Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 32 : Jeep Collector. › Ma nouvelle MB
- Ce sujet contient 1 participant et 146 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2012 à 18h42 #122283
pierrot25 a écrit :
magnifique 🙂 😉
pour ton moteur il est d’origine avec le chassis, il dû être coulé la dernière semaine de NOV 43 🙂pourras-tu me donner la date exact et le N° exact ainsi que le N° de matrice “W” 😉
Merci d’avance 😉
je déterre ma question 😛 à l’occase 😉
A+ 🙂
-°\IIIII/°-
2 juillet 2012 à 19h07 #122285Oui oui t’inquiètes , je te donnerais ca en temps et en heure , faut que je décrasse un peu la bete et que je finisse ma bantam , après je commencerais à démonter le moteur.
Je pense retrouver la date de coulée ds le plan de joint du bloc vu qu’apparement elle a pas trop été bidouillée !
J’ai démonté pas mal de trucs civils ce we , elle a plus belle allure !
“>
J’ai cherché les marquages d’origine sur les pares chocs arrière malheureusement ils sont bien malades:
Il faudrait que j’arrive à déchiffrer le code TQM pour pouvoir trouver l’unité .
Il semble etre noir- rouge- et vert olive drabTrous pour le support décontaminateur non ?
“>
Réservoir enlevé :
le réservoir qui semble en bon état :
“>
Oui oui c’est un modele fin de guerre , i la dut etre remplacé et en voila la cause :
“>
“>
Le bouton de couvercle de coffre :
Le marquage messenger :
“>
Et le tableau de bord débarrassé de tout ce qui a été rajouté , (ormis le mano de t° eau)
guiguif12 juillet 2012 à 19h30 #122288la date de coulée est sur le bloc (à gauche du 638632) par contre si tu trouve une date sur le plan de joint, elle correspond à la date d’assemblage du moteur.
pour les marquage de parechoc, tu ne trouve rien non plus à l’avant 😕
sait-tu à quoi correspond le “messenger’ sur une jeep?
A+ 😉
-°\IIIII/°-
2 juillet 2012 à 20h13 #122290pour le code TQM, il y a sur le forum Dodge un mordu qui a fait des recherches sur le sujet, j’avais vu cela il y a un bon moment, il me semble que son pseudo est “médiairborne” 😕 😕 il saura peut-être t’en dire un peu plus 😕 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 juillet 2012 à 19h48 #122315Ben le messenger c’est celui qui porte les messages entre les différends bataillon non ?
Le pare choc avant est trop esquinté pour qu’il soit expoitable !
Sur le forum dodge oui il y a un gars qui s’est penché sur les tqm , mais apparement celui la est inconnu .
Faudrait que je refasse une photo du code maintenant que j’ai regratté le peinture.
Guiguif16 juillet 2012 à 19h17 #122390Plus je la regarde et plus je découvre des choses interressantes , un vrai livre d’histoire :
“>
J’ai démonté la tole qui la cachait la semaine dernière et je n’ai rien vu , ce n’est que ce soir que j’ai vu qu’elle avait une étoile içi !
guiguif19 juillet 2012 à 20h54 #122468Bonsoir,
Voiçi quelques nouvelles de la Jeep , j’ai commencé le décrassage et ai donc découvert les numéros du bloc:
il est donc du 29 novembre 43
“>
“>
“>
Sinon j’ai trouvé cette plaque sur le pont avant ,c’est quoi ?
C’est marqué 39/8
“>
J’ai trouvé le numéro de caisse aussi : 207479 ,ca sent la caisse d’origine à plein nez !
Le code couleur du code TQmà été9 juillet 2012 à 20h57 #122470Le code couleur du code TQM a été poncé et il est bien noir rouge et vert olive:
“>
Voili voilou sinon je découvre de tas de choses d’origine , toutes les vis qui apparaissent sont EC ou A , ri_en que de l’original , il y a aussi pas mal d’endroits ou on voit très bien le vod (elle a été entièrement repeinte en vert Deutz)
Guiguif19 juillet 2012 à 21h05 #122471Le registration est 20457599 S et il est noté 2 fois.
guiguif19 juillet 2012 à 21h11 #12247239/8 est le rapport de réduction dupont (4.875)
cette plaquette est fixée sous une tête de vis de couvercle de chaque pont10 juillet 2012 à 15h49 #122480pierrot25 a écrit :
quel est ton registration number, on ne voit pas bien sur la photod’après le ST War Time, en décembre 43 c’est entre 20456302 et 20458966.
A+
ça tombe pile poil 😀 donc tout est d’origine caisse/moteur/chassis….. sauf les vitres 😀
c’est vraiment superbe 🙂 reste plus qu’a retrouver l’unité, mais là je crois que ça vas être difficile s’il ne reste plus de traces de marquages sur les pare-chocs 🙁
merci pour la date de coulée 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
10 juillet 2012 à 15h57 #122481aurait-tu le N° exact du bloc MB 335 XXX 😕
Merci 😉
-°\IIIII/°-
10 juillet 2012 à 16h15 #122482Quelle chance tu as d’avoir trouver se trésors 🙂
Bonne continuation dans la restoNico
10 juillet 2012 à 19h47 #122486Oui oui , tout est pile poil ds les cordes !
Pour le num de bloc , je regarderais ds la semaine , le restant de numéro.
Pour la plaque de pont , je ne savais pas que ca existait, décidément cette jeep n’a pas fini de m’en apprendre !
Sinon pour les marquages de pare chocs , je crois deviner un huit sur l’arrière gauche , mais sans plus de certitude .
Et c’est clair que j’ai de la chance de l’avoir trouvée , elle dépasse largement mes espérances qd je l’ai vue la première fois !
Mais bon j’ai aussi eu de la chance de l’avoir achetée, puisque je n’étais pas le premier à lui demander , mais je suis arrivé au bon moment.
Après la restauration de ma première jeep , j’avais tjrs eu le rève d’en retrouver une d’origine est pas modifiée !
Ce rève s’est réalisé de la plus belle des manières avec en plus un beau 52 !
Le plus drole c’est qu’ils trainaient ds un bled que j’ai habité il y a 20 ans !
guiguif110 juillet 2012 à 19h55 #122488tu as le chic pour tomber sur des marquages de pare brise d origine dit donc !
sinon pour le TQM je ne pense pas qu il est trois couleurs , ceux que j ai vu n en avais que deux identiques en haut et bas, dans ton cas je dirais noir/ rouge/ noir -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.