? Prends le temps de façonner la restauration en douceur et en respectant la qualité de la finition..c’est le détail qui fait la différence et la beauté.
          Bonne continuation.
          🙂

          #135121
          guiguif1
          Participant

            Je pose de l’appret rouge la ou il y en a et du noir la ou il y en a !
            Je ne transgresse pas la réalité historique .
            Guiguif1

            #139255
            Seb61pn32Seb61pn32
            Participant

              Elle en est ou la jeep?

              #139286
              guiguif1
              Participant

                Elle avance un tout petit peu (pas trop de temps et de moyen à lui consacrer) mais désolé je ne poste plus d’images içi , trop de jaloux et de critiqueurs ! (désolé pour ceux qui suivaient)
                J’ai mis un poste sur le g503
                Guiguif1

                #139287
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  dommage……….

                  -°\IIIII/°-

                  #139293
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour Guiguif

                    Oui dommage 🙁 en particulier pour la grande majorité d’entre nous qui restons silencieux tout en apprenant quelque chose par tes messages et tes photos.

                    Et puis cela nous fait plaisir de voir l’évolution des travaux.

                    #139302
                    guiguif1
                    Participant

                      Oui dommage pour vous , mais voila qd on fait du taf et qu’on se fait critiquer par certains qui croient mieux faire que d’autres et qui de plus sont jaloux c’est franchement gavant !
                      Alors franchement désolé pour vous qu’une petite minorité m’empeche de poser des photos de ma restauration mais c’est comme ca !
                      J’ai posté un sujet sur le g503 (jeep unrestored) que j’abreuve de photos et j’ai aussi un sujet sur jeepmag.
                      guiguif1

                      #139304
                      Seb61pn32Seb61pn32
                      Participant

                        On va se consoler en allant voir sur ces forums.

                        #139539
                        techno
                        Participant

                          Bonjour,
                          Je pense que ceux qui passent leur temps à critiquer et restent raides dans leurs bottes n’apportent rien, ils se rendent ridicules tout seul. Il y en a très peu, il ne faut pas accorder de l’importance à ces personnes 😉

                          #139540
                          Thierry63Thierry63
                          Participant

                            t’as raison techno
                            comme dit l’autre Y’en a qui disent , Y’en a qui font
                            😀 😉

                          12 sujets de 136 à 147 (sur un total de 147)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.