• Ce sujet contient 1 participant et 146 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 147)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

weaselM29 a écrit :
      tu as le chic pour tomber sur des marquages de pare brise d origine dit donc !
      sinon pour le TQM je ne pense pas qu il est trois couleurs , ceux que j ai vu n en avais que deux identiques en haut et bas, dans ton cas je dirais noir/ rouge/ noir

je pense la même chose..

sinon quel est cette peinture jaune que l’on aperçoit sur le TQM 😕 elle se trouve dessous ou dessus 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
      Participant

Pour les marquages de parechocs, essaye l’acide oxalique. J’ai récupéré un marquage sur un casque invisible a l’oeuil nu grace a ça.

L’acide ne retire que la rouille et laisse la peinture tranquile.

guiguif1
        Participant

Je viens de regarder le dégradé de couleur du code TQM.
          Et il semble qu’il soit vert rouge vert.
          En effet , le carré est tout rouge , après il y a une couche de vod sur le rouge ,après du noir qui recouvre tout le code et enfi ndu jaune qui semble recouvrir que le dessus du code et le numéro.
          Le code tel qu’il était à sa découverte:

on voit assez bien le jaune qui recouvre le dessus et le noir juste en dessous, on voit meme une pointe de vod ds le coin gauche.
          guiguif1

guiguif1
          Participant

Merçi , je vais essayer !
            guiguif1

guiguif1
            Participant

Bonsoir,

Numéro de moteur :
              335866
              Guiguif1

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

merci beaucoup 🙂

-°\IIIII/°-

guiguif1
                Participant

Quelques nouvelles photos:
                  Le faisceau de phares original avec son blindage:
                  “>
                  “>

La filterette avec sa peinture d’origine:
                  “>

les marquages à l’intérieur de la filterette:
                  “>

Et petit délire photographique avec ma première jeep , elles doivent en avoir à se raconter !!!!!!
                  “>
                  “>
                  “>
                  “>“>

guiguif1

Anonyme
                  Inactif

je vois bien cette jeep remonté avec une mécanique au fonctionnement impécable tout en gardant cette patine. Une jeep pareille roulante, c’est le top.
                    ce n’ est que mon point de vu, raz le cul des jeep restauré.

guiguif1
                    Participant

Oui mais la peinture et la caisse sont trop abimés pour pouvoir rester tel quel !
                      guiguif1

Anonyme
                      Inactif

oui je comprends.
                        bonne restauration

weaselM29
                        Participant

c est super guiguif de demonter tout ca pour la premiere fois !
                          tiens jeepounette tu devrais apprecier celle la :

http://www.garaget.org/mypage/gallery.php?user=27020&album=11447

Anonyme
                          Inactif

comme c’ est beau :cd

hanson
                            Participant

@ Jeepounette,

Aux US on appel ça des RATS. Cela ce prononce “ratsse”

L’idée et d’uniquement remonter le véhicule afin qu’il soit mécaniquement operationnel et avec son niveau de sécurité ( surtout le circuit hydraulique servant au freinage) et de laisser dans le jus complet la caisse et son environnement. Bon il faut tout de même un plancher potable. En fait, l’intérieur et refait et l’extérieur laisser tel que.

[ Edité par hanson le 18/7/2012 22:09 ]

Nico
                              Participant

Bonjour Guiguif1,
                                tu disais qu il y avait encore une jeep il y a un an sur la casse de Villechetif, es tu sure que ça ne fait pas un peu plus longtemps et qu’il s agissait d une jeep rallongée? Je t ai joinds la photo elle était stockee contre le mur du fond?
                                /Volumes/Iomega HDD/Dossier Photos Nico/Mes Véhicules/Ma Jeep 2/Bretagne 008.jpg
                                Je te rassure elle n est pas partie a la feraille. J en ai sauve pas mal; j y ai passe des journees entieres a brasser de la feraille. Je n ai malheuresement pas pu tout sauver surtout le Chevrolet a benne et treuil super rare. Le GMC atelier a quant a lui était totalement démonte par un ferrailleur.
                                Le Cushman a en effet également été sauve.

Ta jeep ne viendrait elle pas de la grosse casse d anciennes dans le coin des Riceys qui apparient a Monsieur M—-?
                                En tout cas très beau véhicule, j espère avoir l occase de te croiser quand je serai sur Troyes.

Bonjour Frenchy,
                                je serais curieux d avoir plus d info quand tu as vu sortir des semis chargée de jeeps de chez elle, car ça fait tout de memes quasi 10 ans que les 15000 tonnes de véhicules sont partis a la ferraille et a ce moment la les jeeps n étaient deja plus la
                                Passe le bonjour a Denis (celui qui a racheté le Reo)?

Une photo de la casse comme elle était en 2003.

Je ne suis pas sure d arriver a mettre plus d une photo; donc si ça intéresse quelqu un n hésitez pas. Les photos de la casse font un peu mal au coeur tout de meme

Bonne continuation et a bientôt

Nicolas

Nico
                                Participant

Je vais mettre les photos une par une, désole pour le cote pas très pratique.

C est bien la meme jeep que sur la prémiere photo. elle est juste sèche et un peu nettoyée.

Il s agit d une Willys du 05/25/43

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 147)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.