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17 septembre 2013 à 18h45 #134060
En ce moment , c’est vacances, alors je bosse à plein sur la jeep !
Démarreur révisé avec pièces NOS (je n’ai réparé que le bendix)
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Et un petit coup de peinture :
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Sinon j’ai attaqué la restauration de la jante de secours qui était dans un piteux état (bétonnée, rouillée, repercée)
Avant :
“>Maintenant :
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les trous de goujon ont été repercés et l’arrière de la jante a été renforcé à l’aide d’une plaque ressoudée.
J’ai juste rebouché les trous au poste à souder et fignolé au mastic:
“>Sinon j’ai déniché un bon compteur Willys:
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Et un jerrycan en broc , en plus daté 43 !
Guiguif117 septembre 2013 à 20h00 #134064Bravo , ça avance !!!!!!!!!!, cela me rappelle mes débuts!!!!!!!!!
la jeep étais aussi pourri!!! ….
COURAGE et hop!!!!!!!!! tu verra ton résultat la fin …!!! 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
ne soit pas pressé pour faire du bon boulot … 😀 😀 😀 😀 😀 😀18 septembre 2013 à 12h00 #134083Je suis avec beraucoup d’interet ce sujet depuis le G503 ;).
Tu avances bien!
18 septembre 2013 à 16h42 #134087Merçi a vous 2.
c’est clair qu’en ce moment ca avance , mais étant en vacances, et ma première jeep ne me demandant pas de boulot, j’ai tout mon temps pour retaper la messenger !
“>Marquages sur le jerrycan :
“>Et une belle dynamo:
Culasse nettoyée , prete à partir en rectif :
pendant que le bloc se prend un bain d’électrolyse :
Demain je devrais appreter pas mal de pièces !
guiguif118 septembre 2013 à 16h43 #134088Pouir ca t’inquiètes pas , j’en ai déja une qui roule , et celle la je veux la faire top du top !
Donc je prends mon temps !
guiguif119 septembre 2013 à 20h29 #1341121 novembre 2013 à 12h11 #134856bien joué !
tu as procédé comment pour reboucher ? plomb ???
merci
cordialement
Hugo
1 novembre 2013 à 18h06 #134861Tout simplement aux baguettes de brasure, avec un certain pourcentage de cuivre.
Faut juste faire gaffe à pas trop chauffer car sinon ca déforme
Mais bon j’ai mis du temps à intégrer la façon de faire .
Guiguif13 novembre 2013 à 11h52 #134901Joli travail de rebouchage !
Tu utilises bien un poste à l’arc ?
Aurais tu une référence pour les baguettes ?
Merci d’avance3 novembre 2013 à 12h42 #134902AnonymeInactifA mon avis c est fait à la flamme avec des baguettes de brasure ou de soudo-brasure .
3 novembre 2013 à 14h13 #134903Soudure hétérogène au poste oxyacétylènique (chalumeau avec 1 bouteille oxygène et 1 acétylène) avec baguettes déjà enrobé ou baguettes nue a trempé dans une poudre décapante appelé brox.
Bruno3 novembre 2013 à 17h37 #134906ok merci, ça je ne sais pas faire.
3 novembre 2013 à 20h10 #134909Oui oui , j’utilise un chalumeau, le poste a souder , j’ai encore du mal !
guiguif19 novembre 2013 à 10h43 #135004quelques nouvelles de la jeep.
Les 2 ailes ont été démontées et sont en cours de restauration,le tableau de bord est terminé,le réservoir n’attends plus que son traitement au restom et un rail de goulotte, la culasse a été rectifiée, l’allumeur va bientôt passer en révision, beaucoup de petites pièces ont été appretées, et j’ai acheté pas mal de pièces, dont une pelle Us et des faisceaux de phare NOS.
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guiguif1
9 novembre 2013 à 11h38 #135005On a l ‘inpression que ta culasse à été rectifié en “biseau”. plus grignotée d ‘un coté que de l’autre au vu des traces des chambres et chanfrains des chambres ainsi que les passages d ‘eau..
😕 😕 -
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