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    Messages
  • #122283
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      pierrot25 a écrit :
      magnifique 🙂 😉
      pour ton moteur il est d’origine avec le chassis, il dû être coulé la dernière semaine de NOV 43 🙂

      pourras-tu me donner la date exact et le N° exact ainsi que le N° de matrice “W” 😉

      Merci d’avance 😉

      je déterre ma question 😛 à l’occase 😉

      A+ 🙂

      -°\IIIII/°-

      #122285
      guiguif1
      Participant

        Oui oui t’inquiètes , je te donnerais ca en temps et en heure , faut que je décrasse un peu la bete et que je finisse ma bantam , après je commencerais à démonter le moteur.
        Je pense retrouver la date de coulée ds le plan de joint du bloc vu qu’apparement elle a pas trop été bidouillée !
        J’ai démonté pas mal de trucs civils ce we , elle a plus belle allure !
        “>
        J’ai cherché les marquages d’origine sur les pares chocs arrière malheureusement ils sont bien malades:

        Il faudrait que j’arrive à déchiffrer le code TQM pour pouvoir trouver l’unité .
        Il semble etre noir- rouge- et vert olive drab

        Trous pour le support décontaminateur non ?
        “>
        Réservoir enlevé :

        le réservoir qui semble en bon état :
        “>
        Oui oui c’est un modele fin de guerre , i la dut etre remplacé et en voila la cause :
        “>
        “>

        Le bouton de couvercle de coffre :

        Le marquage messenger :
        “>

        Et le tableau de bord débarrassé de tout ce qui a été rajouté , (ormis le mano de t° eau)

        guiguif1

        #122288
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          la date de coulée est sur le bloc (à gauche du 638632) par contre si tu trouve une date sur le plan de joint, elle correspond à la date d’assemblage du moteur.

          pour les marquage de parechoc, tu ne trouve rien non plus à l’avant 😕

          sait-tu à quoi correspond le “messenger’ sur une jeep?

          A+ 😉

          -°\IIIII/°-

          #122290
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            pour le code TQM, il y a sur le forum Dodge un mordu qui a fait des recherches sur le sujet, j’avais vu cela il y a un bon moment, il me semble que son pseudo est “médiairborne” 😕 😕 il saura peut-être t’en dire un peu plus 😕 😕

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #122315
            guiguif1
            Participant

              Ben le messenger c’est celui qui porte les messages entre les différends bataillon non ?
              Le pare choc avant est trop esquinté pour qu’il soit expoitable !
              Sur le forum dodge oui il y a un gars qui s’est penché sur les tqm , mais apparement celui la est inconnu .
              Faudrait que je refasse une photo du code maintenant que j’ai regratté le peinture.
              Guiguif1

              #122390
              guiguif1
              Participant

                Plus je la regarde et plus je découvre des choses interressantes , un vrai livre d’histoire :
                “>
                J’ai démonté la tole qui la cachait la semaine dernière et je n’ai rien vu , ce n’est que ce soir que j’ai vu qu’elle avait une étoile içi !
                guiguif1

                #122468
                guiguif1
                Participant

                  Bonsoir,

                  Voiçi quelques nouvelles de la Jeep , j’ai commencé le décrassage et ai donc découvert les numéros du bloc:
                  il est donc du 29 novembre 43
                  “>
                  “>
                  “>

                  Sinon j’ai trouvé cette plaque sur le pont avant ,c’est quoi ?
                  C’est marqué 39/8
                  “>

                  J’ai trouvé le numéro de caisse aussi : 207479 ,ca sent la caisse d’origine à plein nez !
                  Le code couleur du code TQmà été

                  #122470
                  guiguif1
                  Participant

                    Le code couleur du code TQM a été poncé et il est bien noir rouge et vert olive:
                    “>

                    Voili voilou sinon je découvre de tas de choses d’origine , toutes les vis qui apparaissent sont EC ou A , ri_en que de l’original , il y a aussi pas mal d’endroits ou on voit très bien le vod (elle a été entièrement repeinte en vert Deutz)
                    Guiguif1

                    #122471
                    guiguif1
                    Participant

                      Le registration est 20457599 S et il est noté 2 fois.
                      guiguif1

                      #122472
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        39/8 est le rapport de réduction dupont (4.875)
                        cette plaquette est fixée sous une tête de vis de couvercle de chaque pont

                        #122480
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          pierrot25 a écrit :
                          quel est ton registration number, on ne voit pas bien sur la photo

                          d’après le ST War Time, en décembre 43 c’est entre 20456302 et 20458966.

                          A+

                          ça tombe pile poil 😀 donc tout est d’origine caisse/moteur/chassis….. sauf les vitres 😀

                          c’est vraiment superbe 🙂 reste plus qu’a retrouver l’unité, mais là je crois que ça vas être difficile s’il ne reste plus de traces de marquages sur les pare-chocs 🙁

                          merci pour la date de coulée 😉

                          A+ 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #122481
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            aurait-tu le N° exact du bloc MB 335 XXX 😕

                            Merci 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #122482
                            nico17
                            Participant

                              Quelle chance tu as d’avoir trouver se trésors 🙂
                              Bonne continuation dans la resto

                              Nico

                              #122486
                              guiguif1
                              Participant

                                Oui oui , tout est pile poil ds les cordes !
                                Pour le num de bloc , je regarderais ds la semaine , le restant de numéro.
                                Pour la plaque de pont , je ne savais pas que ca existait, décidément cette jeep n’a pas fini de m’en apprendre !
                                Sinon pour les marquages de pare chocs , je crois deviner un huit sur l’arrière gauche , mais sans plus de certitude .
                                Et c’est clair que j’ai de la chance de l’avoir trouvée , elle dépasse largement mes espérances qd je l’ai vue la première fois !
                                Mais bon j’ai aussi eu de la chance de l’avoir achetée, puisque je n’étais pas le premier à lui demander , mais je suis arrivé au bon moment.
                                Après la restauration de ma première jeep , j’avais tjrs eu le rève d’en retrouver une d’origine est pas modifiée !
                                Ce rève s’est réalisé de la plus belle des manières avec en plus un beau 52 !
                                Le plus drole c’est qu’ils trainaient ds un bled que j’ai habité il y a 20 ans !
                                guiguif1

                                #122488
                                weaselM29
                                Participant

                                  tu as le chic pour tomber sur des marquages de pare brise d origine dit donc !
                                  sinon pour le TQM je ne pense pas qu il est trois couleurs , ceux que j ai vu n en avais que deux identiques en haut et bas, dans ton cas je dirais noir/ rouge/ noir

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