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17 août 2012 à 19h43 #123447
et finalement une des photos avant que les ferrailleurs n interviennent. Ils ont malheureusement enlevés 15000 tonnes de véhicules et encore ça n était pas le plus gros depot. Mais je n ai pas eu la chance de passer avant les ferrailleurs sur l autre depot
Bonne soiree a tous
Nicolas
22 août 2012 à 9h42 #123582Merçi pour les photos , pff j’avais jamais vu qu’a l’intérieur de la cours il y avait une jeep .
je me rappelle d’avoir vu une remorque 1 tonne , mais faut dire qu’il y avait un bordel ….
Je me rappele aussi de la floppée de dodge avec leurs marquages d’époque du gmc afkwx et de tout le reste….
Ma jeep ne viens pas des Riceys.22 août 2012 à 10h03 #123583Bonjour
Bon après avoir presque terminé ma bantam , je me suis enfin attaqué à la jeep .
Au menu ,controle rapide de la boite en démontant le couvercle et déculassage du moteur.
“>Un intrus : (révision de la boite durant la guerre ??)
“>numéro de boite :
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la boite : (je suis plutot rassuré de son état , il n’y a que le pignon balladeur de première deuxième qui semble un peu usé , tout le reste semble ok , a confirmer lors du démontage complet)
“>
J’ai regardé vite fait l’embrayage qui est US lui aussi .
Et hop on attaque le déculassage :
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“>
“>
Le plan de joint n’est pas fendu , aucune soupape de grippée , le moteur a déja été refait , les cylindres ne semblent pas rayés
“>
et petit délire pour refaire ressortir les marquages de pare brise :
“>
guiguif122 août 2012 à 10h04 #123584QSd tu veux pour venir me voir , j’habite à 10 minutes au sud de troyes !
guiguif122 août 2012 à 21h09 #123611Hello,
je n habite plus sur Troyes (j y ai fait mes études) mais je suis sur une autre jeep dans le coin. Si ça se fait je te ferai signe quand je passe.
Sais tu si la casse près des Ricey existe encore? La connais tu?
Et surtout bonne amusement avec ta jeep.Nico
23 août 2012 à 17h16 #123648La casse des Riceys et ultra connue ds le coin et apparement le papy à la gachette facile !
Je sais qu’il y a encore des trésors ds cette casse .
En ce moment chez un ferrailleur pas très loin y’a meme un bull Us à vendre.
guiguif11 septembre 2012 à 20h48 #124002Bonsoir
Le démontage continue, aujourd’hui on s’attaque aux dessous de la miss :
“>
Oups on dirait que le vilo est attaqué :“>
Heureusement il est à la première cote de rectif , il me reste de la marge !Date de montage du bloc :
30 11 43
“>Toutes les vis du carter inférieur marquées EC:
“>
Vis de fixation du flotteur de pompe à huile , marquées ATR :
“>La tole de protection de poulie avec sa belle peinture d’origine que je vais laisser tel quel :
“>
guiguif13 septembre 2012 à 18h45 #124076je suis plutot surpris 😕
la date frappée sur le plan de joint ne serait pas une date d’assemblage, mais plutot une date d’usinage….
ce bloc à été coulé le 29 et la date frappée sur le plan de joint est au 30/11.
A+ 😉
3 septembre 2012 à 19h11 #124078Par quoi est tu surpris ???
Je croyais que les dates frappées sur les plans de joint étaient les dates de montage du moteur.
guiguif13 septembre 2012 à 19h21 #124080guiguif1 a écrit :
Par quoi est tu surpris ???
guiguif1par la rapidité. Il est coulé le 29 et le lendemain l’usinage est déja fini…il est au montage….après tout c’est peut-être possible.. 😉
A+ 😉
4 septembre 2012 à 18h38 #124119ben ouais , c’est de l’industrie de masse !
guiguif18 octobre 2012 à 20h00 #125082Bonsoir,
Petit tour samedi après midi chez un papy revendeur de pièces bien connu ds le coin et découverte de petits trésors !
J’ai enfin trouvé un levier de pompe a essence (sortit d’un kit NOS AC) , un anneau de serrage d’allumeur (j’avais un modele civil) bague arrière de dynamo (NOS armée francaise) tirette de starter NOS,bague de démarreur ds la cloche
Bon place aux photos :“>“>
Du coup , j’ai remonté ma dynamo , il me restera plus qu’a lui mettre une couche de noir pour la terminer :
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“>
“>Voila voila j’ai restauré ma première pièce !!!
Guiguif111 novembre 2012 à 11h27 #126100Bonjour,
Le démontage continue (qd je suis pas occupé sur ma première jeep)
La pompe à eau , le radiateur sont tombés ; le pont avant a été osculté :
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Pas mal les cales de radia :
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L’état général du pont qui semble ne pas présenter une grosse usure :
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La pompe à eau :
“>
Et oui , c’est une Ford
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Encore des vis d’origine :
“>
Guiguif126 décembre 2012 à 11h24 #127183Bonjour à tous ,
J’en profite d’avoir quelques vacances pendant les fetes pour bosser sur la jeep.
Au menu, dépose du moteur, et démontage complet du bloc.
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Et hop y’a plus rien :
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Un beau mécanisme d’origine:
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Completement mort :
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Le bloc, oups 2 felures :
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Le plan de joint est ds un bon état, aucune felure visible et les sièges de soupapes sont en très bon état:
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Les pastilles d’origine :
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Le vilo qui n’est pas trop rayé :
“>guiguif1
26 décembre 2012 à 12h07 #127184salut guiguif1
, ton bloc est t il sauvable ? deux fissures sous l allumeur …. j ai le meme a la maison …. 😕
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